Poids et équitation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
8174 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Couah

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Poids et équitation
Posté le 06/11/2011 à 21h38

Bonsoir!
Ma question va peut etre vous paraitre terriblement futile (moi meme je le pense) ,mais voilà,j'ose !
J'aurais aimé savoir si l'équitation faisait réelement mincire (evidemment on prend du muscle,c'est une activité physique ) ,mais si il y a vraiment une perte de poid.
Beaucoup de personnes dans mon entourage me répondent que non,pas spécialement, mais pourtant,il me semble bien que lorsque j'ai arrété pendant 2 ans le cheval ,j'ai pris une dizaine de kilos (sur deux ans quand meme ) ! mais cela est il dut à ma pillule ou l'arret de l'équitation ,ou bien les deux?
Enfin bon,je me repose cette question,car je me remet au cheval depuis quelques jours (en DP ) et cette question m'est revenus (puis mon médecin m'a rigolé au nez )

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5070
0 j'aime    
Poids et équitation
Posté le 27/08/2022 à 22h15

La prise/perte de poids est simplement due à une question de nombre de kcal que tu dépenses VS nombre de kcal que tu ingères. Tes besoins dépendent donc :
- de ton gabarit (si tu fais 1m50 ou 1m80 tu n'es pas censée faire le même poids!)
- de ton métabolisme (que la pillule peut impacter), nous ne sommes pas tous égaux là dessus
- de tes dépenses liées à l'activité physique : quotidien, sport...

L'équitation étant une activité physique elle te fait "brûler" des kcal (+ l'activité à pied que tu fais en lien). Donc à alimentation égal ton bilan kcal n'est pas le même à la fin avec ou sans. Après il y a équitation et équitation : Balade au pas ou séance de saut ? Quelle durée de séance ? Faut-il aller chercher le cheval au pré ? Fait-il particulièrement froid ? Etc

Édité par scoudi le 27-08-2022 à 22h15



Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5070
0 j'aime    
Poids et équitation
Posté le 27/08/2022 à 22h20

Le problème du grignotage c'est que cela trouble la sensation de satiété. Manger tout au long de la journée n'est pas un problème fondamentalement si on sait se réguler. Mais clairement ce n'est pas faciliter les choses à son organisme !

Une bonne alternative peut être de faire plus de repas (4-5) ou des collations (milieu de matinée/d'aprem ou le soir si l'on mange tôt le repas), qui permettent de multiplier les moments où l'on mange tout en gardant un certain "cadre". Cela ne veut pas nécessairement dire augmenter les kcal ingérées mais les répartir autrement sur la journée !

PS : même si personnellement cela me permet de manger + de kcal, mais c'est propre à mon métabolisme
Page(s) : 1 2
Poids et équitation
 Répondre au sujet