Cycle d'hiver 76

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 ... 331
Auteur
300322 vues - 4956 réponses - 2 j'aime - 14 abonnés

Marinouc

Membre d'honneur
  

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2458
Cycle d'hiver 76
Posté le 25/10/2011 à 11h16

Post qui parle un peu du cycle d'hiver mais plutot de nos vies finalement : nos clubs, nos loulous, les concours...


*Chevalpratique
*Kopette
*Machapi
*Marinouc
*Zouille



Edité par marinouc le 17-03-2012 à 14h09

Machapi

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 14/12/2014 à 13h04

Petit coucou en flash les filles !

Marie : Oula, pas drôle ce comportement en balade. Déjà que partir seul n'est pas toujours rassurant mais du coup ... c'est carrément dangereux là.

Quand je pars seule en balade j'évite de faire la maligne aussi. Surtout après les deux trois incidents que j'avais eu avec Vertigo ... Je ne pars plus jamais sans mon équipement complet (exit les bensimons haha) et au plus light une petite martingale. Je garde mes étriers et je lâche jamais complètement les rennes. Un accident arrive tellement vite.

En tout cas remets nous vite des photos de ta belle Venus ! Elle est vraiment super jolie ^^

Sarah : Qu'est ce que je te comprends.
Pleine période de partiel pour moi aussi qui ne s’achèvera que vendredi soir prochain
Résultat je n'ai monté Melrose que hier et je ne l'ai pas vue de toute la semaine. Je m'en veux tellement mais ya un moment où il faut faire un choix ...

Bref, vivement les vacances.
Sinon je suis en train de passer le permis EB (ou BE c'est la même chose). J'ai déjà fais la moitié de mes heures, j'attends d'avoir une date d'exam'

Mariee76

Apprenti
  

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 14/12/2014 à 20h43

C'est sur un accident arrive tellement vite mais je suis pas de nature anxieuse donc je repars comme si rien c'était passé toujours aussi cool et sans stress. J'ai juste rajouté une étrivière sur l'encolure pour les demi-tours intempestifs et je pars plus seule pour le moment. Mais j'ai l'intention de repartir seule un jour !

Deux photos d'une liberté que j'ai fait y'a deux semaines je crois :




Pour les études je suis passée par la aussi, les journées a rallonge, les week-end de révision et ... je suis bien contente d'en avoir fini ! J'ai attendu la fin de mes études pour avoir un cheval.
Bon courage les filles !

Sinon Agnès peux tu me dire où tu passes ton permis et si s'est bien ? J'aimerai bien le passer aussi, histoire d'être plus autonome avec ma jument.
Et si s'est pas indiscret, combien ça te coute ?

Machapi

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 14/12/2014 à 23h30

Oui j'ai bien hâte aussi d'en finir avec ces études et passer à autre chose.

Je passe mon permis à l'auto-école Gilbert.
J'ai un avis assez mitigé :

Point positif :
- Pour moi c'est super bien situé (pas loin de l'école, pas loin du cheval, pas loin de chez moi)
- Le moniteur est vraiment génial, je m'entends super bien avec lui. Je trouve qu'il te forme bien et il est au courant de ce que c'est de transporter un cheval.
Une fois il m'a dit "anticipe plus ton freinage, imagine tu as ton cheval derrière, il se serait cogné le poitrail dans la barre et c'est un coup à lui faire peur de remonter dans le van après !"
Ah bah je te jure que ce genre de conseil c'est hyper efficace sur moi xD

Point négatif :
- l'attente ... au mon dieu je n'en peux plus. Au secretariat ils me font tourner en bourique comme pas possible. C'est simple, je me suis inscrite en Septembre j'ai eu ma première heure mi décembre !!!
Si ce n'est pas toi qui les rappelle à longueur de temps t'es sûr de te faire avoir.

Après le prix j'ai plus en tête.
Mais moi je passe le "gros" permis qui permet de tracter avec un PTAC supérieur à 4250 Kg ou un truc du genre.

Sinon tu peux juste passer l'attestation, c'est BEAUCOUP moins cher. C'est juste 8 heures de formation et tu n'as pas d'examen final. Du coup à mon avis ça va plus vite pour avoir des dates car ils sont pas obligés de les caller en fonction d'une date d'exam (impossible à avoir).

Et avec ça t'es large pour tracter un cheval voir deux, si ils sont pas lourd et que t'as pas un méga 4x4 de ouf.

Après fait gaffe si ton code est encore valide ou pas ? Je ne sais pas si pour l'attestation c'est indispensable. Mais en tout cas pour valider le permis c'est sûr que oui.

Edité par machapi le 14-12-2014 à 23h37



Dixie762

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 15/12/2014 à 21h42

coucou les filles,

moi pas grand chose à dire côté dada étant donné que je suis plus facile à rouler qu'à porter

Agnès : le permis BE c'est la vie, le sésame, la liberté pour tous cavaliers !!
4 ans que je l'ai et je ne regrette pas une seconde de l'avoir passé en 15 jours c'était baclé et pourtant après la fin de la 1ere séance on était pas rendu

à l'époque et sans le code à repasser j'en avais eu pour 400€ environ et à l'époque le B96 n'existait pas donc pas le choix mais au moins comme le soulignait Agnès pas de limite de PTAC

Mariee76

Apprenti
  

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 19/12/2014 à 23h23

Salut les filles !

Pour le permis, je veux passer le E comme ça je serai tranquille, mais c'est pas pour le moment car j'ai pas les finances mais c'est en haut de liste. Merci pour les infos

Sinon coté travail de Vénus pas grand chose,
J'ai fait un travail sur les déplacements latéraux. Les cessions à la jambe sont acquis au pas et au trot, je commence progressivement à enlever le pli puis basculer tout doucement sur l'appuyer.
Au galop, elle me fait des cessions, c'est juste magique et les appuyers sont pas trop mal. Quand c'est au galop, c'est tellement simple pour elle.
Prochainement je pense commencer les contres changement de main au galop

J'ai sautillé également mais ça reste mitigé.
Je vous fais un p'tit récap de son attitude en saut. Elle a du potentiel mais tous ses défauts ressortent à l'obstacle. Autant en dressage, elle avance et progresse autant en saut, je rame pas mal.
Déjà j'aime bien sauté mais je suis plus dressage donc ça aide pas.
Quand y'a une barre elle chauffe un peu, et je saute pas assez souvent je pense donc y'a un peu d’excitation en plus. Elle est hyper sensible dans la bouche et dès que je met la main, elle se met en défense, pars en lançade et on saute en vrac. Le point positif, c'est qu'elle est franche et qu'elle s’arrête jamais sauf dans les combinaisons.
Le super point noir, c'est les combinaisons et les lignes de gymnastique. Elle ne veut pas faire d'efforts et surtout pas plier son dos. Avant impossible de sortir d'une combinaison maintenant c'est mieux. Généralement je suis obligée de retirer une foulée dans les combinaisons pour sortir (elle est petite mais a vraiment une grande action).
Pour en revenir sur la séance, j'essaye de mécaniser au maximum par la répétition. On saute pas haut genre 70cm mais on répète. J'ai installé une ligne facile qui se saute dans les deux sens : vertical 4 foulées vertical 4 foulées et vertical.
Je détends tranquille mais dès les premiers sauts, elle me fais des gros sauts, je continue en essayant de pas trop me battre avec. Puis je passe sur la ligne, bon bah comme prévu, elle zigzague et me fait 3 et 3. Trop de trajectoire pour caser les 4 et dès que je met la main c'est mort.
Donc on répète encore et encore, mais le mieux que j'ai pu faire c'est 4 et 3, elle me fait un trop gros saut sur celui du milieu pour en mettre 4. Je laisse la dessus, j'aurai pas mieux.
Ma résolution pour la nouvelle année, c'est de sauter plus souvent avec mon coach, il pourra plus m'aiguiller que moi toute seule :)

Enfin voila, désolée pour le pavé.

Je pars en vacances demain pour 10 jours, donc je vous souhaite à toutes un joyeux Noël

Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 22/12/2014 à 14h29

[quote=dixie762 j=15/12/2014 h=21h42]coucou les filles,

moi pas grand chose à dire côté dada étant donné que je suis plus facile à rouler qu'à porter

Tu m'as tuée

Marie : joyeuses fêtes à toi aussi, profite bien

Elle a vraiment pas l'air simple ta Vénus, effectivement c'est toujours mieux d'être encadrée (surtout dans ces cas là ^^)
Par contre je ne savais pas que tu étais plus dressage que saut, dans ma tête (et mes souvenirs) c'était plutôt le contraire

Zouiille

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1103
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 22/12/2014 à 16h34

Hello !
Joyeuses fêtes à toutes !

J'ai l'impression que c'est repos (ou derniers achats de Noël ^^) pour tout le monde. Pour ma part, ça faisait une éternité que je n'avais pas aussi bien trainé qu'hier, ça fait du bien !

Et ça y est, je peux le dire, à moi la Normandie pour deux mois ! Je vais pouvoir profiter des p'tits loups <3
J'ai trop de projets ... Faire un tour en deuxième série avec SM, une 3 ou une club 2 avec Lady et voir un peu du pays à Baïkal avec un baptême de van.
Cette petite est extra Lundi dernier, balade toute seule : vraiment très sage, un seul blocage dans un endroit difficile. Aujourd'hui, pleine de gaz (c'est rare !) et très appliquée au travail. On gagne doucement en équilibre et donc en direction. J'aimerais bien lui trouver un petit cavalier qui puisse continuer ce genre de travail...
Lady, pétée de jus, c'est elle qui vient me chercher quand elle veut bosser. Et la grisette, toute gentille. David commence à maitriser le trot enlevé sur son dos :)


En balade lundi dernier


Et avant le travail ce matin !

Dommage qu'elle soit si petite, elle est si mignonne ... Tellement gentille et facile aussi.

Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 22/12/2014 à 17h25

Trop mignonne Baïkal, c'est cool que ça se passe super bien, elle a une bouille adorable en tout cas

Profite-bien de notre chère Normandie pendant ces deux mois

Programme du jour pour moi : copies et repos (et j'avoue que j'en avais vraiment besoin!).

Machapi

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 22/12/2014 à 18h08

Coucou les filles !

Melrose était arrêtée depuis mardi dernier suite a une infiltration des lombaires.
Beaucoup de longe et reprise du travail monté aujourd'hui.

Déjà moi qui déteste la longe, elle commence à me faire aimer ça ! Elle est tellement appliquée et réceptive. Ca me tue à chaque fois. L'arrêt est quasi totalement intégré, et je peux la faire repasser au pas sans lui parler. Elle est géniale.

Et du coup aujourd'hui petite détente en selle. Mon dieu, une jument pleine d'energie, et la différence est assez incroyable. J'espère que ce n'est pas que passager. Mais woua, une jument qui pousse de derrière comme jamais, super droite, super équilibrée, qui a perdu son horrible rigidité à gauche.
Bon au galop je me suis fais trimballer ... mais quel plaisir de la sentir comme ça.

Je suis tellement DEGOUTEE de devoir partir pour les vacances et de laisser les autres en profiter. :(

Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 22/12/2014 à 18h40

Ca doit te faire plaisir de la voir en forme, j'imagine les sensations que tu as pu avoir!

Tu pourras profiter à nouveau à ton retour ça va venir vite ne t'en fais pas

J'avoue que moi j'ai pas ce soucis là, quand je pars en vacances (c'est-à-dire une fois toutes les 6/7 semaines) c'est les vacances pour Booboo aussi

Chevalpratique

Membre d'honneur
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2247
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 23/12/2014 à 14h33

Agnès , c'est le problème quand on est en demi pension :/ tu ne peux pas avoir une continuité dans le travail que tu entreprends avec la jument ...

Clémence, magnifiques tes juments j'adore ! Elle a l'air sympa baïkal pour une petite jeune
Au fait , tu es toujours la bienvenue a la maison , hésite pas a passer si tu veux bosser dans la carrière surtout quand les terrains sont trempés comme ça

De mon côté changement de mors pour jerico ! Il tirait trop avec le pessoa , c'était pas top top . Il a maintenant un mors simple double brisure en cyprium avec des anneaux gigantesques , il ne peut plus s'appuyer sur le mors vu la mobilité des anneaux ! Les grands anneaux ont aussi un effet encadrant , mes cercles sont beaucoup plus ronds bizarrement et surtout le mors est très fin , les canons font pratiquement la moitié de ceux de mon autre mors simple ^^ ça le rend aussi très délicat a utiliser , mais bon je gagne énormément en finesse avec ce mors , et c'est ce qu'il faut avec jerico ! J'ai 3 grammes dans les mains c'est agréable , il est sur le cul bien en équilibre , ça pousse derrière , le top !

J'ai fais une petite séance de dressage hier , début catastrophique , jerico en mode girafon , moi toute tordue la haut bref c'était pas beau
Jusqu'à temps que je réalise que j'avais les rênes hyper courtes , le pauvre petit savait pas ou mettre sa tête
J'ai rallongé un peu mes rênes et la ça a été le déclic , on a tous les deux retrouver nos sensations ! On a fini sur des belles cessions a la jambe et épaules en dedans au trot ainsi que des appuyers au galop au top

Aujourd'hui grande balade au pas , c'est vraiment pas relaxant les balades avec un cheval sur l'oeil il sautait des 4 pieds dès qu'un oiseau s'envolait , se mettait debout a chaque panneau un peu suspect , bref du jerico tout craché
A un moment on était dans une petite rue , un monsieur marchait sur le trottoir, , c'était une évidence pour moi que jerico l'avait vu , il était juste en face ! Bah non , au dernier moment jerico a sursauté et a fait un sublime dérapage sur le goudron , j'étais morte de rire
De même , on croise une bétaillère , je l'arrête sur le bord en herbe de la route , la bétaillère passe et là une vache sort sa tête de la bétaillère "meuuuuh" , on aurait dit que mon poney avait vu un ours , il était au galop sur place complètement affolé
A côté de ça on a croisé un énorme chien , hyper agressif on aurait dit qu'il allait nous bouffer sur place , j'avais super peur la haut , jerico l'a regardé puis continué son chemin au pas tranquillou , incompréhensible x)

Bref, jerico fidèle à lui même

Zouiille

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1103
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 23/12/2014 à 17h52

Sarah, ta proposition me fait très plaisir ! Ca n'est pas de refus, c'est difficile de travailler dans les prés actuellement.

En tout cas, ton Jérico est fidèle à lui même
Tu as une photo ou un lien pour que je puisse voir ce que ça donne comme mors ?

Agnès, profite bien de tes vacances tout de même ! Ta Melrose sera aussi fringante qu'hier à ton retour, ne t'en fais pas =) Et vous allez continuer vos progrès à ce moment là ;)

Pour ma part, va falloir faire revenir l'ostéo pour Serres Moi, il y a un truc qui ne va pas. OK, ça faisait longtemps qu'elle avait pas vraiment bossé, OK, elle a encore du mal sans fers aux postérieurs, mais mince, va falloir trouver une solution pour faire revenir l'amplitude. On a fait un très bon trotting nez par terre et extension, mais malgré tout la partie "contraction" et équilibre sur l'arrière-main, c'était pas de la tarte. C'est revenu en fin de séance grâce à du travail en descente, mais mon Dieu, que ça avait l'air compliqué. Au moins, ça m'a fait bosser les cuisses
Et Lady a besoin d'un petit recadrage. Vu qu'on ne fait que ce qui lui plait dernièrement, Mademoiselle a un peu de mal à obéir. Non, on ne broute pas en balade, non, on ne tourne pas à gauche si j'ai décidé que c'était à droite. Et décidément, non, on ne charge pas les obstacles comme ça... Même si c'est trop bon de retrouver ces sensations !!!

Chevalpratique

Membre d'honneur
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2247
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 23/12/2014 à 19h29

Tu m'enverras un message avant si tu passes pour que la carrière soit hersée

je t'accorde que ça fait un peu bizarre les anneaux mais bon ^^



Pour serres moi je trouve ça contradictoire ce que tu dis /fais , tu la fais bosser le nez par terre = équilibre horizontal voir limite sur les épaules mais tu aimerais qu'elle soit sur les hanches , ça va pas de paire
Par contre je suis d'accord qu'il faut utiliser les 2 !
Au début on va chercher a avoir un cheval qui se tend , le travail le nez par terre est pas mal pour ça mais c'est a double tranchant , ça met le cheval sur les épaules ...
C'est qu'une fois que le cheval a bien acquis le travail le nez par terre (et donc la tension dans le dos ) que tu vas progressivement cherché a le redresser
Y'a aussi le problème des postérieurs à 3 km derrière , beaucoup de chevaux mettent le nez par terre sans pour autant avoir le moteur derrière , plus de tension dans le dos , le dos se creuse --> cheval musclé a l'envers
C'est pour ça qu'on remarque 2 écoles dans les élevages de sport , le remonté de nuque , on cherche toujours a avoir des chevaux a la nuque très haute mais avec de l'énergie , par la suite ils se tendront naturellement dans leur dos mais il y a aussi la méthode de l'extension d'encoljre où on apprend d'abord aux chevaux à se servir de leur dos puis à remonter leur nuque !
Les deux se valent , je dirais que c'est à adapter a chaque cheval ! Je suis plus pour leur apprendre a se servir de leur dos d'abord personnellement
Par contre il faut savoir leur remonter la nuque après ce travail de fond fait !

Bref j'arrête mon roman ^^ pour moi au lieu de faire tout en même temps ( sur les hanches + nez par terre ) tu devrais plutôt étaler ton travail , d'abord commencer par un véritable travail de fond le nez par terre , qu'elle apprenne a se servir de son dos puis quand tout ça sera acquis tu pourras lui remonter la nuque peu a peu et la remettre sur les hanches

Jerico n'est absolument pas un exemple la dessus puisqu'il a été saucissoné dans des rênes allemandes de ses 4 à 6 ans pour soit disant le mettre en place tout ça avec l'encolure a la retourne et les postérieurs a 3 km , youpi !
J'ai repris cette méthode après et ça lui a bien appris à se servir de son dos , c'est pour ça que je me permet de t'en parler , je suis convaincue de ses bienfaits

Hihihi lady me fait penser a onyx il est exactement pareil en ce moment , une galère !




Bon , j'ai écris un pavé , courage Clémence pour tout lire

Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 23/12/2014 à 20h08

Hahaha Lady la tête de mule et Jérico qui dérape sur le goudron... Vous devez pas vous ennuyer avec ces deux là

Zouiille

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1103
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 23/12/2014 à 20h52


kopette a écrit le 23/12/2014 à 20h08:
Hahaha Lady la tête de mule et Jérico qui dérape sur le goudron... Vous devez pas vous ennuyer avec ces deux là


Je te le fais pas dire

Sarah, je suis plutôt de la 2ème méthode, d'abord utiliser son dos et après remonter, surtout que Serres Moi est naturellement horizontale. La propulsion est bien présente, mais vers l'avant et pas vraiment vers le haut.
Ensuite, attention ! Il est important d'étirer avant de contracter. Surtout une mécanique un peu rouillée comme celle de ma grise. Il faut en priorité qu'elle reprenne au niveau des abdos et des reins, les séances à la cool ne lui réussissent pas du tout (Mais il faut bien que mon homme apprenne, il est demandeur, et c'est elle qui est toute disposée). Dans nos séances "tête en bas", je sens que le dos porte, qu'elle pousse. On est pas dans le chien renifleur, le nez en avant. Quand je l'ai senti échauffée, détendue, j'ai cherché à la remonter et à reporter du poids sur l'arrière-main. Et c'est là que le bas blesse. Les séances avec Diana me manquent, ma main s'est re-durcie. Du coup, je dois mettre énormément de jambes pour ne pas perdre les postérieurs et garder une jument compacte. Et dans les transitions, un enfer ! Elle me fait payer mon manque de régularité dans son travail.
En dehors de ça, on reste sur des choses très simples : travail de l'attitude, plus ou moins basse, en extérieur et quelques cercles dans le pré en rentrant. Plus que mes actions, c'est la descente qui a été bénéfique pour la redresser un peu. Après le"vrai" travail, on a finit par un peu de conduite à une main, au pas et au trot, rênes longues. La preuve qu'elle était revenue un peu sur le cul, c'est que c'était pas si mal.
Donc, c'est vrai qu'on peut pas demander des graaaaands étirements et des pirouettes très relevées dans la même séance, mais demander de basculer d'un équilibre à un autre, c'est quand même pas la mer à boire. Elle le fait très bien sur un cross
Page(s) : 1 ... 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 ... 331
Cycle d'hiver 76
 Répondre au sujet