krow a écrit le 21/07/2014 à 22h22: |
| | Bonsoir C.A
Je souhaiterai obtenir des informations sur le hunter et plus précisément sur l'épreuve dite de maniabilité . Je souhaite a l'avenir me diriger vers cette discipline et m'y préparer assidûment car je ne me retrouve pas dans le CSO classique .
Si cela est possible pouvez vous me décrire une épreuve type club 2 maniabilité avec les côtés et les types de contrats a réaliser .
En terme d'équipement je sais a peu près comment cela se passe mais juste pour savoir : j'ai un amortisseur a mémoire de forme (un peu comme les ogilvy) en noir et mon cheval est bai . Puis je utiliser mon amortisseur seul, puis je le combiner avec un tapis en forme de selle noir par exemple ou dois je choisir entre le tapis ou l'amortisseur . En terme de tenue pour le cavalier j'ai une veste noire toute simple avec une doublure rouge classique, un pantalon marron clair, des bottes noires, une samshield marron et un polo simple blanc . Même si ce n'est pas pour tout de suite je me pose la question si cela constitue une tenue correcte ;). Et enfin quelle est la technique pour que les étrivières ne dépassent du quartier de la selle ?
Merci beaucoup par avance . |
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Hello ! Bienvenue au club des fans de hunter
J'ai démarré cette année et j'apprécie beaucoup cette discipline par rapport au CSO.
Pour ta tenue c'est nickel, amortisseur ou tapis c'est toi qui voit tu peux combiner les 2 ou ne mettre que l'amortisseur si tu penses que ça convient à ton cheval.
Pour les étrivières, je replie souvent ce qui dépasse en le coinçant entre la selle et le tapis, ça ne bouge jamais ( mais j'ai souvent de la longueur qui me le permet ) ou bien tu repasses le bout dans la fente de ton étrivière.
Une épreuve club 2 mania, en terme de côte c'est 70 cm.
Tu peux y trouver les contrats de foulées classiques entre 2 obstacles, que ce soit double ou une ligne ( droite, courbe ... ) Ensuite ce sont des passages imposés balisés par des sous bassements, plots. Tu dois passer dedans pour ne pas être pénalisé. Et ça implique très souvent des courbes serrées. Ou bien tu dois passer devant un obstacle pour aborder le suivant ...
Tu trouveras des sauts de puce, des sauts de biais, des sauts décalés ( c'est à dire une ligne avec le 1er où tu sautes tout à droite et le 2ème tout à gauche sans avoir bougé de ton tracé par exemple ) Je crois que j'ai fait à peu près le tour ...