Martingale & Dryade, am team p584

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 ... 586
Auteur
911095 vues - 8777 réponses - 5 j'aime - 41 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22537
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-05-2024 à 13h00

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5304
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 16/01/2024 à 15h38

Ouais c'est marrant parce que je n'avais jamais vraiment noté de différence de comportement selon les sols (sauf si vraiment deg évidemment). A investiguer lol
Je continue de croiser les doigts pour ta vieille.
Côté chèvre ça me semble être une honnête séance cependant. Bon thème, bonne exécution. T'as peut-être les neurones qui ont chopé un coup de froid sur la fin mais il ne faut pas rester là-dessus.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 17/01/2024 à 09h02

earphoria95 Rah tjrs si relou pour la patoune de Martingale!
Bon pas la séance du siècle de saut, mais ceci dit, elle t'a pas tej ni fait trop de blague, ce qui pour dryou est quand même vachement bien! Peut etre la future annonce de départ t'as un peu tendu?
Et sinon, cool pour les pieds droits!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9423
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 18/01/2024 à 11h09

Coucou, je reviens un peu sur le forum, et j'en profite pour venir prendre des nouvelles des copines. Je ne pourrais pas tout rattraper mais je peux au moins reprendre en route ^^

Je lis que Martingale a des soucis avec les jambes cet hiver. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. Jamais glop de les voir se déplacer comme ça.

A priori le froid semble avoir endormi la naine lors de la dernière séance. C'est pas évident quand ils sont sur le frein comme ça. Tu as eu la fois de te lancer sur une séance d'obstacle.

Je vois que tu continues le western. Est ce que tu sens que ça t'apporte des choses pour la monte classique avec tes juments par exemple ? Les spins ça doit être tellement impressionnant comme ressenti !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43074
0 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 18/01/2024 à 21h57

Comment vont les jambes de la reine mère ??

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22537
4 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 19/01/2024 à 09h18

coucou tout le monde ! la glaconie touche presque à sa fin aujourd'hui repos pour tout le monde, restera demain a se peler le fion et dimanche résurrection !

liquescence Ca depend de comment c'est peté, ca peut aller de la resine à des ferrures spécifiques. Dans tout les cas repos.
Clairement ils ne font que du reining a haut niveau. donc ils n'ont aucun interet a avoir des chevaux moyens sous la main. Et pour apprendre les mouvements il faut un cheval qui les passe bien, ce qui suppose deja un certain talent et niveau de dressage.
Pour l'obstacle la pratique en hiver c'est en dent de scie. donc peut de chance que ca s'ameliore significativement. Enfin a un moment faut pas se voiler la face c'est devenu difficile pour moi d'avoir une progression sur les barres. J'essaie juste de pas perdre encore plus.

maroche j'ai pas besoin d'une annonce de depart pour etre mauvaise a l'obstacle non souvent c'est en fin de seance quand je fatigue et qu'il faut enchainer que je perds mes nerfs. Classic shit.

gebouye contente de te lire ici Merci de prendre des news de mes dindonnes !
Les spins oui c'est assez sympa comme sensation, mais ce qui est vraiment dingue et demande pas mal de lacher prise c'est bien les stops. Ca va tres vite, faut rester tres relax et etre precis en meme temps c'est une bonne ecole. Je dirais que globalement ca m'aide beaucoup a identifier mes actions parasites et les moments ou je ne me relache pas assez. Ca m'a aussi aidé a etre plus exigente en terme de reactivité de dryade a mes demandes et autonomie dans l'impulsion. En reining on demande en une "touche", le cheval doit rester dans le truc tant qu'on ne demande pas autre chose. On minimise au max les actions, et on doit rester vraiment tres relaché tout le temps. C'est tres different et tres interessant pour prendre conscience de certaines choses. Et ce sont de jolies sensations car le cheval est tres libre et relaché.

juu_lie aucune idée avec la neige et le verglas je n'ai pas pu y aller mercredi et hier. Je verrais ca demain. merci de prendre des news

J'ai quand meme pu bosser un peu , le petit manege ne gele pas .
Mardi soir un bon stretching. Revision de tout le 2 pistes au pas (EED/ TAM/ hanche dehors / appuyer) c'etait fluide, elle se donne vraiment mieux sans se crisper. Travail de transitions ensuite, beaucoup de depart au trot depuis une volte en evasant avec la jambe interieure, dans l'extension ou non. Idem flexion au trot en variant la hauteur de nuque (extension basse, extension devant, attitude ronde ou attitude de presentation ) . Travail des arrets et des reculers. Quelques departs au galop du trot correct , transitions au bout de 3 foulées car le sol etait un peu dur. Bref bonne seance d'etirement.

Mercredi travail a pied. En liberté 15 min de folie furieuse elle ne touchait pas terre, trop belle. Ensuite en lib on a bossé quelques transitions et changements de main. Puis en licol reculer sur 2 barres au sol (toujours un peu dur au debut) , DL simple puis en aspi sur BAS.
Puis moi debout sur un plot, l'envoyer faire un slalom sur un petit cercle matérialisé avec des cones. Donc pousser epaules / rappeler/ changer de main. Ma foi elle fait plutot bien.
J'ai fini toujours sur mon plot par vouloir alterner aspi hanches/ pousser epaules. Un coté parfait. L'autre elle a completement buggé, j'ose avouer que ca m'a meme agacée. Donc descendre du plot, redecomposer les aspi , retrouver le cerveau gelé du chevre, remonter sur le plot, reussir, finir la dessus. (poil au cul)
Je prendrais peut etre quelques cours a valdam. A voir. C'est ma pas priorité mais dryade est "demandeuse".

et hier midi une bonne seance de dress. Apres la detente, j'ai principalement bossé des transitions un peu complexe. Dans l'idée qu'elle se pousse vraiment, notamment son posterieur interne sous la masse:
- pas trot pas trot dans l'EED, idem dans la cession.
- j'ai bossé quelques cessions sur des diagonales courtes avec un fort angle au pas et au trot
- des petits enchainements type cession au pas, depart au trot dedans, retour a la piste, galop, volte de 10m en la voulant tres autonome et un peu rassemblée (joie elle a tres bien fait)
- des trot arrets trot (qui ma foi etait propre mais si je dois encore utiliser le talon )
- beaucoup de pas galop pas galop , en demandant assez rapprochés, en courbe en ligne droite, avec parfois un depart au contre galop. Assez satisfaisant elle etait bien reactive. Bonne seance dans l'ensemble !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8063
0 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 19/01/2024 à 14h08

C'est vraiment intéressant le travail de reining. Visiblement pour l'apprentissage ils sont meilleurs que nous parce que en cso ou en dressage pour avoir comme chevaux d'école des chevaux d'une telle qualité faut avoir du bol. C'est pourtant tellement mieux d'apprendre avec des chevaux qui savent faire !

Beau travail de dressage. J'admire ce travail pas/galop. Cela reste (ds le sens galop pas) une transition difficile de mon côté

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2725
3 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 19/01/2024 à 15h51

earphoria95 Je trouve très très intéressant ton passage sur l'équitation western. En fait c'est du dressage sauf que les figures ne sont pas les mêmes

Tu as parlé du relâchement, ça m'a fait penser que moi j'ai beaucoup de mal et je ne sais pas comment rectifier ça. En fait, si, j'arrive à me relâcher mais........ Trop. Genre, au galop si je me relâche il repasse au trot ! Comment se relâcher en restant tonique ??????

Ségo me dit que l'on ne fait jamais "rien" (je ne sais pas si ma phrase est claire)
Quand on est en position neutre, on fait quand même quelque chose........ Je n'arrive pas à "appréhender" cela, soit j'en fait trop, soit pas assez mais j'ai du mal à trouver le juste milieu.....

Bref, merci tes écrits me donnent matière à réflexion !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 19/01/2024 à 16h19

J'aurais tellement peur en voyant le sabot pété en tout cas.
Les stop c'est hyper intéressant ce que tu dis sur "comment faire" je trouve, relachement mais précision. Hyper difficile ! Je fais le parallèle en yoseikan, on bosse beaucoup sur le côté respiration/relachement/décontraction et tu ne vis PAS DU TOUT les coups de la même manière :p Et c'est le plus dur je trouve.
Au final quand tu sais qu'il va avoir effort/travail (à cheval comme ailleurs) , le premier réflexe souvent c'est se crisper/préparer.

Ton 2 pistes au pas tu fais à la piste ou sur une volte par exemple ?
Ton départ au trot du coup c'est dans l'idée d'une légère EED sur la volte ?

C'est un beau travail ce que tu fais à pied je trouve, surtout sans encadrement. Un petit bug ça peut arriver, mais de manière générale elle sait faire pas mal de choses !

Ils sont chouettes tes enchainements de la dernière séance je trouve, ça devait la rendre bien réactive et équilibrée.
Elle ne se "trompe" jamais de pied dans ses départs ?

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 19/01/2024 à 18h36

tetelle41

J'ai exactement le même soucis. Si je me relâche, je perds la jument. Mon coach me dit d'être relâchée en haut et tonique en bas, mais alors ça je n'y suis pas du tout !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43074
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 19/01/2024 à 21h38

earphoria95 mince de pas voir pu aller voir Martingale, je continue de croiser les doigts alors


top streching au pas mardi ! Dryou décontractée, réactive, que demander de plus !

oups la folie en liberté mercredi, le froid ça pique les fesses ^^ mais chouette le reste de la séance, j'adore ! top l'exo du slalom en étant toi sur un plot à distance !!
dommage pour le beug sur les aspirations mais chouette séance quand même !!


et encore une chouette séance de dress hier, ça bosse dur c'est top ! (jalousie j'avoue que 10 jours que j'ai pas vu la carrière ça commence à me manquer lol)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 22/01/2024 à 10h38

De bien bonnes séances de stretching et dress pour la naine! elle bosse quand même vraiment bien sur le plat en ce moment, super fayotte, toujours ok pour tout... c'est beau cette maturité!
Hâte de voir ce que cela va donner en stage!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22537
5 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 22/01/2024 à 11h49

SO . Riche week end . Degel terminé. Reprise de la vie alleluiah. Au final dryade a pas mal bossé quand meme ces 15 jours de glaconie c'est honnete.

kuryeuse je pense surtout que c'est une equitation de travail et qu'ils mettent peu d'affect dans l'apprentissage. La mise en route des jeunes est plus tot que nous, plus dure aussi soyons clairs. Le cheval a 3 ans il doit deja etre dans le moule. Point positif les chevaux sont ultra dressés et fiables. Point negatif, je te laisse en tirer les conclusions. T6 mois pour preparer un poulain, ca a forcement des impacts.

tetelle41 oui tout a fait c'est completement du dressage, juste on cherche une attitude differente et les mouvements a presenter ne sont pas les memes .
Pour moi si tu te relaches et qu'il repasse au trot c'est une question de codage, pas un probleme de tonicité. Il a du associer maman se ramollit, je transitionne. A toi de coder que ta decontraction n'est pas synonyme de debrayage, qu'il doit se porter de maniere autonome malgré tout.

liquescence mon deux pistes non je le fais a la piste, en sortie de coin. En cours avec julia ca peut arriver de le bosser sur un cercle mais solo non, quasi toujours a la piste.
Et non elle ne se trompe jamais de pied dans ses departs. Enfin ca fait 8000 ans que ca n'est pas arrivé.

Bref je dis riche week end mais en fait pas tant que ca .
Samedi full PLS de me dire allez t'as pas reussi a chopper le chef de la semaine, la il est la , faut arracher le sparadrap, crever l'abces, sinon tu vas finir par sortir un bouton de fievre de stress et c'est pas bon pour mon mojo, bref je me chauffe, je le choppe apres ses cours de matin et je lui annonce mon depart.
Je me suis occupée de dryade avant, j'etais pas bien inspirée et completement a l'envers et stressée de ce timing donc je me suis dit longe c'est bien hein. j'avais mis 2 barres au sol sur un cercle de 12 m que j'ai integrées dans le travail. Chevre a bien fait, chevre adorable.
Ensuite j'ai donc été adulte et dire la chose, ma foi ca s'est bien passé. Il l'a compris et entendu sans heurt. Si ca reste dans cette ambiance la je serais donc benie des dieux et pourrait envisager de continuer a aller monter chez lui pour sauter une fois par mois (ou deux si planetes alignées) , avec ou sans dryade.

Suite a ca , allégée comme jaja, j'ai été faire un etat des lieux de ma martingale post glaconie. Poney content de me voir, poney marche bien. Retirage de couette poney n'a pas perdu un gramme. Joie. Tendon un chouille moins enorme mais toujours bien moche quand meme. Damned. A voir avec le retour des sols plus souples et le degel ce que ca dit. Quand je l'ai remise au pré elle voulait pas partir bichette, je crois qu'elle etait contente de passer un moment avec son humaine. Elle qui est peu expressive (comparée a dryade le labrador) ca me fait toujours grande joie quand je constate ce genre de truc.
On a fêté nos 20 ans de vie commune ces jours ci. J'etais si jeune, le temps file.
Ce soir elle a son parage, je la longerai 10 min avant pour chauffer un peu les articulations et surtout voir si ca boite ou non.

Et hier j'ai eu cours avec chef julia. Bientot la fin des allers retours et l'intensification du boulot, hate.
J'en ai bien chié. On a été la chercher dans les exos durs pour elle.
- Au pas on a commencé par bosser sur un cercle alternance EED / hanches dedans, on veut tres reactive a l'inversion des aides. Puis developper le pas / revenir a pas compté / arret / reculer / on recommence.
Puis travail des appuyers en sortie de coin, en mettant un fort angle lateral.

- Au trot idem sur le cercle alterner EED en developpant dans le mouvement, et hanches dedans en cherchant toujours que ca fuse a la jambe isolée et que ca ne debraye pas.
- Puis idem travail des appuyers en sortie de coin, EEA 2 foulées, on appuie , si ca debraye on relance en EEA, etc. Maintenant qu'elle est decontractée dans le pli on veut vraiment plus d'amplitude laterale et de deplacement. Parce que la elle fait bien mais son posterieur glisse sous la masse, sans vraiment aller chercher loin dessous. Faut plus de reactivité jambe isolée, ralentir les epaules, ne pas hesiter a decaller ma rene coté jambe isolée pour allez chercher plus d'angles. C'etait dur, quelques foulées de grace malgré tout.

- Au galop on a bossé un peu contre galop pour commencer sur demi cercle de 20 m puis serpentine. Pas de gros sujet, attention a ma hauteur de nuque.
- Puis chantier sur grand coté, EEA (ca c'est quand meme vachement plus fluide), cercle de 12 m, glisser en TAM. Putain que c'etait dur. L'impression de biller dedans avec les jambes avec un resultat bof. On a alterner des longueurs comme ca, et des longueurs dans l'idée d'une CEEA et on sort les hanches. Evidemment ca tire dedans ca debraye fort , c'est dur pour elle, elle manque de souplesse et ne repond pas assez a ma jambe isolée au galop. Le gros sujet du mois prochain je pense, il faut absolument ameliorer ca pour aller vers le changement de pied.
Bref seance intense, j'etais un peu frustrée a la fin je me suis sentie brouillon, chef tres positive, un cap a passer c'est normal qu'on tattone au debut. Dryade accepte de se mettre a l'effort en revanche, et ca c'est cool, quand on sait comment son petit cerveau peut parfois dire non.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8063
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 22/01/2024 à 12h00

Ah oui ! On aime ce we studieux et ce grand soulagement de l'ANNONCE lol !
En même temps qd même, c'est appréciable qu'il comprenne, y a de quoi !

Super séance avec Julia,
moi je suis surprise de constater que je trouve plus facile les appuyers que les EED. Garder les épaules sorties qd je suis à la piste c'est compliquée alors qu'associée avec le déplacement ça se fait mieux va comprendre

Et toujours aussi surprise que les TAM soient un problème pour Drydry. Alors ça moi j'en ferais des kms, comme dit maroche, les chevaux naturellement traversés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5304
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 22/01/2024 à 13h34

OUF d'avoir enfin DIT LA CHOSE. Tu envisages de retourner y prendre des cours de saut régulièrement avec ton chèvre donc ? Je n'avais pas calculé ça. Ca serait super chouette pour garder le lien en plus.
Côté cours avec Julia, "decaller ma rene coté jambe isolée pour allez chercher plus d'angles" tu décales comment dans quel but exactement ?

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 22/01/2024 à 13h35

Eh bien, sacrée séance bien intense ! Tu étais peut-être frustrée d’être un peu brouillonne à la fin, mais il faut bien un peu de temps pour tâtonner et trouver les bons réglages, sinon nous n’aurions pas besoin de prendre des cours… Nous les donnerions !
Page(s) : 1 ... 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 ... 586
Martingale & Dryade, am team p584
 Répondre au sujet