Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36209 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25430
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/10/2016 à 20h24

cabochons Complètement d'accord, j'ai même arrêté de prendre ma montre quand je pars. C'est un gros, gros effort pour moi, je suis comme le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles. Du coup, même quand monsieur va au pas de ponescargot, je ne m'énerve plus, c'est radical et ça vaut largement la peine (oui, j'ai vraiment du mal à lâcher ma montre).
Le contre-coup c'est que je rentre rarement avant la nuit, je ne la vois jamais venir. ^^

fugae Les miens aussi deviennent pelucheux mais ça reste de l'ordre du raisonnable. Par contre, clairement, si la journée est à peine un peu chaude, je rentre sur un poney trempé.
Pour l'instant c'est pénible mais je finis par apprécier quand ils sortent les barbes en hiver, ça leur fait des têtes rigolotes.
La peur de l'âne, moi, je comprends. J'adore les ânes mais leurs braiments... mon dieu!
Apache il a fait une pension au pré avec un âne quand il était petiot, il était terrifié au départ puis c'est devenu son super pote.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/10/2016 à 20h44

fugae oui pour le moment c'est sans doute la meilleure chose à faire: positiver vos balades, ne rien attendre et profiter de chaque moment à vous...
Pour ma part, c'est toujours quand je me perds avec Spirit, quand les chemins deviennent incertains et qu'on réfléchit à deux aux directions à prendre, quand la tension monte, là on est connectées et je me réjouis d'avoir un cheval fiable, à toute épreuve...
Et puis la Dp ne fera pas de mal, en plus ils se connaissent.

Fugae

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/10/2016 à 20h59

Alors fiabl oui...
... s'il n'y a pas de lamas quoi !





Là ce qui m'ennuie c'est juste que... avec qui je vais me balader, le reste du temps ?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/10/2016 à 21h04

essaye le lama!!

Pareil pour moi quand je dis " fiable" et passe partout, elle va sortir de dénivelés impossibles, passer dans des rafales de vent et branches, longer les camions à 90 km/h en bord d'autoroute mais....attention aux vaches!!! et aux branches bizarres!!! là, c'est très dangereux!!
Bah oui quoi, y'a danger et danger!!..peuvent pas comprendre ces humains!

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/10/2016 à 22h42

chicponey98
Bon courage.

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/10/2016 à 08h50

Les filles est-ce que vous baladez en hiver ?
De mon côté, arrêt aux premières gelées cad courant novembre où le maréchal vient faire le dernier parage et déferrer les antérieurs (les postérieurs sont pieds nus ou en hippo.)
Le gel dans les chemins, les poils de yéti difficiles à sécher, etc... m'ont enlevé l'envie de sortir l'hiver...
Les chevaux sont donc au repos de mi-novembre jusqu'en mi-mars... où on recommence doucement...
Mais si l'hiver est aussi doux que l'an passé je pense faire quelques petites sorties cool...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25430
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/10/2016 à 09h07

flor2
Bien sur que je sors l'hiver ... Mais c'est certain, il faut plus de motivation, il y a plus de travail de pansage, ( car mes chevaux sont au pré 24H/24H ) il faut s'habiller .... mais si je ne fait rien de mi-novembre à mi mars '(4 mois) et ensuite rien juillet et août cela fit beaucoup.

Ce post et celui la https://www.chevalannonce.com/forums-10041069-defi-1000-km-en-2016?p=158 sont là pour se motiver

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/10/2016 à 09h12

fugae

Ben moi je trouve qu'il est quand même bien courageux ce poney, Lady, tu ne la fera pas approcher de si près et encore moins les vaches. Et en ce qui concerne la photo, t'aurais même pas le temps de dégainer l'apn que tu embrasserais le sol.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/10/2016 à 15h12

flor2 Moi aussi je sors l'hiver! :D
Mais j'avoue que ça dépend pour beaucoup de la météo. La pluie diluvienne et le froid combinés, la nuit qui tombe à vitesse grand V (plus de sorties le soir), ça m'arrête net et ici, la pluie diluvienne peut aisément durer 3 jours. Du coup, je monte bien moins qu'à l'automne (activité maxi à l'automne, c'est trop beau).
Cela dit, Apache commence à craindre le froid bien d'avantage qu'avant du coup je ne sortirais sous les petites pluies que lorsque j'aurais réussi à lui acheter un couvre rein imperméable mais j'attends d'être sûre qu'il pourra retravailler pour investir.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/10/2016 à 18h02

En général on sort aussi , l hiver n est pas très rude dans le sud .
Çe qui pose plus souci ce sont les chasseurs . La chasse c est 7/7 jours de 8 h a 19 h ..... Ét je peux te dire , que même si il n y a rien a chasser , ça tire

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/10/2016 à 20h47

flor2 Je sors aussi l'hiver , bon pas quand il fait des températures négatives (sauf si neige). Mais j'essaye toujours de sortir au moins une fois par semaine

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/10/2016 à 22h07

Nous aussi on sort l'hiver. Evidemment, moins souvent. En semaine, pas possible en temps scolaire car il fait nuit trop tôt..alors faut croiser les doigts pour les week-ends! Les vacances nettement plus.

Le samedi pas de soucis, à moins que le sol soit dangereusement glissant ou que les pluies soient diluviennes,on sort. On adapte l'allure au terrain, on met la séchante après ( passage au boxe le temps que ça sèche), mais on aime beaucoup! j'ai une juju qui ne "chauffe" pas même quand il fait froid.
Moi je mets les épaisseurs et c'est parti!
J'ai déjà prévu les gants et la doudoune ( réduc Kramer),j'ai un pantalon chaud, le couvre-rein fluo. Reste plus que les chaussures: au début on double les bottes, après c'est plus galère car c'est quand même ce qui remue le moins..

Mais bon, je ne me vois pas arrêter tout l'hiver, ça me fait trop de bien, et puis elle aussi sans doute!!
Et puis y'a déjà pas mal de contraintes à nourrir, faire les soins..heureusement qu'il y a aussi quelques moments d'extérieur!

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/10/2016 à 08h11

Ce qui me gêne l'hiver c'est revenir avec des chevaux qui ont transpiré (plus ou moins selon la balade)... Et comme ils ne sont pas tondus (donc sans couvertures) et qu'ils ont beaucoup de poils (surtout mon hongre qui a un impressionnant poil long et abondant), j'ai peur qu'ils attrapent froids. Car la chemise séchante les sèche leur toison que superficiellement...

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/10/2016 à 08h40

Hello.

Nous aussi on sort en hiver, tant qu'il ne pleut pas trop fort. On fait attention à ne pas trop les faire transpirer, avec des randos pas trop speed, et en cas de transpi on continue au pas, pour garder une activité le temps que ça sèche au Max. Apres gros bouchonnage.
Perle a un poil d'ours en hiver, j'hésite à lui prendre une séchante, elle n'a jamais été couverte de sa vie, et ca s'est toujours bien passé...

Fugae

Compte supprimé


5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/10/2016 à 08h46

chicponey98
Il ronfle et tout, mais jamais de réaction excessive. Sauf si je ne fais pas assez attention !

flor2 Moi je sors par tous les temps. Ok s'il pleut à verse et que ça ne fait pas mine d'arrêter, j'évite ; mais si un crachin nous tombe dessus en balade, et bah tant pis. Je me couvre bien et c'est tout. Je n'ai pas de pantalon imper, mais ça se fait.
Je sors qu'il vente, qu'il grêle, et j'adorerais sortir sous la neige - mais avec notre climat breton, océanique très tempéré, il ne fait que rarement très froid ! Dommage mon fjord sous la neige ce serait joli...
En Bretagne on peut avoir les 4 saisons en une journée, donc si on ne se décide pas... on ne sort jamais.
J'adore sortir la nuit aussi.

Les miens ont leur poil d'ours, pas de séchante, vivent au pré... pas de problème. Tant qu'ils sont abrités du vent - et chez moi c'est bien abrité ! -, ils peuvent faire redescendre tranquillement leur température. Je prends le temps de bien les faire marcher en rentrant. Pas de galopade intempestive juste avant d'arriver à la maison.
Les chevaux de mon club font pareil toute l'année, aucun souci.

Première balade hier avec mon officielle DP, c'était top. On a profité d'un temps magnifique, une vraie fin d'été ! 2h30 de balade pour 14 km. Rythme cool, et découverte d'un nouveau chemin pour rallonger la boucle, un joli chemin à travers champs. Et le must, pour la motiver : la plage !
Simbad a eu du mal à galoper sur les vaguelettes de sable, quand c'est irrégulier il fait le départ... mais ça semble trop difficile pour lui. Par contre on a fait un test sur le sable sec, très plan, plus au bord : départ canon ! Elle était ravie. Donc on va continuer à travailler le muscle et l'équilibre.

On a aussi profité du beau temps pour aller se tremper. Jusqu'au ventre, hop, à la flotte
Il y avait quelques vagues... Du coup on a fini les pieds trempés. Et le cul, pour Simbad & elle

J'ai fait une micro-vidéo, on ne voit pas grand chose, Sinji avait très envie de sauter les vagues... mais on en voit une qui les emporte de travers. Je vais essayer de la mettre ^^

Ça m'a bien motivé et fait plaisir. Et ravie de Sinji avec qui je m'entends de mieux en mieux. Il m'a fait un galop jusqu'à toucher les 30 km/h, très plaisant, il avait vraiment envie. Il tient une forme en ce moment ! Et ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'il était nettement moins essoufflé que d'habitude après cet effort, et il en redemandait encore (mais sans péter un plomb).
Ça me met du baume au cœur
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet