Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.0M vues - 44561 réponses - 34 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22555
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/05/2014 à 18h52

Concours aujourd'hui, j'étais pas trop chaude pour engager, j'y suis allée juste en RLM parce que plein de gens de l'écurie le faisaient aussi.

On a eu de la chance, malgré les giboulées (on passe de pluie violente à grand soleil!), entre la chance et la détente en manège, on est tous passés entre les gouttes.

Bref ma reprise commence bien, très bien, bon au trot moyen y'a de l'énergie mais le rythme est pas top top, le dernier ferme à ferme (toujours lui!) est compliqué, mais sinon c'est vraiment bien. A la fin de ma reprise j'ai contre galop sur un 1/2 cercle, suivi d'une diagonale au galop moyen. Comme elle a tendance à me voler le galop moyen (et à foirer la fin du contre galop du coup), je reprends bien fort... Tellement, qu'elle repasse au trot.

Alors bon, Jean Claude Dusse c'est mon 2ème prénom, "fonce, sur un malentendu ça peut marcher", j'ai lancé un trot moyen, et j'ai repris le galop l'air de rien. Les spectateurs n'ont rien remarqué !
Mais les juges si, quand même. lol! Enfin du coup je prends 5 à mon contre galop et je perds des points en chorégraphie ("confus à la fin"... Tu m'étonnes!). Je finis 3ème sur 6 avec 64,20 %, la 2ème est à quelque chose comme 64,40, dommage, sans la faute j'étais classée.

Mais bon, la dinde était super, j'ai une vidéo, et ça confirme que quand on fait pas de faute, on est au classement avec cette RLM!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22555
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/05/2014 à 21h59

bien joué crabou !

joannak comme je disais sur ton post c'est effectivement plus stable devant, par contre ca manque encore de punch.

pour ma part apres deux jour avec cheri, samedi je suis de retour, petite séance en hack pour recommencer sans se prendre la tete, boulot sur les transitions a l'assiette, c'etait top. j'ai meme abordé la questions des galops/ pas et y'avait de l'idée !

et aujourd'hui .... dramaaaaaaaaa
ca a commencé en mode je suis treeeessss fatigué j'avance pas. bon. je lui met un petit coup de stick a la sangle, elle fait mine de se foutre debout = le ton etait donné.

j'ai deployé des tresors de patience pour ne pas m'enerver. apres elle a decidé de faire semblant de s'y mettre , mais d'avoir tout de meme tres peur de tout
du buisson, du vent, de la mouche. pretexte a foutre la gueule en l'air et a faire des bonds.

bon la ou suis fiere c'est que me suis pas enervé outre mesure. et qu'au bout de 45 minutes de restons zen, ne nous crispons pas, elle a finit pas lacher l'affaire et vraiment s'y mettre : et la 20 minutes de vraiment tres tres bien, notamment un petit galop rond et en equilibre super agreable.

ceci dit si faut souffrir 45 minutes pour avoir un semblant de truc bien, ca va pas etre possible tout les jours... les joies des juments et de leur humeur ....

avec le recul je pense qu'on arrive au stade de la remise au boulot qui chiffone : on fait des trucs plus durs physiquement, je suis plus exigeante, ca la gonfle necessairement... apres 2 ans a glander et une remise au taf tres light, on a un cap a passer la ...

Yayayoyo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1315
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/05/2014 à 22h48

crabou : hâte de voir la vidéo

Earphoria : c'est sûr que la remise au boulot sérieux ne doit pas lui faire très plaisir, mais ça va venir.

Pour ma part, depuis le concours de dimanche je suis sur les transitions, et notamment la transition galop-trot où j'ai de la marge de progrès

Jusque là j'avais une transition où je n'arrivais pas à conserver la cadence, pendant 2-3 foulées j'avais une baisse d'activité avant de réussir à la remettre dans un trot correct.
Du coup travail là dessus : j'arrive à maintenir la cadence et l'activité, la transition est très fluide, mais le trot obtenu est trop allongé (c'est un trot moyen). Si j'essaie d’obtenir une foulée plus courte, je retombe dans une baisse de cadence

Sur les conseils d'un mono qui m'a vu dérouler hier, j'essaie autre chose aujorud'hui : je travaille la transition galop-pas (une première !), et si j'obtiens une transition galop-pas bien nette, j'alterne les transitions galop-pas et galop-trot.
Il m'a fallu quelque temps pour trouver le bon timing dans mes actions, mais j'ai finit pas avoir quelques jolies transitions galop-pas, et je sentais que j'était même pas loin du galop-arrêt.
Je demande alors une transition galop-trot de temps en temps. Et là magie ! j'obtiens 2-3 jolies transitions galop-trot de travail bien actif.

Sur la fin ça commence à foirer car louloutte pense que je veux du galop-pas tout le temps, et même avec une demande galop-trot elle me passe au pas
Y'a du boulot pour affiner mes demandes et qu'elle n'ai plus de doutes sur ce que je veux lol !

Edité par yayayoyo le 11-05-2014 à 22h49



Gaia31

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 08h33

Super pour la RLM Crabou ! Le carré de concours leur donne des ailes, c'est tjs plus difficile qu'à la maison....

De notre côté la RLM est peaufinée, va falloir la dérouler pour voir si ça passe. Va falloir se dépêcher parce que le seul concours avec reprises libres c'est le 1er juin. Après faut attendre la prochaine saison.... Dommage.

J'ai donc 15j pour préparer ma 1ère RLM, arg. Surtout que comme le concours est un championnat régional, il faut présenter la GP qui va avec, et que je n'ai jamais déroulé.... Donc faut que je prépare 2 reprises.... Double arg....

Yayayoyo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1315
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 08h40

Bon courage Gaïa !

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2725
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 09h19

bonjour les filles (et bon courage pour attaquer la semaine)

pour ce qui est de la mobilisation des hanches, Joannak, en fait vieux prof m'a fait beaucoup travailler au pas sur le cercle, hanches en dehors, sur des demi voltes renversées, faire le demi cercle en contre incurvation. ça n'a pas l'air comme ça, mais en fait ça assouplit dadou au niveau du rein et il s'engage beaucoup mieux au trot après.

je suis incapable d'expliquer la mécanique et pourquoi ça marche, mais je m'aperçois que moi qui ai toujours bossé les EED etc, j'ai souvent négligé la mobilisation des hanches (et c'est un tort)

Sinon, ton travail en bride est pas mal même si, comme tu dis, ça manque d'activité.... Il est de bonne composition kiwi, mais attention (si je puis me permettre) de ne pas le laisser s'effondrer dans les transitions descendantes (sous prétexte de s'étendre, il s'ouvre et sort de la main)

Magwa, j'ai pas compris, t'as fait un Hunter et un Dressage le même jour à Fontainebleau ?
En tous cas, les photos....... ça donne trop envie......

Earph, clap clap clap, je comprends ta fierté de ne pas t'être énervée et avoir gardé ton calme. Mais t'as bien fait, la preuve, t'as récupéré tous les fruits de ta patience durant 20 mn derrière, que du bonheur quoi !
et puis c'est vrai qu'il faut laisser le temps à ta jument de se remettre dans le boulot. Ce n'est pas forcément évident, et puis il y a des chevaux qui se donnent plus facilement que d'autres

Gaia, tu te retrouves dans le même cas de figure que moi !
C'est chaud, mais bon, ça se fait hein !

Crabou tu m'as fait rire avec ton trot moyen improvisé sur la fin de ta RLM

Alors moi, je vous le dis tout de suite : pas de film de ma RLM....
le gars qui me filmait a merdé et je n'ai que l'entrée et une transition galop/pas (j'étais dégoutée)
bon, finalement ça s'est pas si mal passé que ça (je m'attendais à pire !)
La musique, top, mon fils avait assuré (pour les transitions notamment. Il avait fait des "fondus" : la musique du trot qui baisse pendant que celle du galop monte par exemple)
et j'ai réussi à synchroniser le tout, sauf à la fin ou j'étais un peu en retard. Du coup je m'arrête un peu avant X mais ça ne s'est pas vu.
Pour une fois j'ai réussi à mettre un peu plus d'activité, mais bon, j'ai trop sorti les épaules sur mes EED, les figures n'étaient pas très précises... En même temps je le savais, je l'ai faite à l'arrache cette RLM, je ne m'attendais pas à des miracles. Je pensais que je serais bonne dernière et finalement je finis 9 sur 12 !

Quand au samedi, dans l'imposé B, j'ai (encore) merdé..... pfffffffff
Toujours un manque d'activité.
Je me trompe de lettre sur une figure : je me prends moins 2 points
2 fois je réajuste mes rênes, 2 fois il part au galop.....

J'ai l'impression de toujours faire les mêmes erreurs et ça me gonfle. J'étais en colère après moi
Il faut absolument que je change quelquechose, il faut que je bosse davantage dans l'énergie et des trucs rapprochés à la maison, (transitions, déplacements, etc qui s'enchainent vite) que ça me secoue un peu..... Au lieu de rester dans mon train train de confort.... (ça c'est un sacré piège quand on travaille seule chez soi)
parce que du coup, même si le jour du concours, j'ai l'impression d'être au dessus de mon train habituel, eh bien ce n'est encore pas assez....
C'est la 1ère fois que j'étais jugée par 3 juges, j'étais super contente, sauf que mon cheval n'a pas plu DU TOUT à un juge..... j'ai un écart de presque 10 points entre lui et le juge en C (il y a 2 points d'écart entre le juge en H et celui en C)
par exemple, sur l'entrée, les 2 me mettent 7, lui me met 4

bref, j'ai trouvé ça énorme mais je suppose qu'il a dû juger tout le monde de la même façon, donc...

J'ai la vidéo mais je ne vous mets pas le lien, ça sert à rien c'est toujours la même chose

voili voilou

pour moi, pas de cheval cette semaine. Je pars demain à Marseille, je vais voir ma meilleure amie et je rentre vendredi soir
samedi je bosse et samedi soir soirée anniversaire
j'espère que j'aurai assez d'énergie pour monter dimanche !

bonne semaine à vous !


Loudesbois

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 09h37

Joannak je vois rien...

Crabou, chouette RLM, ça ne peut pas marcher à tous les coups ce dicton

Earph, courage, ça ne doit pas être évident de remettre une jument au boulot après un poulinage et autant d'arrêt.

Gaia, force et honneur!

En ce qui me concerne, j'ai compris comment incurver cette petite jument de club! Alleluia!! Du coup c'est plus agréable de l'avoir ronde et souple pour travailler que la gueule en l'air qui précipite...

Et j'avais donc les rênes courtes mais en fait j'ai l'impression que ça se "sent" une bonne longueur de rênes. Je ne sais pas expliquer.

Et j'ai essayé le gogue commandé. Euh bah pas pour nous, il levait la tête, se plaquait, je le sentais chafouin. Il était bien uniquement quand j'agissais sur les rênes de filet. Alors j'ai viré les rênes et suis restée en gogue fixe.

Et là un cheval, équilibré et stable. Avec lui aussi j'ai pu expérimenté les mains posés devant moi (comme sur la jument la veille), agir uniquement avec mes jambes et mon assiette pour les diverses demandes.

Il faut remettre en contexte qu'il y avait les mêmes giboulées qu'au concours de Crabou, que j'étais dehors et que j'ai une peur panique du vent. Alors débuter le travail des ferme à ferme sur une serpentine, même pas parfaitement exécutés bah c'est une petite victoire.

Yayayoyo, je crois que je vois ton pb de transition galop-trot.
Que tu travailles les transitions galop-pas, pourquoi pas. Moi je sais que ça ne m'aide pas car il a un trot tellement "mouvant" que la transition galop-trot est la pire qu'on puisse me demander (alors que la galop-pas passe bien) et bien sûr celle que j'ai le moins travaillé. Je m'y mets petit à petit et mntnt que je tiens mon dos, déjà ça va mieux mais c'est pas ma tasse de thé.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20640
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 10h18

Coucou!

quelques jours d'absence, je vous ai lues, mais j'ai oublié vos récits !

Joannak, j'ai vu ta video, je sais pas si c'est chez moi ou pas, mais c'est pas hyper net!
De ce que j'ai cru voir... il faudrait que tu tiennes plus tes épaules dans les transitions, kiwi a tendance a avancer le bout du nez, et tu le suis avec tes épaules!

Le rythme pour une detente c'est bien, mais pour une reprise, il faudra quelquechose de plus tonique!


Crabou, bien joué! bon sur ce coup là tu n'as pas gagné, mais ca vallait le coup de tenter!

earph, je pense que tu es obligée de passer par cette phase "nan je veux pas", comme tu dis apres 2ans d'arret... (enfin moi meme, apres 2ans d'arret de sport jepense que la reprise serait raide!!) ca me semble normal qu'il y est une phase ou elle teste ta resistance!

Tetelle, julie, on attend vos rlm!
mais zut, suis tellement lente pour écrire, que tetelle a deja ecrit, suis trop triste de pas avoir de vidéo!!

lou, c'est juste trop dommage que tu ne puisse pas faire tes cours avec rivage, j'ai l'impression qu'en peu de temps, ca t'a fait bien progresser!

et désolé pour les autres que j'oublie!

(enfin si je rejoins les filles, j'aime les récits d'anneliese!)




Pour ma part, on essaye tjrs d'appliquer les directives de coach, donc je bosse tjrs la meme chose!

je me suis appliquée à faire pas mal de 8, sans qu'il s'ouvre dans le changement d'incurvation, ca commence à etre pas mal!
Par contre j'ai remarqué qu'il avait tendance à coller à ma jambe int sur les cercles à gauche et donc à ne pas passer le post gauche en dessous!

Mais ca se sent tellement bien, "facile" de le capter, mais resoudre cette situation pas forcement, car quand je met ma jambe soit il accelère, soit je perd la rondeur, soit les 2!

Mais bon rien de bien méchant pour un 4ans.

Les transitions... les montantes je perd la rondeur 1/10eme se seconde, les descendantes c'est dur, surtout pas/arret.


et le galop... grand moment de solitude pour moi!
Il a peut etre une bonne qualité de galop, mais moi je m'en dépatouille pas!

les départs sont bof, enfin il a du mal à partir sur demande de ma jambe, part souvent à faux à gauche (comme il colle à ma jambe...)

Et une fois au galop, tayo tayo! enfin c'est pas q'uil va vite, mais il fait de tres grandes foulées, donc l'impression de me faire emnener, alors que c'est juste sa vitesse!

Encore du mal à mettre mes jambes au galop, du coup on fait un peu la moto, a se coucher...

et les transitions descendantes... j'ai trop de mal à la recuperer au trot de travail derrière, il accelère, il se plaque ou s'ouvre, enfin bien du mal à retourner à mon trot standard! Curieusement, le galop le fait chauffer! si si!
(enfin ca reste gentil, il trotte juste fort et dans une attitude bof, rien de tres méchant)

Donc à travailler!


sinon 2 belles sorties en ballade, avec un poulain exemplaire!
Il est d'un calme!!!
quelques exemples... bon deja il prend naturellement la tête, mais s'il est derrière c'est pas un problème!

Des fois il s'arrete pour regarder un truc qui fait peur, mais c'est tout, il renifle, petite motivation est on est reparti, (pdt que les autres s'acculent, tentent de se lever, reculent...)

sur mes 2 ballades quelques élements qui pourraient etre effrayant : anes, vaches, voitures à 90km/h qui ne freinent pas, bus qui nous passe à 50cm (enfin peut etre pas, mais on a senti le son souffle!), passage dans un petit village avec panneaux, marquage au sol chiens, voitures, enfin un village quoi, puis tracteurs, autres chevaux...

pour finir sur un tronc ecroulé, qui laissait une hauteur de 1m73 (je passe tout juste), donc on a du descendre en pleine foret, desseller passer dans ce fouilli, resseller, remonter et repartir.

Alors je suis peut etre la seule à m'extasier de cela, mais pour un meme pas 4ansn, je trouve ca quand meme vraiment top de pouvoir faire tout cela sans jamais avoir besoin de m'inquieter...

Juste une chose, il a pas trop aimer le vélo avec les freins qui couinaient... mais j'avoue que meme moi ca me hérissait le poil!

Petite touche de nostalgie,, on a atterit sur un chemin de ballade que j'ai fait des centaines de fois avec fleur... ca m'a fait tout bizarre...

mais trop contente de pouvoir le refaire, meme si techniquement entre faire cette ballade avec une jument d'1m50 ou un poulain d'1m70... c'est moins simple! (quoi que, tom est tellement sage par rapport à fleur!)

Et puis pour finir... ca m'a aussi fait tres plaisir de voir mon papa dans ses champs, et de lui faire un coucou a dos de grand poulain!

Loudesbois

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 11h05

Maroche, c'est dommage et en même temps, on est parfois très nombreuses en cours et je peinerais à le gérer.
J'ai toujours en tête de l'emmener en cours particulier quand le budget sera de nouveau là (pcq à 130€ le transport, ça calme un peu... Je l'emmènerai quand on sera un peu plus avancé dans le travail et que j'aurais récupéré les fleurs de Bach lol).

La carrière est vraiment top donc ça donne envie d'aller y faire un tour hors concours (et de toute façon on a cours collectif dans le manège à 90% du temps mais les cours particulier dans la carrière bien souvent).

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20640
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 11h16

Oui oui lou, je sais bien que c'est quand meme super complexe!

Dommage que ton prof ne se déplace pas (logistiquement c'est plus simple!)

Mais bon changer de monture, ca fait aussi bcp de bien!

Loudesbois

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 11h42


maroche a écrit le 12/05/2014 à 11h16:
Oui oui lou, je sais bien que c'est quand meme super complexe!

Dommage que ton prof ne se déplace pas (logistiquement c'est plus simple!)

Mais bon changer de monture, ca fait aussi bcp de bien!

Je vais voir pour prendre des cours avec une fille aux écuries de Rivage mais pour le moment j'ai confiance en personne d'autre que Claude.

et franchement ça me plait bien de monter des chevaux de club aux boutons, sans états d'âme. C'est peut-être moche à dire pcq il doit bien y avoir des raisons pour qu'ils en aient pas mais bon moi j'apprends bcp comme ça.

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 12h12


loudesbois a écrit le 12/05/2014 à 11h42:

Je vais voir pour prendre des cours avec une fille aux écuries de Rivage mais pour le moment j'ai confiance en personne d'autre que Claude.

et franchement ça me plait bien de monter des chevaux de club aux boutons, sans états d'âme. C'est peut-être moche à dire pcq il doit bien y avoir des raisons pour qu'ils en aient pas mais bon moi j'apprends bcp comme ça.


Bah non. chevaux aux boutons, on peut comprendre. (Après, super lusi avait des états d'âme, mais était dressé pour faire ce qu'on veut même en forme, donc...)

Maroche, t'as déjà fait gaffe à la mouvance de ton assiette dans le cercle ?

C'est ma grande découverte du WE. Quand je suis dans le cercle à gauche, on lâche la cheville à gauche et on incurve en mettant de la tension/fermeté dans l'ischion gauche.

Sauf qu'à droite... bah je pivote les épaules (jusque là, on est bon), je pivote un peu la hanche (là, on commence à craindre) et BIM je remonte la jambe droite, je sors mon ischion droit de la selle et je mets tout mon poids sur le côté gauche (comme si je voulais retenir mon cheval de tomber dans le cercle de façon hyper exagérée), jusqu'à carrément m'assoir avec l'ischion droit au milieu de mon siège si je fais pas gaffe. Sauf que du coup, il sait pas tourner, mon gris, je compense en tirant et en plus je suis pas à ma place, donc il se tortille sans vraiment passer dessous et c'est la cata.

Tandis que si je lâche la renne droite sur le cercle à droite (enfin, j'avance carrément la main), je pose fermement mes ischions en selle au milieu de mon cheval, je mets un peu plus de poids sur ma cheville (sans tomber, ça se joue à 200 gr) droite, je raffermis mon assiette côté droit et hop, Allegro volte comme un cheval de Grand Prix (je caricature, mais c'était l'idée. D'un coup, je me suis retrouvée sur le poney en mode avion de chasse qui donne grave l'abaissement de la hanche interne sur le cercle).

Bref. Similitude des appuis. (Prof me dit que je dois pas faire pareil pour tourner à gauche qu'à droite, je suis pas trop d'accord. Je peux pas demander à mon cheval de faire la même chose si moi je suis pas symétrique dans mes appuis).

Bref du coup, quand je marche, quand je m'assieds, quand je conduis, j'ai constamment la vision de mon bassin que j'essaie de visualiser droit, égal dans ses appuis et ensuite, je descend sur les jambes, remonte sur les bras pour essayer de me redresser le plus possible (histoire de postures, quoi).


Il y a encore du boulot !

Sinon, quand je suis à ma place, poney stable sur la main (qui ne s'enferme plus, s'accule plus, ne sort pas la langue, incident dépassé, problème solutionné !), qui tourne dans la rondeur, déplacement latéraux tranquilles, calme, dynamique, qui ne s'éteint pas, qui ne se vrille pas, ne tortille pas.
Bon, poussée au pas plutôt équilibrée suivant le travail, pas encore au trot, mais on commence gentiment l'épaule en-dedans au trot de façon plus systématique alors... mettons pas la charrue avant les boeufs.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20640
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 13h56

euh daph j'en sais rien, je suis deja les 3/4 du temps au trot enlevé, apres j'ai comme la sensation de pas etre hyper symetrique en selle!

Apres chez moi plus partisan de mettre du poids sur l'ischion ext!

Mais ce travail là on y est pas encore du tout du tout (meme si effectivement si j'etais pil poil a ma place ca l'aiderait!), mais là en pleine acquisition des bases, j'ai clairement l'impression d'être une débutante, comme lorsqu'il me fait ses départs au galop boulet de canon!

Farah66

Apprenti
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 18h36

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur mon premier concours de dressage d'hier que j'ai fait en club 1 Grand Prix avec ma jument de 6 ans !

N'hésiter pas a me dire les points faibles et votre avis général sur ma reprise !

https://www.youtube.com/watch?v=bhxdlsjAnH0

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/05/2014 à 18h36

Quand je dis du poids, je dis pas de se jeter à l'intérieur, hein. Ni de se jeter à l'extérieur -ce que je fais, moi, du coup.
Juste d'affermir la hanche intérieure pour "tenir l'épaule" et tourner.

*a le sentiment de pas être claire* *est probablement plus que pas claire*

Un peu comme une épaule en-dedans sans les jambes et sans les mains, quoi. (Là, je crois que je suis claire.)

Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet