Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
19231 vues - 40 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 09/10/2011 à 10h33

Bonjour,

Cela fait un mois maintenant que Rifana est arrivée dans ma vie et quel bonheur
Je fais ce post pour voir l'évolution de notre relation.
Je ne pourrai pas mettre de nouvelles trés régulièrement, mon travail étant trés prenant.

Au début Rifana était tel que l'on me la décrite à l'achat, gentille pas vicieuse pour un sou!! Mais après quelques semaines, et prise de vermifuge ( et oui elle avait des vers rouges) Rifana me fait décrouvrir son caractère.
Il y a une semaine pour aller la chercher au pré, la voilà t'y pas qu'elle fait une course folle (il faut dire à sa décharge que Talita sa compagne de pré venait d'arrivée depuis peu), au bout de 10 à 15 mn elle s'arrête finalement, et nous pouvons enfin commencer le travail.

Avant-hier et hier, elle me teste de nouveau, en effet au pansage alors qu'elle ne bougeait pas, mais me montrait qu'elle n'appréciait pas trop, elle se met à bouger, se tourne vers moi comme pour mordre. Nous nous posons la question avec la propriétaire du Haras où elle est en pension, chaleur? douleurs au dos? où fait-elle sa pisseuse?:
J'ai eu ma réponse hier puisque j'ai pu lui mettre ma selle sans difficulté et la monter. Mais rebelote au pansage, elle recommence je me fache, et elle se calme donc elle fait sa pisseuse.
Bon nous pensons qu'elle a tout de même une petite douleur au dos, donc osthéo mercredi.

Voilà la louloute
Cliquez pour voir l'album
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par clairvoyant le 04-03-2017 à 15h16

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
0 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 16/10/2011 à 03h27

Aujourd'hui première monte après la visite chez l'osthéo.
Pas rigolo, j'ai été la chercher au prè, et très facilement elle se laisse attraper
Pansage, elle ne bouge pas, quelque tentative pour m'impressionner, mais vite réprimendé avec un non.
Pour mettre la selle, je suis surprise, elle a vraiment repris du poids, je suis au dernier trou de la sangle de chaque côté, prochain achat sangle de dressage plus grande.
A cheval, la reprise de poids se fait sentir également, j'ai enfin quelque chose entre les mollets Et puis au pas là aussi on sent que l'engagement des postèrieurs est mieux, en effet lorsque je lui demande de faire du petit pas puis allongement, l'allongement est franc, au trot c'est un peu moins sensible, mais je pense que l'amélioration viendra vite.
Au galop elle se couche plus à droite mais passe au trot en fin de courbe, mais le paddock est petit et elle appréhende encore peut-être.

Pour finir petite anecdote: aprés l'avoir travaillée, je l'emmène brouter accompagner de Charlotte, la gérente du haras, et de Talita, sa grande copine. Nous discutons avec Charlotte, et je ne fais pas attention que mon poigné gauche ( j'ai eu un fracture de ce poigné et depuis ma dernière chute celui-ci ainsi que le bras me font un tantinet souffrir) se trouve devant son museau, elle me pousse fort le poigné, un craquement se fait entendre et une forte mais courte douleur se fait ressentir, et qu'elle ne fût pas ma surprise de me rendre compte que celui-ci avait retrouvé sa mobilité d'avant la chute.
Rifana se prendrait-elle pour une ostheopathe?

Edité par clairvoyant le 16-10-2011 à 06h54



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
0 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 22/04/2013 à 06h03

Hier j'ai ccompagné mon homme pour deux transports de chevaux.

Premier transport, changement de pâture pour deux alezan; embarquement et débarquement facile, mon homme est doux, patient(si,si je suis objective) mais je n'en doutais pas.

Deuxième transport, une petite(?) KWPM d'1m80, douce, gentille, cherchant les papouilles, qui change de propriétaire et de maison passe de la Sarthe au Maine et Loire. L'embarquement fût plus délicat mais avec le calme et la patience des vendeurs, et de nous même, la belle finit par embarquer au bout d'1/2 heure.
Lors de la prise de contact avec le vendeurs et papotage autour des chevaux, forcément je viens à parler de Rifana, et qu'elle ne fût pas ma surprise d'apprendre que c'est chez eux qu'avait atterri, ma petite jument tout juste sortie de l'entrainement! Le monde du cheval et petit et pleins de bonnes et agréables surprises
Merci à Pauline et Sébastien d'avoir si bien désensibilisé Rifana du monde des courses

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
2 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 26/10/2016 à 22h58

Je vais dans un premier temps vous raconter ma rencontre avec Rifana.

Pour vous situer un peu, je monte depuis l'âge de 15 ans et pour moi être propriétaire était un rêve qui de pouvait se réaliser que lors de ma deuxième vie, entendez par là la retraite. Vivant en RP les pensions étant exorbitante, je ne me voyais pas acheter un cheval dans ces conditions. La vie nous réserve bien des surprise.
En 2010 avec mon homme nous décidons de quitter la RP, pas dans n'importe qu'elle condition, je trouve d'abord un emploi dans un rayon de 300km de Paris et de la Vendée (lieu de résidence de ma mère qui avance en âge). Travail trouvé en Sarthe, location trouvée, plus qu'à trouver le Centre Equestre idéal, j'en fait un premier qui ne me conviens qu'à moitié, donc recherche d'un second, bingo c'est le bon (deux fois, vous serez plus tard pour qu'elle raison) ce sera à Vibraye. Les cours sont agréable, une fois obstacle, ils ont même réussi à étancher ma peur, deux fois plat qui me conviens mieux.
Au détour d'une conversation avec B. alors directeur du centre, celui-ci me dit qu'il serai bête d'attendre pour l'achat d'un cheval, que les pensions pré à 160?dans la région font légion.
Me voilà à rêver d'un cheval, de regarder les annonces de vente, je tombe en pamoison devant une jument de 7 ans alors qui ne paie pas de mine, j'en parle à mon conjoint qui prend rendez-vous pour la rencontrer et nous voilà parti un samedi matin.
La rencontre avec la belle fût comme je l'espérai, en selle pas de vice, mais maigre
Ni une ni deux, et sans visite véto (pas bien ) l'homme rempli l'acte de vente et m'achète, oui m'achète mon PREMIER CHEVAL S'en suivi la recherche d'une pension, pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué, vous comprendrez plus tard, à moins que cela ne soit déjà fait. Je trouvais mon bonheur à 5mn de la maison, dans un premier temps, les installations étaient inexistantes, puis je vis l'écurie se monter, le manège et enfin la carrière le tout sur 2 ans. Le transport se fera 1 mois plus tard par un transporteur.
La suite vous la connaissez un peu, surtout si vous avez remontez le post. Depuis 2013 nous sommes passées par des hauts et des bas mais rien de bien dramatique, je prends des cours particulier avec une monitrice qui officie également à Vibraye. Rifana reste tout de même une pisseuse qui est encore capable de me faire patienter une heure pour que je puisse l'attraper, ce malgré que je passe la voir sans pour autant la monter ou la panser, juste remplir son bac d'eau et lui donner granulés ou pommes.

Passons à Anton. C'est mon homme qui l'a rencontré le premier en faisant des transports pour des clients du Haras du Graffard ou pour eux même. Faut dire que le paddock de Totone est près de la maison des proprios du Haras et hennit dés qu'un humain passe, cela à suffit à mon homme pour être sous le charme.
Cliquez pour voir l'album

Un matin mon homme me demande si je veux l'accompagner, toujours heureuse de le faire j'accepte, je me prépare en conséquence et en voiture Simone, plutôt en camion
Arrivée au Haras, mon homme m'emmène direct vers Anton me demande ce que j'en pense, comment de pas tomber amoureuse de cette gravure, le proprio me propose de le monter, j'ai pas de bombe, qu'a cela ne tienne il m'en prête une et me voilà sur le dos de cette grande bête majestueuse. Quels que tour au pas, puis au trot, enfin au galop où J avare de compliment dit que ma demande est efficace pas très académique mais efficace. Là encore ni une ni deux mon homme signe le contrat d'achat? La encore sans visite d'achat Une semaine plus tard mon homme fera le transport jusqu'aux écuries. Cela se passait en 2013. Depuis mon homme nous a quitté suite à un cancer, Anton devait être son cheval pour nous accompagner en balade, malheureusement cela ne put jamais se faire, je le regrette vraiment.

Avec Anton les cours, particulier également, les balades, lorsqu'il y en a eu, sont un vrai régal avec lui tout est simple, alors que si compliqué avec Rifana

Fin novembre nous allons quittez cette pension que nous avons monter, grandir, puis péricliter. Nous allons nous retrouvez à mon point de départ, vous le voyez le pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué à savoir le Centre Equeste La Bellonière à Vibraye.

Je compte remonter vendredi, après une pause forcé de 15 jours, je vous narrerez donc ma remise en selle et sur quel équidé à la suite

Édité par clairvoyant le 26-10-2016 à 23h17



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
0 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 28/10/2016 à 18h16

Alors parce que je suis têtu comme une mule, une bretonne, une béarnais, une ch'timi, une rémoise, faite votre choix Après avoir été au club où vont atterrir les loulous, vu Camille la propriétaire, Claire la mono, qui est accessoirement ma mono, je suis retournée aux écuries, comme dit ma mère quand j'ai quelque chose dans la tête je ne l'ai pas ailleurs, pour rattraper la princesse. Il est évident qu'elle ne s'est pas laissé attrapée comme cela, elle a galopé beaucoup et un coup elle a entendu le moteur d'une voiture c'est arrêté, et laissé attrapé Je l'ai donc monté et ai travaillé, l'incurvation sur le cercle aux deux mains, au pas et au trop, ensuite épaule en dedans, au deux mains au pas et au trot. Nous avons également travaillé les cession à la jambe au deux mains, au pas et au trot, a la fin de la cession au trot départ au galop cercle en A que l'on déplace en B ou E selon la main que l'on déplace en C. J'ai également travaillé la reprise de dressage club 3, le 8 janvier au club, il y a un concours je pense m'y inscrire avec les deux. Je fini sur du trot rênes longues. Une Rifana ma fois très à l'écoute

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
0 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 30/10/2016 à 13h40

Après ma course poursuite de samedi aujourd'hui c'est du gâteau.

J'arrive au pré, j'appelle Anton, il hennit viens vers moi se laisse attraper un vrai nounours Au pansage égale à lui même rien ne le perturbe, même moi qui fait des photos
Les choses sérieuse commence, non pas tout à fait car une fois à cheval je m'aperçois que je n'ai pas mis mes chaps, donc je redescends les mets. De retour au montoir, Anton trouve que je lui ai fait une mauvais blague donc il me le fait savoir, je me fâche et peu remonter sur son dos.
Nous commençons par faire des cercle au pas au deux mains, puis contre incurvations sur le cercle toujours au pas pour finir par faire des 8 de chiffre dans la largeur, toujours au pas. Passage au trot et nous faisons les même exercices. Cette fois-ci sur un grand cercle nous faisons des transitions montantes et descendantes, ce qui est un peu plus difficile pour moi et lui mais nous y arrivons, nous déplaçons le cercle dans la carrière pour continuer l'exercice sur ces nouveaux cercles. Nous repassons au pas petite pause pour lui et moi, pour pouvoir travailler le galop, départ au galop à gauche, toujours un peu difficile pour moi de trouver ma place de ce côté

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
2 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 30/10/2016 à 13h57

Je continue, nous somme donc au galop grand cercle entre B et E, nous déplaçons le cercle en A, sur le cercle passage au trot à un point donné, reprendre le galop à un point donné également le tout au deux mains. Bous repassons au pas pour travailler les déplacements dans la largeur et reprise à main droite ou gauche au choix, ensuite nous travaillons l'allongement au pas sur la piste puis en diagonal, au deux mains et ensuite même travail au trot. Nous reprenons le galop pour travailler les transitions descendantes sur la diagonale et au deux main. nous finissons sur des transitions trot pas trot sur la ligne du milieu, en gardant un cheval droit, puis fin de la reprise sur la ligne du milieu trot pas arrêt.
Comme un concours de dressage est prévu le 8 Janvier au club où ils vont déménager, nous prenons la décision, ma mono et moi de le faire avec les deux. An ton en club 3, car l'on peut la faire au trot enlevé, le trot assis sur Anton c'est pas cela, et club2 pour Rifana.
Ma mono m'a expliqué qu'avec Anton, demandé à la lettre c'est simple l'on demande il donne, mais qu'avec Rifana c'est une autre pair de manche puisqu'il faut demander poliment, y mettre les formes pour que mademoiselle la princesse veuille bien donner et sans avoir la tête au vent.
Une fois m'être occuper du grand, pansage, papouilles et pomme, j'ai grugé la belette. En effet j'ai mis ma voiture là où je la mets quand je n'ai pas l'intention de monté, longe de licol autour de la taille, pomme en main et me voilà dans le pré à l'appelé la féliciter et lui mettre la longe autour de l'encolure l'emmener sur l'air de pansage et ni vu ni connu, mademoiselle a eu droit à un pansage gratuit

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 02/11/2016 à 13h45

Ce matin je prends mon courage à deux mains et vais aux écuries à 9h20 pour attraper la chieuse, même en essayant la ruse, voiture pas loin sortir et venir dans le pré bah cela marche pas, seau de granulé, que nenni, donc me voilà à crapahuter dans le pré pendant 2 heures C'est ma mon qui a fini par attraper une des ponettes puis à attraper ma jument.

Je dois rester Zen mais pas facile Nous allons dans la carrière un tour au trot à chaque main, un tour au galop à chaque main et ma mono branche le gogue.
Travail sur le cercle au pas puis au trot, huit de chiffre, transition descendante et montante. Travail de deux pistes, HED au pas puis au trot au deux mains. Cession à la jambe au trot, au deux mains. Travail du galop droit sur la piste, cercle passage au pas puis de nouveau galop du pas, le tout au deux mains. Travail au galop sur le cercle puis diagonal rester un peu à faux sur la piste puis passage au trot, le tout au deux mains. Nous finissons par un travail au trot sur la ligne du milieu rester droite puis demander l'arrêt.
Au fur et à mesure de la séance je me suis détendue, pendant que la miss en faisait autant. Tout de même quelle galère pour l'attraper

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
2 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 06/11/2016 à 17h02

Aujourd'hui je monte mon grand Anton.

Cela fait bizarre d'arriver dans les écuries et d'y voir plus aucun cheval, cela aura le mérite de pouvoir préparer le grand en toute sérénité.

Un tour au pas et voilà mon Anton qui a peur d'un planche du par botte cassée, deux ou trois passages plus tard et oups fini la peur, l'est fort mon grand.

Nous travaillons un mixe de la séance avec lui et celle de Rifana, à savoir incurvation et contre incurvation sur le cercle, huit de chiffre, sur la ligne du milieu volte à droite puis à gauche et ainsi de suite le tout au pas et au trot et au deux mains. Au trot sur le cercle départ au galop, déplacer le cercle, transition au trot à un point donné pour re partir au galop, le tout au deux mains. HED au pas et au trot, également au deux mains, puis cession à la jambe au pas et au trot. Je fini par dérouler la reprise club 3 grand prix. Pour finir rênes longues au trot tête basse.

Je vais dans le pré de la miss avec dans l'idée d'aller direct ver la ponette, qu'elle ne fût pas ma surprise de voir Rifana venir vers moi, donc licol sur l'encolure histoire de la déplacer là où je veux, affaire à suivre

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
3 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 20/11/2016 à 17h25

Hier, je suis allée nourrir les loulous et qu'elle fût pas ma surprise de voir Rifana dans le paddock d'à côté, sert le derniers fil était à terre et le second distendu, en haut du paddock, l'électricité était aussi coupé mais tout de même Elle a tout de même bien fait de changer, là il y a plus d'herbe donc Anton la rejoint

Je leur ai parlé de leur futur départ, vous auriez-vu la folle à dire à ces chevaux que demain ils allaient monter dans un van, qu'ils allaient aller dans une autre maison avec d'autres copains, toc toc la Marie Bon je leur ai parlé plus pour me rassurer que pour eux.

AUJOURD'HUI DEMENAGEMENT
9h30 je suis aux écuries, je vais chercher mes loulous qui m'appellent tous les deux en hennissant, première arrivée Rifana, une coup de douche aux pieds et je lui donne sa ration. Je vais chercher Anton, qui de son côté n'arrêtai pas d'appeler, de même coup de douche aux pieds et hop ration. Pansage bien mérité pour les deux, il ne faudrait pas passer pour des sales non plus
J'entends la voiture arriver, Bernard est au volant place la van, pas tout à fait droit, je vais chercher Anton, pensant que celui-ci ne ferai pas de difficulté, que nenni, met un pied, recule, passe la tête recule, essaye de passer sur le côté. Bernard décide de reculer le van bien en face de la porte nous bloquons les côtés, et nous voilà reparti. Anton continu un peu à mettre un pied, reculer, à force de patience, de récompense à la voix, il fini par rentrer, en tout 20mn pour embarquer. Autour de Rifana, qui elle, comme je le pensais une fois Anton embarqué, embarque du premier coup
15 mn de route et nous sommes arrivés. Descente impeccable, ils hennissent mais se calme rapidement, nous les mettons aux pré, ils sont avec 8 copains, donc troupeau de 10 hongres et juments. Je reste jusqu'à 15h, Rifana entraîne Anton à faire le tour du pré qui est immense, je m'y vois déjà courir après la miss Un grand abris se trouve à côté de la porte, la plupart des chevaux y resteront la journée.
Je retourne les voir mercredi










Édité par clairvoyant le 20-11-2016 à 17h58



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 23/11/2016 à 18h04

Un bon point pour la nouvelle pension, mais moins bien pour Rifana, appelle, hier, de la gérante pour me dire que Rifana boîte du postérieur gauche, elle pense à un abcès Elle n'a pas pu l'attraper pour voir plus, j'y vais demain donc je verrai si moi je peux, de tout façon va falloir car samedi ostéo pour la belle



Aujourd'hui, je suis allée voir les dadous. Comme je m'en doutais Rifana a eu un peu de difficulté à se faire attraper, mais j'ai rusé, j'ai pris Anton, lui ai tendu un bout de pomme, et hop j'ai attrapé la crinière elle a plus bougée et j'ai pu lui mettre son licol. Donc effectivement pose peu son antérieur droit semble ne pas trop s'appuyer dessus mais j'ai l'habitude qu'elle soit comme cela, et rien vu au pied après douche et cure pied Donc nous laissons comme cela, j'y retourne samedi pour qu'elle voit l'ostéo donc je verrai. Soit il perce, soit il n'est pas percé d'ici mercredi et le maréchal le verra, dans les deux cas le maréchal c'est quoi faire. Sinon je l'ai emmener dans l'air de douche et de pansage, elle ne tenait pas en place, hennissait, bougeait, faisait sa chieuse quoi A son désavantage, il y avait des engins dans la cour car ils la refont. Anton lui est la zénitude personnifié, ne bougeait pas, était attentif, répondait de temps en temps à Rifana; j'ai pu lui faire faire le tour du propriétaire, sans difficulté, si tout va bien lui je le monte dimanche. Avec Claire ma mono, j'ai pu programmer des cours collectifs le samedi matin, et nous continuerons a programmer des cours particulier.

Édité par clairvoyant le 23-11-2016 à 18h06



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
1 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 30/11/2016 à 18h45

Aujourd'hui c'est jour de ferrure, heureusement pour les deux, car miss Rifana a encore fait des siennes pour l'attraper, j'ai mis qu'une heure, bon serte aidé par Bernard et l'arrivée des chevaux qui étaient monter, elle s'est calée dans le groupe se qui fait que Bernard a pu l'attraper. Pour la ferrure nous étions sur l'air de pansage des poneys, qui est bien dehors, Rifana était calme, peut-être aidé par son copain Anton

Sinon, je vois toujours les mêmes têtes qui disent bonjour, et sont serviables avec moi, bon accueil de tous le monde cela fait plaisir

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
2 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 11/12/2016 à 12h50

Dimanche oblige et Claire étant absente, je monte Anton en solo, enfin sans coach, parce que le solo l'on repassera puisqu'à l'écurie il y a un challenge interne d'obstacle, donc pas de manège et à nous la carrière où les cavaliers font leur détente.
Anton cool égal à lui même, c'est moi qui ne sait pas où me mettre, pour faire mes exercices, pour ne pas gêner la détente des cavaliers.
Nous avons tout de même essayer de refaire les exercices d'hier, qu'Anton c'est faire à la perfection .
De retour au pré, pomme pour monsieur, je recherche la belette pour lui donner également une pomme, elle était en haut du pré, et s'est laissée approché, à voir.

Sinon je complémente les loulous après le travail, histoire qu'il garde un poids raisonnable, sont toujours au foin à volonté

Édité par clairvoyant le 11-12-2016 à 15h52



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
2 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 18/12/2016 à 13h00

Balade ce matin en forêt très bonne balade malgré le brouillard Rifana montée par Claire (ma mono), Anton par moi et le mari de Claire, Alain, montait Cochise petit poney pie qui appartient à Alain. Rifana en tête c'est très bien comportée, petites peur vis à vis de souche où de tas de bois mais rien de bien méchant, je suis fier d'elle, elle n'a pas chauffée du tout même au galop Anton lui c'est la valeur sûr, il n'a peur de rien, se laisse guidé par le cheval de tête, juste le galop où j'ai dû le stimuler un peu car le grand trot lui allait très bien. Je suis très fier de mes loulous A refaire

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
2 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 28/12/2016 à 12h32

Super balade ce matin avec les deux loulous comme précédemment Claire sur Rifana, moi sur Anton, il y a que l'homme qui change cette fois accompagnées par Laurent cavalier de l'écurie qui montait son cheval Quad, Selle Français. Fier de mes loustics, Rifana cheval de tête qui n'a peur de plus rien ne s'arrête plus aux souches , de ce fait est plus speed avec un bon pas allant. Au galop elle est très gérable, sauf lorsqu'elle se retrouve derrière Quad (celui-ci chauffait derrière Anton, donc plus préférable de le laisser passer devant) où elle galope en crabe Pour Anton, en bon diesel son pas se délit au fur et à mesure de la balade, pour le galop vaut mieux qu'il soit vraiment le dernier cela lui permet de mieux s'employer sinon il profite de ne pas être seul derrière pour faire un galop planplan

Anton en mode givré


lac au milieu de la forêt

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24564
0 j'aime    
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
Posté le 08/01/2017 à 17h51

De retour du concours des choses bien et des choses moins biens. Avec Rifana, cela commence bien je lui met le filet d'Anton au lieux du sien, qu'elle cruche je fais. Le départ au galop à droite c'est du caca je pars à faux du coup le tracé de la ligne courbe est complètement nul, le reste va un peu mieux, sauf cette foutu jambe gauche qui part à des kilomètres du flan de Rifana Nous finissons avec 50,33%, je finis 4e sur 6.
Avec Anton, beaucoup mieux malgré l'oubli des éperons, la nunuche le retour, plus en avant malgré les tracés et les départs approximatifs, nous finissons avec 55% et deuxième sur 5.
Photos et vidéo de Rifana, pas pour Anton faute de photographe et de caméraman.






Édité par clairvoyant le 08-01-2017 à 20h00



Page(s) : 1 2 3
Rifana PS, Anton Frison P7 nouvel ecrit
 Répondre au sujet