Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 883 884 885 886 887 888 889 890 891 892 893 ... 2415
Auteur
1.7M vues - 36219 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25444
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 13h31


cabochons a écrit le 07/05/2016 à 08h28:
@bidou91
Ho, je ne savais pas qu'ils envoyaient des échantillons. C'est super
et je trouve que pour une fois ils ont un complément pas cher
Je n'ai pas encore commandé


Bah moi non plus ! J'y suis allée au culot, en demandant gentiment et en expliquant que c'était pour mon Cheval hyper difficile...!

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 14h03

Pas de balade aujourd'hui pour nous mais cours de saut. Au final on a assez peu sauté, car on avait des chevaux qui nous changeaient un peu, et c'était très bien.
On a fait qu'un seul petit enchainement, mais j'étais ravie.

Pour une fois j'avais une jument inconnue. Bonne taille pour moi (1m50 ou 55 je pense), je suis à l'aise. Gentille, un peu traine-savatte car très déconcentrée ! Elle est jeune, ça se voit, elle s'oublie facilement pour regarder tout ce qui a autour de la carrière. Mais quand elle se met au boulot, elle est aérienne, c'est très chouette. Il faut l'activer mais on sent qu'elle peut y aller.
Elle a 8 ans ; dans mon club c'est donc une vraie jeunette. La plupart des chevaux commencent à bosser à cet âge, ce que je trouve très raisonnable.
C'est toujours un peu un challenge de s'adapter mais je me suis sentie super bien avec elle - même si avec la concentration d'un bulot on a failli renverser tous les obstacles A moi de bosser là-dessus aussi.
Bref, c'était cool, ça motive.

Je réfléchis, je tourne les idées dans ma tête, mais je suis déjà quasiment sûre d'une chose, c'est que mes deux gros vont rentrer chez moi (en même temps ils ont 200 mètres à faire, ça ne va pas trop les bousculer )

Du coup j'ai regardé les annonces aussi, histoire de voir. Bah y'a absolument rien qui me plait.
J'en discuterai avec ma monitrice (quand elle aura le temps)... de toute façon il faut qu'elle me challenge aussi un peu, au lieu de me protéger ^^

Bonnes balades à celles & ceux qui peuvent sortir !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 17h32

Bon ben cours pour nous aussi ce matin , enfin , on a négocié et on a fait jeux .
Dès le debut , je l ai senti chaud patate
A peine montée , le temps d aller jusqu à la carrière ( 80 m à tout cassé) , je suis partie dernière et a mi chemin j avais doublé tout le monde , au pas .
On rentre dans la Carriere et il est déjà au trot . Quand le 1 er part au trot , il galope sur place

On detend , aussi tranquillement que possible ( hum hum ) et on commence les jeux . Un relais au galop .
Ét la : tayot tayot tayoooooot . Il part à fond de boite !!!

Je sens qu il n a que très peu travaillé . On fait tout un tas de trucs , il super speed mais toujours très respectueux.

Quand vient l éperviers, on doit traversé la carrière au galop sans se faire toucher par le " loup " . Il était en transe . On a doublé toutes les grandes gigues , on etait les plus rapides . Incroyable !!!!

A un moment donné , je me suis faite un peu peur ( vous devez commencer à me connaître , dès que je perds le contrôle , je flippe , surtout que là monsieur commençait à envoyer des petits coups de cul de joie . Trop cool d aller à fond avec les copains ) . Donc je me suis crispée sur les renes , ce qui l a braqué . On partait après les autres et je le retenais . Bah il a pas du tout aimé .... Du coup je l ai laissé faire à son allure , et finalement je m y suis faite .

Il avait les oreilles en avant , galop en mode horizontal , tournait sur lui même avec un superbes chassés de hanches , slalomait entre les poteaux , esquivait les autres ..... Il serait top en pony games.



Je vais peut être voir quand même pour baisser un peu le grain . La il a vraiment beaucouuuup d énergie . Et puis vu qu il est au top de son poids en même pas 10 jours , je me dis qu il va être trop gros à ce rythme .
Mais vraiment , j avais une petite bombe entre les jambes ce matin , une énergie ! Je ne m en suis toujours pas remise . Il était excité !!!!

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 17h43

valerio C'est drôle mais lorsque mon cheval chauffe j'ai tendance à rester plutôt dessus. Car depuis que je me suis reçu un bon gros d'antérieur (ferré) dans le tibia parce qu'il avait sursauté pour presque rien (lors d'une rando où j'étais descendu car on longeait un centre équestre)... je me dis qu'au moins là haut ça pouvait un peu remuer mais j'étais à l'abri des redoutables sabots (grands modèle) de mon gros (1m60, 600 kg)...

D'autres part, je vois que certaines se plaignent de chevaux un peu mou et pas motivés. Dans beaucoup de cas je sais que ces genres de chevaux sont complètement désensibilisés aux jambes, au stick, etc... Il faut apprendre ou réapprendre à monter avec finesse et rendre la sensibilité à son cheval... C'est réalisable très facilement avec un 'bon' moniteur de monte éthologique et/ou western.

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 17h44


flor2 a écrit le 07/05/2016 à 17h43:
@valerio C'est drôle mais lorsque mon cheval chauffe j'ai tendance à rester plutôt dessus. Car depuis que je me suis reçu un bon gros coup d'antérieur (ferré) dans le tibia parce qu'il avait sursauté pour presque rien (lors d'une rando où j'étais descendu car on longeait un centre équestre)... je me dis qu'au moins là haut ça pouvait un peu remuer mais j'étais à l'abri des redoutables sabots (grands modèle) de mon gros (1m60, 600 kg)...

D'autres part, je vois que certaines se plaignent de chevaux un peu mou et pas motivés. Dans beaucoup de cas je sais que ces genres de chevaux sont complètement désensibilisés aux jambes, au stick, etc... Il faut apprendre ou réapprendre à monter avec finesse et rendre la sensibilité à son cheval... C'est réalisable très facilement avec un 'bon' moniteur de monte éthologique et/ou western.

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 18h48

sorties, sorties, sorties en solo, à deux ou en groupe, trotting, sorties encore et encore lol le pied!
Le gros hic, Lupin ne supporte absolument plus les cailloux, il a mal clairement, mais je n'ai pas de solution, le defferer est inenvisageable le concernant pppffff pourtant l'année dernière il trottait sans problème sur les chemins caillouteux, donc je sais pas quoi en penser. le silvetrasol n'a eu aucun effet sur sa sol.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2594
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 20h19


flor2 a écrit le 07/05/2016 à 17h43:
@valerio C'est drôle mais lorsque mon cheval chauffe j'ai tendance à rester plutôt dessus.


j'ai envie de dire, ça dépend. C'est une question de calcul des risques !
A pied avec un cheval qui chauffe y a des risques c'est sûr. Mais à cheval une chute sur la route c'est pas rien non plus. Perso je descends si vraiment j'estime que c'est le moins dangereux. Ou nécessaire pour montrer à loulou un truc qui lui fait vraiment peur et y aller en premier, comme un bon leader que l'on est. Chose qui n'est pas possible du haut de son dos. Sinon j'use et abuse de la voix et des caresses pour rassurer.

Pour les mous du genou, les miens n'entrent pas dans cette catégorie (même ma trait est plutôt dynamique, elle va à son rythme mais n'est pas traîne savate, pardon sabot) donc je peux pas juger. J'ai pas vraiment d'expérience avec ces caractères-là.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2594
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 20h26

nightsatin
en dernier recours... des plaques pour l'été ... ?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/05/2016 à 23h10

flor2 tous les chevaux un peu mous ne sont pas pour autant désensibilisés. Ma jument par exemple est réactive aux ordres vocaux, aux jambes, à la main..Parfois, elle est juste moins dynamique, au pas. Après, je n'ai pas besoin d'entretenir l'allure. Alors que quand je l'ai eu si, car elle ne sortait quasi qu'au pas, avec une débutante, alors les allures, elle n'était pas à l'aise. Elle a appris à se faire confiance, même au galop, pour avancer plus sereinement, quelque soit le terrain.

Mais c'est sûr que c'est toujours une des choses à voir quand un cheval est un peu mou...Parfois aussi la motivation, et puis d'autres fois, c'est juste un caractère. Et heureusement que certains sont comme ça de nature!

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 106  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1517
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2016 à 13h10

Je reviens tardivement, je pensais avoir plus le temps de vous écrire pendant mes vacances!

Je lis vos récits sur le dentiste: les miens l'ont vu pour la première fois il y a un an.
Indra en 19 ans ne l'avait jamais vu et s'en portait très bien, il n'a rien eu à faire pratiquement, si ce n'est un petit limage, mais toutes les surdents sont tombées naturellement au fil des années sans qu'elle ne soit gênée.
Chicane, le plus gros chantier, deux dents de loup à enlever. Je pensais que ça lui faciliterait la mastication (car elle n'est pas très douée de ce côté là, avec un mors ou non d'ailleurs) mais ça n'a rien changé même si j'imagine que c'est tout de même plus confortable pour elle.
Vitalyss, il n'y avais rien à faire. Une visite dans deux ans est à prévoir sauf problème majeur.
L'avantage du dentiste que j'ai choisi c'est qu'il est véto, il peut donc endormir mes chevaux et ça facilite le travail car sans ça n'est pas possible très longtemps (par manque d'habitude) car pourtant moi je ne suis pas stressée par le dentiste ^^

fugae tes balades me paraissent toujours aussi chouettes:!

Je vois que vous profitez toutes du soleil et vous avez bien raison!
Moi aussi!

valerio ta balade en soirée devait être top!

ibwt ta balade sous le soleil devait être super sympa également!
On revit en ce moment avec ce beau temps!!

fullps,

Ils sont comment vos hommes avec vous et vos chevaux ?

-1 : ils partagent votre passion : beaucoup plus que ce que moi je partage la sienne, car les chevaux ça prend du temps, il m'aide parfois à les nourrir mais surtout à faire les clôtures, les soins quand j'ai besoin d'aide. Mais ce qu'il fait le plus c'est m'écouter en parler, le pauvre doit être gavé parfois mais surtout il m'accompagne à quasiment toutes mes sorties équestres en extérieur car je ne suis pas hyper rassurée de conduire mon camion seule...
Il est monté quelques fois mais n'est pas cavalier vraiment et ça n'est pas sa passion.


Sinon comme j'étais en vacances cette semaine les chevaux ont travaillé!

Mardi, cours avec Chicane:
A an jour pour jour nous faisions également une séance de saut.
La miss avait beaucoup de jus.
C'était un peu dur pour moi d'arriver à contenir sa motivation tout en respectant les trajectoires.
Elle m'a fourni de très jolis sauts, elle est bien plus respectueuse des barres qu'il y a un an et en plus ça a l'air de lui plaire!
Je pense que les stages de TREC l'ont bien aidée.



Mercredi, une copine et moi sommes parties en balade d'une heure environ pour voir comment se comportait Vitalyss depuis sa dernière balade.
Il a été parfait, très attentif, sage et en avant. On doit maintenant travailler son endurance. Marie a réussi à obtenir quelques foulées de galop même s'il se demande encore comment ça marche avec quelqu'un sur le dos. ^^





Jeudi, Chicane et moi avons réalisé un de nos objectifs 2016, balader seules!
Nous avions plus ou moins commencé lors de l'endurance du 10/04 en effectuant la deuxièmes moitié du parcours seules.
La nouveauté était de tout faire seules en partant de la maison, mais aussi de réussir à partir sans être déconcentrée par les copains.
Dans l'ensemble la balade s'est plutôt bien passée. Elle a juste eu un blocage devant des vaches (réglé en même pas 2 minutes) et on a failli se faire assassiner par une branche. Hormis ça, au bout de 40 min elle s'est réellement détendue et on a pu profiter du reste de la balade et de ce beau soleil!
Pour notre première balades en tête à tête à la maison 14 km en 2 heures, tranquillement.




Et depuis hier les chevaux ont enfin leur nouvel abri dans leur grande pâture. (Mon terrain se divise en trois paddocks côte à côte plutôt utilisés en hiver ou aux jours pluvieux jusqu'à maintenant et une seule pâture sans abri jusqu'à hier).




Sinon c'était le dernier cours des vacances hier.
Nous avons travaillé dans le calme, sur la précision du tracé en faisant des cercles et changements de direction dans des couloirs de barres au sol.
Chicane était plutôt calme, le temps chaud aura adoucis ses ardeurs habituelles.
Ma monitrice souhaite que je fasse un nouveau travail sur moi concernant ma position. Il faut que j'ai un meilleur contact dans mes bas de jambes, les coudes pliés plus régulièrement (car j'ai tendance à monter les bras tendus) et que je m’asseye au milieu de ma selle car je monte très en arrière. Autant vous dire qu'elle va devoir me répéter tout ça car au bout de deux tours c'est envolé et je me concentre sur autre chose.
Afin de compléter tout ce travail nous avons évolué sur une serpentine, chose que nous allons pouvoir reproduire à la maison et que Chicane réussi plutôt bien maintenant, elle a un peu gagné en souplesse.
Enfin, nous avons galopé plutôt dans le calme en effectuant des cercles et en passant dans les couloirs de barres au sol. L'autre jour nous avions galopé en passant sur la bâche, elle progresse vraiment bien en ce moment!






Elle refait à nouveau une uvéite. Donc masque toute la journée même s'il n'y a pas franchement de mouches mais ça fait anti UV et pommade en attendant que ça passe.

Fugae

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2016 à 16h48

Pas d'balade pour nous aujourd'hui, on est juste allé faire un câlin aux gros - et on a failli se faire virer par la louloutte qui s'approprie totalement Sinji, encore plus depuis qu'elle est en chaleur
Elle fait son show, et lui est très attentif, il n'a pas tout oublié
Pendant ce temps-là Simbad bouffe dans son coin, complètement stoïque.

Et ce matin on s'est lancé et on a refait les clôtures du camp de base. On a que 55 ares là-dedans, mais l'herbe m'arrive à mi-cuisses... ça va être coton à gérer... du coup on a divisé en deux, on verra.
Je pense que la moitié haute sera notre "paddock" sacrifié l'hiver, et puis on verra pour les autres parcelles. Je vais clôturer un passage dans le bois aussi, histoire qu'ils puissent se bouger et marcher au sec l'hiver. Plein de projets !

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 106  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1517
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2016 à 16h52

Justement, je n'ai jamais pu avoir lu suivi de tout le monde.
Vos chevaux, vous les avez en pension ou à la maison?

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2016 à 16h55

laprincedu88
Le mien est en pension , paddock individuel . J en ai encore parlé hier à son ancienne proprio , ça m arrache le cœur de le voir seul .
Surtout quand , comme aujourd'hui, il a été lâché avec sa grande copine dans le PTV et qu ils ont passés 15 min à courir plein pot , et à faire les fous .

J ai 2 visites de pensions de prevu cette semaine

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 106  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1517
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2016 à 17h15

quenzohaf paddock individuel parce que c'est le mode de gestion de ta pension ou bien que les groupes sont déjà constitués?

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/05/2016 à 17h16

laprincedu88 Les miens sont soit chez moi, soit chez ma voisine, qui est accessoirement aussi ma monitrice et la gérante de la ferme équestre. ^^
Donc soit ils sont dans mon jardin, soit à 3 min à pieds par les bois.
Simbad a été seul chez moi pendant des mois, et ça allait à peu près ; mais dès que Sinji est arrivé, en mars, le terrain est devenu impraticable. Je pense qu'on a très mal géré les rotations aussi.
C'est un peu juste chez moi, niveau pré, mais on a moyen de faire du paddock paradise à fond, donc on va tenter...

quenzohaf Un peu plus proches que celle que tu as visité il y a peu, ces pensions ?
Page(s) : 1 ... 883 884 885 886 887 888 889 890 891 892 893 ... 2415
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet