Des vipères sous mon bassin...

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  Auteur
20691 vues - 150 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Foudgy

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 03/06/2012 à 15h41

Aloha tout le monde !

Hier après midi en allant chouchouter ma puce, je suis allée faire comme d'habitude le tour du pré où elle vit pour ranger, vérifier l'eau, arracher quelques mauvaise herbes, etc...

Sauf qu'hier, moi la grande phobique des serpents, j'aperçois des petits trucs qui s'agitent dans les flaques dûes au débordement d'eau du bassin... Et je ne vois plus tous mes petits tétards qui avaient dû être dévorés...

Première réaction inutile: Je crie. Ca sert à rien, je vous le concède mais c'est un peu flippant...
Je repars donc avec ma jument (qui participe activement à toute activité...^^) et mon copain pour chercher une pelle...

On en a vu au moins 4 ou 5... La mère avait dû pondre sous les pierres de mon bassin.
Tête triangulaire, plutôt dans les tons marron gris... Non, ce ne sont pas des couleuvres... Mais bel et bien des petites vipères...

On a réussi à en tuer deux.
On y retourne toute à l'heure... Mais j'ai peur pour ma jument. J'ai peur qu'elle se fasse mordre et je suis très angoissée à l'idée de la perdre à cause de ces saloperies...

Mes questions sont donc les suivantes...

1°) Que risque un cheval si une vipère l'attaque ? (Je me doute bien de la réponse, mais...)
Comment repérer les conséquences d'une morsure ?
Les traces de crocs ?

2°) En avez vous régulièrement dans vos prés ?
Avez vous des astuces pour les éloigner ou pour vous en débarrasser sans mettre en danger vos chevaux ?

Enfin bref, je suis en panique complète, donc tous vos conseils seront bons à prendre...

Merci à vous ! ;)

Nazeli

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 00h11


lilisaure a écrit le 03/06/2012 à 22h08:
j'ai tjs trouvé ca etonnant sachant que c' la non-venimeuse la plus agressive et qui a le dessus!


C'est surement son moyen de défense!

Nazeli

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 00h17


foudgy a écrit le 03/06/2012 à 22h20:
Et sinon, à part troller, ça donne quoi ?
Je ne vais pas passer ma soirée à me faire insulter par de parfaites inconnues qui pourrissent un sujet qui pourrait être intéressants, juste par ennui ou syndrome hystérique.

Bref ! Trollez si vous le voulez et si vous n'avez pas d'autre passion dans la vie. Moi, je laisserai couler votre fiel.

Dommage que les multiples participations intéressantes se retrouvent masquées par la cause de la suffisance, l'agressivité et la bêtise de certaines personnes.
Bonne soirée.


Personne n'aurait réagit comme ca si tu n'avais pas si simplement parlé du fait que tu es tuée des animaux... le problème c'est que en plus de les avoir tué, tu en parles sans gène, si personne n'avait rien dit tu aurais continé a parlé de ces "salopperies" comme tu l'as si bien dit.

J'ai une réaction hystérique pour autant? ou d'extrémiste? Non on souligne bien un point qui nous met hors de nous...

Au fait une amie a une peure bleue des chiens elle en a tellement peur qu'elle se cache quand elle en voit un laché et elle change de trotoire quand ils sont tenus en laisse, elle ne les a jamais traité de saloperie et n'a jamais frappé un chien. Donc si, une phobie ca ce maitrise...

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 00h30

Nazeli : "la couleuvre de montpellier, c'est la seule couleuvre mortelle et avec une seule morsure (d'ailleur, on dit pas piqure pour les serpents?) elle peut tuer. J'en ai deja eu une chez moi et mon pere a du la tuer on a des chiens pas bien malin donc il l'a tué. "


Wikipédia : Si la couleuvre de Montpellier est acculée ou se sent en danger, elle peut parfois se dresser comme un cobra, souffler fortement pour impressionner son adversaire et, en dernier ressort, se rebiffer et mordre. Bien qu'elle soit venimeuse, le fait qu'elle possède une denture opisthoglyphe la rend généralement inoffensive pour l'Homme9 bien que des cas d'envenimations aient été observés10. Ceci arrive dans des circonstances exceptionnelles, notamment si un doigt est inséré profondément dans la gorge du serpent11. Dans un tel cas, la morsure s'accompagne d'une inflammation locale et de douleur, d'œdème et/ou de lymphangite, voire des symptômes neurologiques (paresthésie, dysphagie, ptôsis ou dyspnée) ou, exceptionnellement, d'une paralysie12. Ces effets sont néanmoins passagers même si la guérison peut prendre plusieurs jours"


Foudgy : "On y retourne toute à l'heure... Mais j'ai peur pour ma jument. J'ai peur qu'elle se fasse mordre et je suis très angoissée à l'idée de la perdre à cause de ces saloperies..."

Je ne voit pas l'intérêt d'insulter quelqu'un qui eu peur, plus pour son cheval que pour elle même d'ailleurs, et qui vient demander des renseignements parce qu'elle a sans doute réaliser en faire trop. sympa le lynchage.

Edit : la couleuvre vipérine et la Montpellier ont peu de chance d'être croisées dans la Nièvre ou en Isère...

Edité par firenight le 04-06-2012 à 00h47



Twenty20

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1896
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 00h36


diabinha a écrit le 03/06/2012 à 16h45:
c est pas plutot ca que tu as vu ??

car autant que je me rappelle les viperes preferent les endroit chauds et secs quand meme


C'est trop mignon.

Merogani

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 00h38


firenight a écrit le 04/06/2012 à 00h30:

Je ne voit pas l'intérêt d'insulter quelqu'un qui eu peur, plus pour son cheval que pour elle même d'ailleurs, et qui vient demander des renseignements parce qu'elle a sans doute réaliser en faire trop. sympa le lynchage.



Je n'aurais pas dit mieux ! Et puis s'offusquer parce qu'elle a dit " saloperies " pour des serpents ... ça ne vous arrive jamais d'insulter quelqu'un que vous n'aimez pas ?

Cheval381993

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2902
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 00h56

Foudgy, quand je parlais de massacre gratuit, dans mon second post, je répondais à quelqu'un, et, je ne parlais pas QUE de toi.
Je parle de ces serpents qu'on croise écrasés d'un coup de botte sur les chemins de rando, de ces chasseurs qui se contentent de leurs couper la tête.
Tu as eu peur, ça se comprends. Mais tu es quand même sortis du prè, avant d'y retourner avec un pelle. Ça laissait quand même le temps pour réfléchir à ton action future.
Et si tu te renseignais, pourquoi alors les avoir tué ?

De plus, je t'ai jamais considéré comme un humain immonde qui tue toutes les bestioles que tu croises, faut arrêter à la fin. Si je m'emporte, tu en fais tout autant.
Et si je m'énerve, c'est car j'ai un respect immense pour ces bestioles, qui sont considérés comme des animaux pestiférés, et qui comme le loup (dans le passé), se font massacrer sans ménagement.

Des lois les protège, mais la majorité sans fout. Quand j'en discute, la majorité se vantent d'en écraser en voiture, d'en défoncer sans se poser de question. Et voir une telle réaction de la part d'une personne qui vit dans le milieu du cheval, ça m'étonne, et ça me désespère. Parce que si des gens qui vivent dans ce milieu, phobiques ou pas, se contentent de donner des coups de pelles aux reptiles, ça veut quand même dire qu'on est au fond du trou au niveau de la protection de ces bestioles.

Donc, si tu veux absolument des réponses, je vais t'aider au mieux :
"1°) Que risque un cheval si une vipère l'attaque ? (Je me doute bien de la réponse, mais...)
Comment repérer les conséquences d'une morsure ?
Les traces de crocs ?

2°) En avez vous régulièrement dans vos prés ?
Avez vous des astuces pour les éloigner ou pour vous en débarrasser sans mettre en danger vos chevaux ?"

1°) Une vipère n'attaquera pas un cheval. Ni un homme. Ce sont des animaux embusqués qui aiment la tranquillité. À la moindre vibration inquiétante, le premier réflexe est la fuite, dans 99 % des cas.
Mais si il s'avérait que le serpent se trouve coincé, et que le cheval est trop curieux, ou trop bêbête (on les connait bien hein), la vipère sifflera en avertissement, en se tassant, comme un ressort. Si le cheval cherche toujours à faire connaissance, là, il y a un fort risque de morsure.

Sâches que y'a 1 chance sur 7 que la morsure soit venimeuse. En effet, la vipère n'a pas de grosse glandes, et il faut une grosse quantité de venin pour tuer sa proie (un souris), et les stocks se remplissent lentement. Il faut 7 jours à la vipère aspic pour remplir ses glandes à venins.
Une vipère sans venin pour chasser réduit fortement ses chances de survie, par conséquence, elles utilisent rarement leurs venins dans un but défensif.

Si morsure sèches il y a, tu ne t'en apercevra surement pas. Les crocs sont petits, pas plus d'un cm.
Si la morsure est venimeuses, je pense qu'il y aura un gonflement du membre touché, ou de la bouche. Y'a pas grand chose à faire, appeler le véto. Avec de la chance il trouvera deux petits points, signe de la morsure. La morsure n'est pas mortelle pour l'homme qui pèse 60kg. Aucun risque pour une bête de 500kg. Il faudra qu'il soit mordu par un mamba noir ou un crotal pour y passer. (Je te rassure, ils ne vivent pas ici =p ) Et attendre que le venin passe, donc, avec une grosse hydratation.

J'avoue, qu'il y a tout de même un risque si plusieurs critères sont réunit. Si le serpent mord la lèvre avec une grosse quantité (35mg max) et que par malchance, l'oedeme n'est pas découvert à temps, il y un risque pour que l'envenimation atteigne le cerveau ou que le gonflement empêches la déglutition et la respiration. Mais rassures toi...faudrait vraiment pas avoir de chance.

Pour l'Homme, une surveillance à l'hopital s'impose. Si la morsure est venimeuse, il y aura des signes comme faiblesse, vomissement, oedeme...ect...La morsure même n'est pas douloureuse, mais le venin détruit les cellules musculaire, et entraîne parfois des nécroses. Il faut appeler les secours, et attendre, tranquillement, sans faire de garrot.
Il y a un millier de morsure par an, une centaine d'hospitalisation, et un à 5 décès par an. Avant, le sérum était dangereux. Aujourd'hui, il ne pose plus de problème, et est donné si l'envenimation est grave.
Si tu plus de renseignement pour les chevaux, demande à un véto, mais le mieux, c'est garder au calme, et appeler le véto.


2°) Manque de bol, je n'ai pas de près.
Mais non, y'a aucun risque pour tes chevaux, ils sont tellement gros..Si par contre, tu as peur pour toi, suffit de marcher en tapant des pieds, ou avec un bâton, les vibrations les feront fuir.
OU ! Achète des poules. Très efficace.

Je rajouterai que l'amande est d'environ 500 euro, et qu'il est interdit de les manipuler, les déranger, et bien sûr, les tuer.

Si tu peux, mais ça m'étonnerai, la prochaine fois, chercher à les observer...Si tu as le temps ! Elles fuiront dès que tu posera le pied trop proche.


J’espère que tu comprends ma peine quand je vois ces animaux, ou n'importe quel autre, être tué par peur. Sur ce...vais me coucher. Le post était là pour te rassurer, mais en me relisant...
Mouarf. Ton cheval à plus de chance de chopper la pyro à cause d'une tique que de mourir d'une morsure de vipère...Mais je souhaite aucun des deux !


Nazeli

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 01h22


firenight a écrit le 04/06/2012 à 00h30:
Nazeli : "la couleuvre de montpellier, c'est la seule couleuvre mortelle et avec une seule morsure (d'ailleur, on dit pas piqure pour les serpents?) elle peut tuer. J'en ai deja eu une chez moi et mon pere a du la tuer on a des chiens pas bien malin donc il l'a tué. "


Wikipédia : Si la couleuvre de Montpellier est acculée ou se sent en danger, elle peut parfois se dresser comme un cobra, souffler fortement pour impressionner son adversaire et, en dernier ressort, se rebiffer et mordre. Bien qu'elle soit venimeuse, le fait qu'elle possède une denture opisthoglyphe la rend généralement inoffensive pour l'Homme9 bien que des cas d'envenimations aient été observés10. Ceci arrive dans des circonstances exceptionnelles, notamment si un doigt est inséré profondément dans la gorge du serpent11. Dans un tel cas, la morsure s'accompagne d'une inflammation locale et de douleur, d'œdème et/ou de lymphangite, voire des symptômes neurologiques (paresthésie, dysphagie, ptôsis ou dyspnée) ou, exceptionnellement, d'une paralysie12. Ces effets sont néanmoins passagers même si la guérison peut prendre plusieurs jours"


Foudgy : "On y retourne toute à l'heure... Mais j'ai peur pour ma jument. J'ai peur qu'elle se fasse mordre et je suis très angoissée à l'idée de la perdre à cause de ces saloperies..."

Je ne voit pas l'intérêt d'insulter quelqu'un qui eu peur, plus pour son cheval que pour elle même d'ailleurs, et qui vient demander des renseignements parce qu'elle a sans doute réaliser en faire trop. sympa le lynchage.

Edit : la couleuvre vipérine et la Montpellier ont peu de chance d'être croisées dans la Nièvre ou en Isère...


trouvé sur un site: Son venin est assez toxique, je ne connait pas de cas d envenimation gravissime,mais ce venin est un neurotoxique,et possede une action anti coagulante,celui ci serait certainement mortel a l homme si il etait inoculé en grande quantité avec un appareil venimeux efficace

Et c'est mon vétérinaire qui nous a fais une prévention en nous expliquant qu'un chien de moyenne taille peut succomber...

Au passage personne ne l'a insulté, néanmoins jamais je ne pourais rester de marbre devant un tel geste, tuer un serpent ou un chien où est la différence?

Edité par nazeli le 04-06-2012 à 01h27



Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8837
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 01h28

En clair... la grande quantité n'existe pas...

Ton véto t'as présenté un préjugé tout simplement. Voir ci-contre l'expérience d'un homme se faisant mordre ainsi que des indications sur les chiens, chevaux, chats..etc.


Citation :
En France, cette espèce court la malchance de subir les préjugés moyenâgeux qui sévissent à l'égard des serpents et notamment à son encontre. Sur Internet, par ex., on peut trouver des affirmations qui ridiculisent leurs auteurs : la "vipère" de Montpellier, comme la qualifie certains, serait "dangereuse" pour les chiens et même les chevaux (sic!), alors qu'en réalité il lui arrive d'être la victime des chiens et des chats. Elle est en outre fortement exposée à une circulation automobile abusive qui provoque de nombreuses victimes. De surcroît, la fermeture des milieux par la disparition progressive des milieux ouverts menace son habitat.
Au Maroc, elle est un des objets de convoitise préférés des montreurs de serpents, lesquels s’approvisionnent auprès des chasseurs spécialisés que sont les Aïssaoua et autres trafiquants qui vont jusqu’à entasser une soixantaine d’exemplaires dans une pièce où les plus grands spécimens n’ont plus comme recours pour survivre temporairement que le cannibalisme au détriment de leurs congénères plus petits. Une fois sur ce haut lieu du tourisme qu’est la place Jemaa-El-Fna de Marrakech, je remarquais qu’une Couleuvre de Montpellier, laquelle avait été passée sans ménagement autour du cou d’une touriste italienne, vivait ses dernières heures. Surmontant mon indignation face à tant d'inconscience de la part de cette femme et de cruauté de la part du montreur de serpents et motivé par mon désir de lui expliquer que l’animal avec lequel elle s’était faite grandiosement photographiée était moribond, j'allais voir la touriste. Dans l'espoir de l’aider à comprendre qu’il ne fallait pas encourager ce genre de pratiques aussi antiécologiques qu'insensibles. A mon grand dépit, elle me rétorqua avec ce qui ne peut être qualifié autrement que d'incommensurable stupidité : « Mais c’est la vie ! » Heureusement, bien des personnes informées réagissent plus intelligemment...


Lien de l'expérience et source de la citation: http://geos-nature.org/couleuvre_de_montpellier_fiche.html

Chaussette08

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 984
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 01h34

voici un exemple de granulés contre les serpents, sans effets sur l'homme ni les animaux domestiques :
http://www.verlina.com/animaux-repulsifs-serpents-1-kg_6_vzrs001l.html?PHPSESSID=992e314cb28cfc6b0c61b566289b44fc

http://www.ducatillon.com/produit_-anti-serpent-granule-500-ml-400-gr-971-6109.html?

ça fonctionne trés bien (je bosse en jardinerie, et j'en vends au moins 5 boites par jour....ça part comme des petits pains)

en espérant vous avoir aidé :)

Nazeli

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 01h34


erell29 a écrit le 04/06/2012 à 01h28:
En clair... la grande quantité n'existe pas...

Ton véto t'as présenté un préjugé tout simplement. Voir ci-contre l'expérience d'un homme se faisant mordre ainsi que des indications sur les chiens, chevaux, chats..etc.


Citation :
En France, cette espèce court la malchance de subir les préjugés moyenâgeux qui sévissent à l'égard des serpents et notamment à son encontre. Sur Internet, par ex., on peut trouver des affirmations qui ridiculisent leurs auteurs : la "vipère" de Montpellier, comme la qualifie certains, serait "dangereuse" pour les chiens et même les chevaux (sic!), alors qu'en réalité il lui arrive d'être la victime des chiens et des chats. Elle est en outre fortement exposée à une circulation automobile abusive qui provoque de nombreuses victimes. De surcroît, la fermeture des milieux par la disparition progressive des milieux ouverts menace son habitat.
Au Maroc, elle est un des objets de convoitise préférés des montreurs de serpents, lesquels s’approvisionnent auprès des chasseurs spécialisés que sont les Aïssaoua et autres trafiquants qui vont jusqu’à entasser une soixantaine d’exemplaires dans une pièce où les plus grands spécimens n’ont plus comme recours pour survivre temporairement que le cannibalisme au détriment de leurs congénères plus petits. Une fois sur ce haut lieu du tourisme qu’est la place Jemaa-El-Fna de Marrakech, je remarquais qu’une Couleuvre de Montpellier, laquelle avait été passée sans ménagement autour du cou d’une touriste italienne, vivait ses dernières heures. Surmontant mon indignation face à tant d'inconscience de la part de cette femme et de cruauté de la part du montreur de serpents et motivé par mon désir de lui expliquer que l’animal avec lequel elle s’était faite grandiosement photographiée était moribond, j'allais voir la touriste. Dans l'espoir de l’aider à comprendre qu’il ne fallait pas encourager ce genre de pratiques aussi antiécologiques qu'insensibles. A mon grand dépit, elle me rétorqua avec ce qui ne peut être qualifié autrement que d'incommensurable stupidité : « Mais c’est la vie ! » Heureusement, bien des personnes informées réagissent plus intelligemment...


Lien de l'expérience et source de la citation: http://geos-nature.org/couleuvre_de_montpellier_fiche.html


Et oui malheureusement, nous meme on s'etait renseigné on a meme eu la chance de tomber sur un reportage a propos des serpents qui meme eux disaient que c'etait la seule couleuvre mortelle. Donc bon quand tout te porte a croire que si elle est mortelle tu agis c'est tout. Bien que moi meme je ne l'aurais pas tué, venimeux ou pas? Et sur un autre site ils disent qu'elle est venimeuse et mortelle mais vu qu'elle a les crochets en arrière de la gueule elle n'est pas dangereuse, donc si j'ai bien compris son venin est mortel mais pas pour l'homme car ses crochets ne peuvent atteindre la main de l'homme.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8837
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 01h42

Je ne fais jamais vraiment confiance à internet... Mais là la source présentée est un écrit de scientifique chercheur sur le terrain... y'a un moment entre un particulier qui te dit ça et les expériences d'un scientifique... bon....

Il existe en plus l'antidote... si jamais il y'a une morsure... Mais si le doigt d'un homme ne reçoit même pas le venin... alors un chien, chat ou cheval... ça m'étonnerai !

Nazeli

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 01h47


erell29 a écrit le 04/06/2012 à 01h42:
Je ne fais jamais vraiment confiance à internet... Mais là la source présentée est un écrit de scientifique chercheur sur le terrain... y'a un moment entre un particulier qui te dit ça et les expériences d'un scientifique... bon....

Il existe en plus l'antidote... si jamais il y'a une morsure... Mais si le doigt d'un homme ne reçoit même pas le venin... alors un chien, chat ou cheval... ça m'étonnerai !


Que je sache, mon véto est aussi un scientifique....

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8837
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 02h02

surement... mais pas renseigné sur les serpents et surement plus en recherche !

Après, tu fais ce que tu veux... mais ça te permettra d'éviter de dire que la couleuvre de Montpellier est dangereuse !

Foudgy

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 02h14

Cheval381993, merci de ton commentaire, cette fois ci très constructif et informatif. ;)
J'ai pour habitude de parler très cash, et sans détours, ce qui peut effectivement choquer lorsqu'on ne me connaît pas, je le concède...
J'apporterai donc quelques précisions et j'espère que par la suite, nous arriverons à parler calmement de "nos amis" les serpents (Va bien falloir que je m'y fasse de toutes manières... )

1°) La fameuse pelle est très proche du bassin, je ne suis pas partie longtemps et la réaction calme et posée n'y était donc pas du tout.
2°) C'est mon homme qui a pris la décision de tuer les serpents... Et non, je ne l'ai pas contredis, vu qu'il était sûr de lui et qu'il pensait que c'était des vipères.
3°) Je ne savais pas que c'était illégal... Mais je ne supporte pas la tauromachie qui est légale, elle... L'argument n'est donc pas recevable, certes, mais maintenant, je le sais. ^^
4°) Ne croyez surtout pas que j'ai pris plaisir à le faire. Je ne vais jamais aller rouler sur un serpent qui traverse un route.
Mais voilà, proximité, situation d'urgence (parce qu'à ce moment là, s'en était une pour nous...) et on débouche sur la situation que vous connaissez...

Oui, je me suis énervée, mais parce que je ne comprends pas le lynchage systématique sans entendre pour autant les arguments adverses.
Et si, les insultes ont bel et bien fusé. Les insultes ne sont pas seulement constituées de mots vulgaires... Ce sont aussi des atteintes aux personnes, que ce soit sur leurs croyances, leurs valeurs, ou leurs craintes...

Tout ce que j'ai pu lire cette après midi, surtout sur des sites spécialisés sur la faune, la flore et les reptiles en tous genres, je l'ai bien enregistré. Je n'ai pas besoin de lynchage pour cela...

J'ai aussi essayé de ramener le sujet au but initial... Non pas cohabiter, mais les éviter bien soigneusement...
Non, je n'aime toujours pas les serpents, ça ne changera pas, c'est comme ça.
Mais croyez bien aussi que je comptais bien les observer quoiqu'il en soit. Il y en a encore... Au moins cinq, je dirais.
Puisque c'est sans danger pour ma jument, mon homme, ses gosses, mon chien, le copain chat et moi, il est évident qu'elles resteront où elles sont; même si je ne pourrai pas m'empêcher de hurler à chaque fois que je les verrai.

Et je préfère 1000 fois avoir des couleuvres agressives que des vipères... Tant qu'à faire... Je garde les couleuvres. ^^

Je me déplace déjà toujours comme un mammouth que je sois dans les hautes herbes (vive les crises d'angoisse à chaque fois qu'on bouge les clôtures...^^) ou encore quand je vais aux champignons...

Donc, on stoppe là les trollages et invectives et on repart sur de bonnes bases.
Ce sujet est là pour parler des serpents. Donc parlons en.
Que ce soit pour les répulsifs (je ne connaissais pas du tout non plus. :)), les moyens de cohabitation, les symptômes en cas de morsure, leurs habitudes de vie, etc...
Les savoirs de tous et les expériences sont à partager car aident à évoluer dans le bon sens... Et tout le monde évolue tous les jours, sans exception. La science infuse n'existe pas, ne l'oublions pas.

Merci donc de revenir sur un cadre correct et d'échanger de manière intelligente.

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Des vipères sous mon bassin...
Posté le 04/06/2012 à 02h21


samanthaarkham a écrit le 03/06/2012 à 21h02:
Puis pour revenir au sujet principal, il n'y a aucune vipère mortelle en France et les cas d'attaque sur chevaux sont très rares!

C'est comme les attaques de requins, on en parle beaucoup parce que c'est impressionant, mais statistiquemment parlant, les requins attaquent rarement des humains

Par contre lire "saloperies" en parlant d'animaux, sincèremment ça me hérisse les poils... Je veux bien qu'on ait une phobie, mais ça n'explique pas cette attitude.
J'ai peur des araignées, je les apprécie pas vraiment, mais bon je sais qu'elles sont très utiles car elles bouffent les moustiques, en aucun cas j'en parlerai comme ça.
Quel manque de respect!


je corrige juste un petit point aucune vipere n est mortelle en france métropolitaine car moi j habite en martinique et nous avons le fer de lance (Trigonocéphale)





Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Des vipères sous mon bassin...