Dépigmentation bizarre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
16354 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Padira

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
Dépigmentation bizarre
Posté le 24/09/2009 à 19h29

Bonjour!

Depuis le mois d'avril ma jument a des tache de dépigmentation partout (bcp plus sur la tete que sur le corps) elle apparaisse de plus en plus et je ne sais pas pourquoi (je lai acheter il y a un an elle n'a pas changer de club ni de prés ni de mode de vie...) je ne sais pas d'ou ca vient si c'est grave pas grave ou quoi.... (en sachant qu'en avril le tour de ses yeux avait deja commencé a devenir rose car avant sa peau était noir partout!!!)

voila une foto o mois d'avril et un foto au mois d'aout:

Avril
  Cliquez pour voir l'image   

Aout

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

désolé les photos ne sont pas super...
dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait!!!!!

merci d'avance!!

Alix

Edité par padira le 24-09-2009 à 19h32

Padira

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
0 j'aime    
Dépigmentation bizarre
Posté le 27/09/2009 à 20h58

D'acc merci pour ces infos!!! par contre je continuer d'être chiante mais ma jument vie au pré (a part de décembre à Avril) donc elle n'est pas complémenté en bouffe toute l'année... disons si je dois lui donner des trucs ça sera en cure ou c'est définitif jusqu'à la fin de sa vie???

Peppermint

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1008
0 j'aime    
Dépigmentation bizarre
Posté le 27/09/2009 à 23h53

A priori, si c'est la même chose que notre hongre, ça sera en cures. Mais je te conseille d'abord de soulever le sujet avec ton véto, ce que je ne suis pas.
Ca ressemble bien à ce qu'a notre hongre, mais on ne sait jamais ... il vaut mieux que tu vérifies avec ton véto si dans le cas de ton cheval, ça lui parait pouvoir être cette carence.
Le notre, c'est pourtant un très bon véto équin, mais il ne savait pas pour le cuivre et encore moins quel produit me proposer pour ce pb. C'est une amie cavalière d'endurance qui m'a aiguillée et vers la carence en cuivre, et vers le Coppervit.

Si oui, dans ce cas, c'est +/saisonnier en rapport avec les périodes où il n'y a plus d'herbe ou bien une herbe pauvre. La dépigmentation apparait en fin d'hiver et le poil se repigmente durant l'été, en fonction de la richesse de la pature.
Donc pour ce qui me concerne, je fais par petites cures mais sur 2 mois, dès que je vois apparaitre la dépigmentation (mais en fait, c'est très long avant de voir les effets du produits et il faut tatonner niveau dose à donner).

Nous, cette année, pas d'herbe - cause : 1 cheval de plus dans le pré, donc plus assez de surface.
Donc la dépigmentation a été assez vaste.
Cela dit, c'est le seul de nos 3 chevaux 3 à faire ça. Donc il doit avoir une difficulté particulière à fixer ces minéraux là.

Edité par peppermint le 27-09-2009 à 23h57



Page(s) : 1 2
Dépigmentation bizarre
 Répondre au sujet