Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3429 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Anelm

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 14h17

Bonjour, j’ai un cheval en demi pension, et je viens de cassé le bonnet que le propriétaire avait mis à disposition. Il me demande 900€ (ce qui me paraît énorme) pour le rembourser, mais rien n’indique dans mon contrat que je dois prendre en charge du matériel cassé, je pense que l’assurance qu’il a pris peut prendre en charge tout ca.
Est ce que vous savez si je dois, ou si il doit payé les réparations ?
Merci à vous

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9901
0 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 15h42

chevaldereve82

Violet, je ne savais pas!
Antarès c'est bleu, normalement.

Mais oui pour donner un ordre de prix. Vaut mieux faire un chèque (car c'est à priori un modèle plus ancien). Et/ou trouver une couturière? C'est quoi qui est 'cassé'?

Chevaldereve82

Apprenti
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 15h55

geriko42 Oui j'y avais pas réfléchi

Chevaldereve82

Apprenti
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 15h58

marj1981 Pour moi il a l'air violet après peu être que je me trompe
Oui c'est sur qu'il vaut mieux remboursés en donnant les sous ou trouver d'ocas que en racheter un nouveau.
Mais la propriétaire abuse un peu 900 euros ça fait cher

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10844
3 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 16h07

900 euros ?
D'où sort une telle somme ?


Il n'y a pas moyen de faire réparer ce bonnet ?

Ou sinon, comme déjà mentionner, acheter un similaire.

C'est normal que tu répares ton erreur, mais ni l'une ni l'autre des deux solutions ne vaut 90 euros...

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8779
24 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 16h11

900€?

Change de DP surtout ! Il y en a qui n'ont honte de rien.

Et comment on casse un bonnet? C'est du tissu, au pire il se déchire et franchement, vu l'utilisation faite, c'est qu'il devait déjà être bien usé.

Je suis tout a fait d'accord avec le principe "qui casse paye" mais faut quand même pas nous prendre pour des pigeons.
Des gens comme ça, j'ai zéro confiance.

A ta place, je remplace le bonnet et je me barre de la sans attendre. C'est un coup a ce que tu te retrouves a payer le véto parce que tu auras donné des Granny Smith alors que le jeudi qui suit la pleine lune, il ne doit manger que des Pink Lady.
Les gens sont perchés!

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15432
1 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 16h46

lenahaha J'allais dire plus ou moins cela. rembourser le bonnet (en acheter un nouveau équivalent) Et arrêter la DP si c'est bien 900e qu'elle a dit et non 90e. Car la prochaine fois si c'est le filet ou la selle qui casse pour x raison, .......

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3672
5 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 17h06

Et d'ailleurs même si c'est 90 euros, c'est le prix du neuf. Sur la photo ledit bonnet est tout sauf neuf. ça aussi c'est un abus.
Je me poserai aussi la question de savoir si je continue ou pas (après remplacement du bonnet)...

Édité par marlin le 22-04-2024 à 17h21



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1789  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
3 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 17h19

En tant que propriétaire de cheval en DP je trouve ça normal qu’il te demande de remplacer ce que tu as cassé/abimé

Non l’assurance ne prend pas en charge de genre de chose à la limite ton assurance à toi, ta responsabilité civile.

J’ai toujours eu des Dp correctes, je crois que c’est arrivé qu’une fois, une Dp qui m’a vraiment abîmé une paire de guêtres, elle les a remplacé d’elle même pour des équivalentes. Honnêtement j’ai pas regardé si c’était le même prix
Ma Dp actuelle s’investi tellement et achète déjà tellement de chose de sa propre initiative que jamais j’irai lui demander de remplacer quoi que ce soit !

Ce qui me choque (comme les autres) dans ton histoire c’est la somme demandée
Est ce qu’il n’y a pas une erreur sur le prix du bonnet ?
Un zéro de trop ? (Voir deux )
Je pense que tu peux lui envoyer le lien de la marque !

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3199
1 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 17h23

Globalement d'accord avec ce qui a été dit. Il est normal de remplacer mais le prix est aberrant.

Je me demande même s'il n'a pas été lancé sous forme de boutade. Ou l'air de dire qu'il faut faire attention aux affaires.
Mais nous ne pouvons le dire sans être présents ni connaître les interlocuteurs. Les personnes très pince sans rire, cela existe

Iletaittemps

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 197
1 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 18h37

Remplacer le bonnet, donner des sous.. si déjà sur un truc aussi simple, vous n êtes pas en confiance... Fuyez.
Et le jour ou pompom se blesse en promenade avec vous, vous allez payer l intégralité des frais véto ?
C est au propriétaire d assumer la cbarge de son animal et si y a pas eu détérioration volontaire, pour un Bonnet, y en a des neuf dès 20 euros.. faut pas abuser.
J'espère qu elle réclame juste 9 euros.. parce que si vous avez que du matos vieux et usés.. trop facile de demander un remplacement à neuf.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 825  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19184
1 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 18h49

Perso, c'est normal de rembourser ce que tu casses après, soit tu répares si ça peut l'être, soit tu rachètes. Bon, c'est clair que 900€ pour un bonnet, c'est abusé, on est tous d'accord là-dessus.

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6459
2 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 20h08

marj1981 c'est bien bleu marine, Antarès n'a jamais proposé de violet

Sur la photo, il est possible que la couleur soit passée à cause du soleil

Donc il est loin d'être neuf
Actuellement il coûte 60 euros
A l'époque, elle a dû l'avoir à 50 euros max

Je le rachèterai d'occasion, pas neuf, il ne l'était pas, donc on remplace par un équivalent

Je me pose plusieurs questions,
900 euros, pourquoi cette somme ?
Et du coup, le reste, ça coûte combien avec elle ?

Comment ça, il est cassé ?

Si tu gardes cette DP, achète tes propres textiles, un tapis, un bonnet, pour 20 balles t'as tout !

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
1 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 21h21

iletaittemps
Pour info, selon les contrats de DP si petit pompon se blesse avec la DP (négligence de sa part) c'est à la DP te payer les frais vétos.

Tout dépend du contrat bien entendu.

Iletaittemps

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 197
0 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 22/04/2024 à 21h37

Un contrat est un contrat, et bien souvent, rien ne figure précisément. Quand à le faire valoir ensuite... Je serai curieuse des résultats.

Negligence, imprudence.. les accidents arrivent souvent à cause de plusieurs facteurs...

Je me trompe peut être mais un DP est bien plus précotionneux que le propriétaire, tellement il a peur d être jugé responsable du moindre bobo.

Et si on fait une comparaison avec avec une mise au travail avec un pro... Le cheval se blesse.. dans les faits.. je pense bien que le proprio ferme sa bouche, appelle le véto, et règle les soins.. il fait pas prendre en charge par l assurance du pro ou autre... Si tant est que ça existe...

Mais je me trompe peut être. C est basé sur ce que j ai vu autour de moi.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1789  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21936
2 j'aime    
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
Posté le 23/04/2024 à 05h54

iletaittemps

Pour le coup oui tu te trompes dans mon contrat de Dp il est bien stipulé que si mon cheval se blesse avec ma Dp les frais vétérinaire sont à sa charge

Quand j’ai eu des Dp c’était la même chose !

Je suis responsable de mon cheval, ma Dp n’est clairement pas chère, je ne demande aucun supplément pour le maréchal ou autres soins
Et bien évidemment que je fais la différence entre blessure au paddock et blessure avec la Dp

Maintenant une personne a minima correcte proposera d’elle même de prendre à sa charge les frais !

Et d’ailleurs ça m’est arrivée cet hiver, c’est moi qui prend un cheval en Dp, j’étais en cours avec mon enseignant, début de séance (travail à pied) le cheval se roule en se relevant il se marche dessus s’arrache un fer et se scalpe un glome. Ça saignait bien comme il faut
Cheval raide boiteux.
En plus d’avoir payé le nécessaire pour les soins c’est moi qui suis venue les faire chaque jour ! Et c’était tout à fait normal
Oui j’étais ultra gênée et très mal à l’aise, oui j’ai pris mes précautions mais ça ne retire rien aux conséquences !

Et des Dp qui font n’importe quoi et ne prennent pas soin du cheval j’en ai vu aussi !

Quand aux pros c’est pareil ! Si je mets mon cheval au travail et qu’il se blesse c’est la responsabilité du pro et non je ne ferme pas ma bouche juste parce que c’est un pro, c’est quoi cette réflexion sérieux ? Parce que c’est un pro on dit amène à tout ?
Le pro est sensé avoir une assurance, au minima de responsabilité civile.
Tout dépend des soins, du montant libre à lui de la faire jouer ou pas

Après c’est toujours pareil il y a blessure et blessure, la semaine dernière mon cheval s’est marché dessus, il avait ses cloches il s’est retiré les poils sur l’équivalent d’une piece de 2 euros
Ma Dp m’a prévenu a désinfecté et basta il est évident que je ne vais pas lui demander d’appeler un veto !

Quand on prend une Dp on s’engage un minimum sinon on va monter en club ou l’on se croit responsable de rien . . .

Édité par quiebro13 le 23-04-2024 à 05h58



Page(s) : 1 2 3 4
Équipement cassé en dp, je dois rembourser ?
 Répondre au sujet