Borsalino du faux miroir-nouvelles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 52
Auteur
63236 vues - 774 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Luigi1366

Compte supprimé


Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 24/02/2014 à 21h54

Bonjour à tous et à toutes je voulais vous présentez mon petit cheval:

nom: Borsalino
âge: 3 ans
sexe: entier
robe: palomino

J'ai fais la connaissance de Borsalino le samedi 22 février, Chantal est venu me chercher en 4X4 à la gare de Bar le Duc.
Il faisait un temps pourrie: pluie torrentiel , on a roulé une dizaine de minutes je dirais. Je me suis tout de suite bien entendue avec Chantal donc le temps me semble court.

Sur la route elle m'explique son élevage, me montre au passage ces prés avec ces poulains, poulinières....
Enfin nous arrivons à l'une de ses fermes et enfin je vois le petit bout.

Il avait eu la bonne idée de se mettre à l'abris donc au moins on était au sec . mais il était tout crasseux (on ne distinguais presque pas sa robe tellement il y avait de boue sauf sous la crinière)

J'ai passée une bonne heure à faire connaissance (au début il était un peu timide en même temps il ne me connaissait pas donc il se réfugiait derrière "maman") puis j'ai pu le gratouillé et grâce à Chantal j'ai trouvé son point faible et la on s'est tout de suite entendue il en pouvait plus que je lui gratte les fesses et quand j'arrêtais il se reculait pour chercher le contact.
J'ai complètement craqué sur ce petit lou que j'avais déjà pris ma décision avant de rentrer: c'étais lui que je voulais.

Au bout d'une bonne heure on a du partir pour le laisser avec ses copains et on est aller manger avec Chantal puis boire un café.
On a fait le contrat de vente et en 10minutes il était à moi .

Je retourne le voir au printemps quand il fera plus beau.

Place aux photos (je n'en ai malheureusement pas prise sur place car je n'y est pas du tout pensé et surtout il faisait sombre donc on aurait rien vu)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Edité par luigi1366 le 25-07-2014 à 18h39

Luigi1366

Compte supprimé


0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h16


ptitelice78 a écrit le 27/06/2014 à 10h08:
Pour la marche en main je me permets de te faire partager ce que j’avais envoyé à Audrey. Accroche Cœur à son arrivée à dû apprendre la marche en main très rapidement pour des raisons médicales. Pour essayer de faire au mieux c’est mon prof actuel qui lui a appris, tout s’est passé dans le calme absolu.

Etape 1 : sans même lui demander d'avancer le cheval doit apprendre à céder au licol (par nature ils ont l'habitude d'aller à l'inverse de la force qui les contraint). Les cessions c'est relativement simple et basique que ce soit vers la droite, vers la gauche ou vers le bas, le cheval doit céder dans la bonne direction. Augmenter la pression jusqu'à l'obtention d'une réponse, tant qu'il n'y a pas de réponse continuer la pression en l'augmentant graduellement, dès que le cheval donne la bonne réponse (même 1cm au début) relâcher immédiatement toute pression et féliciter.

Etape 2 : bouger par pression du licol à droite ou à gauche. La marche avant est le plus difficile à trouver chez le cheval (idem en selle) alors avant de lui apprendre à aller de l'avant, lui apprendre à se déplacer en tournant. Pareil pression de la longe sur le côté sur lequel tu veux qu’il tourne en félicitant chaque bonne réponse par l'arrêt de la pression. Normalement très vite tu pourras le faire tourner entièrement dans un sens ou dans l'autre.

Etape 3 : marche avant par pression du licol vers l'avant. Il est possible que le cheval reste planté malgré tout (mais moins), lorsque cela arrive ne pas cesser la pression (c'est lui dire que l'arrêt est la bonne réponse) mais continuer la pression en changeant de point. L'idée est que si le cheval ne veut pas aller devant, en se déplaçant plus d'un côté ou de l'autre il va avancer (puisqu'il a appris à céder à la pression sur le côté pour tourner). Un pas en avant, on relâche la pression.

Tout cela se base sur le "confort/inconfort", tant que la bonne réponse n'est pas donnée le cheval est dans l'inconfort de la pression du licol, dès que la bonne réponse est donnée on doit TOUJOURS récompenser cela par du confort et donc plus de pression du tout. Ca à l'air simple dit comme ça mais pour le pratiquer dans quasi tous les exercices il est parfois difficile de relâcher pile poil au bon moment et pourtant c'est la clé de tout : ne pas céder / savoir relâcher à la seconde où la réponse voire même "l'idée de la bonne réponse" comme dirait mon prof est donnée.

Il a fallu une séance de 15 minutes à Accroche Cœur pour apprendre à marcher en main dans le calme mais comme je l'ai dit c'était dans l'urgence de la situation donc toutes les étapes ont été faite les unes à la suite des autres. Vu que tu as le temps tu peux adapter cela sur plusieurs séances.

Juste deux points essentiels dont il faut toujours se rappeler :
- Il ne faut pas se laisser dépasser par le cheval. Il a le droit d'être derrière ou au niveau de l'épaule mais jamais devant. Là encore mon prof est contre le fait de tirer pour arrêter le cheval (c'est lui apprendre que tu peux faire le drapeau derrière car il a bien plus de force que toi). Lorsque le cheval dépasse faire des vagues de bas en haut avec la longe vers l'avant de sa tête (quitte à lui toucher carrément le bout du nez s'il est déjà trop devant) augmenter rapidement les vagues jusqu'à l'obtention d'une réponse. Une fois la réponse obtenu faire reculer le cheval à la place de "confort" et caresser. Si malgré tout le cheval dépasse, exercer une pression sur la longe pour avoir la tête "vers toi" et chasser les hanches pour ne pas avoir à tirer.

- A l’inverse il ne faut pas "traîner" le cheval lorsqu'il marche (car cela le désensibilise). Si le cheval se traîne exercer une pression vers l'avant du licol en tendant la main devant lui (que l'information soit lisible), ajouter un claquement de langue si pas de réactions, et si toujours pas de réactions avec l'autre bras en tournant le dos au cheval venir toucher la croupe avec le bout de la longe ou un stick. Cela doit se faire assez vite pour que le cheval associe bien les choses : lui donner la possibilité de donner la bonne réponse, encourager la bonne réponse (claquement de langue), sanctionner si pas de réaction. Bien entendu dans les premiers temps se contenter du cheval qui va à son rythme.

L'exercice de chasser les hanches est à voir dans les premiers apprentissages tant il est utile en toutes circonstances (dépassement, broutage inopiné, pouvoir placer aisément le cheval face à toi, et ensuite rappel en longe et en liberté).

Voilà j'espère avoir été claire et t'avoir aidée. Sans aucun apprentissage de céder à la pression, il est normal que le cheval tire et prenne peur, c’est dans leur nature d’aller à l’encontre de la force qui les contraint. C’est pour cela qu’avant il faut qu’il ait appris à céder de façon légère au licol, pour comprendre qu’il y a du confort lorsqu’il le fait.

La palefrenière qui s’en occupait à l’époque n’avait pas tout à fait la même vision. Elle a essayé le rapport de force, me parlait chifney voire même mors pour pouvoir le « contrôler ». Résultat le peu de fois où elle l’a sortie seule pour l’emmener au marcheur il lui a répondu dans la même mesure, il se cabrait contre elle et la tractait. Alors qu’avec moi ou mon prof jamais eu aucun soucis de ce genre. Les chevaux réagissent en fonction de nous et de notre attitude.


Mais si il traine encore on fait quoi ? On laisse faire quitte à terminer dans les arbres ou je ne sais ou pour ne pas le contraindre trop ?

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h19


luigi1366 a écrit le 27/06/2014 à 10h10:
Je voulais juste préciser car peut être que ce que j'ai écrit n'était pas clair on a mis le caveçon car ça devenait dangereux en licol quand on a vu que ça tournait mal on a voulu le rentrer sauf que impossible car quand on a récupérer boudin en longe et refaire une sorte de couloir pour au moins arriver à le mettre en box en longe en le laissant y aller de lui même toujours sans contrainte il s'est remis debout et à tirer fort pour se sauver alors qu'il a bien compris que box=bouffe


il a surtout pigé que box=enfermé
et à mon avis une très très grosse partie de tes problèmes viennent de là

après mettre un caveçon franchement ça me choque pas
mais encore faut il savoir le mettre correctement et l’utiliser correctement
en l’occurrence se mettre à 2 pour tirer et gagner sur la force, alors qu'un entier va etre en conflit d'instinct de par ses corones c'est franchement pas le bon plan

Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h23

Attention à aucun moment je n’ai parlé de laisser faire car cela peut effectivement devenir dangereux pour tout le monde. Juste de prendre les choses dans l’ordre et par étapes. Est-ce que dans son box il cède aux pressions du licol vers le bas, la droite et la gauche ? Est-ce que tu peux le faire tourner dans son box sans soucis ?

Pour le fait de traîner, mon prof fait toujours la même chose : soit des vagues avec la longe (quitte à être insistant) jusqu’à obtenir l’arrêt, soit il fait carrément tournoyer l’autre bout de la longe devant le cheval lorsqu’il commence à avoir l’idée de dépasser ou qu’il accélère.

Ceux sont juste des conseils à ne pas prendre mal Je n'aurais pas su faire au début si on ne m'avait pas montré. Je partage simplement ce que je vois faire et qui à l'air de fonctionner avec tous les chevaux qui passent.

Miroir4655

Membre VIP
  

Trust : 2066  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4680
0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h24



ce que je voulais simplement dire... c'est que c'est encore un gros bébé... et qu'il a besoin de mieux te connaître pour te faire confiance et te suivre sans se poser de questions!
Actuellement, il n'a pas encore eu le temps de prendre des repères et de s'habituer à sa nouvelle maison. Donc, le premier travail est d'établir un lien de confiance dans le calme et la sérénité...Il va vite cesser de se demander ce que tu lui veux dès qu'il te connaîtra et te suivra partout... Mais pour cela, il faut quelques jours d'adaptation!
(ça me rappelle mon petit-fils qui a tenté de sortir de la maternelle le 1° jour parce que cela ne lui plaisait pas! Depuis il a fait des progrès... mais il a compris que quand il était malade, sa maman revenait le chercher... donc... il met les doigts dans la bouche pour vomir quand il en a marre!)


Bon, Borsalino ne mettra pas le sabot dans la bouche... mais il risque quand même de trouver une parade si il ne sent pas en confiance et te craints...
C'est maintenant qu'il se sent un peu perdu que tu dois en profiter pour établir un lien très étroit avec lui, et pas en force.
C'est un amour ce loulou....

Luigi1366

Compte supprimé


0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h29


ptitelice78 a écrit le 27/06/2014 à 10h23:
Attention à aucun moment je n’ai parlé de laisser faire car cela peut effectivement devenir dangereux pour tout le monde. Juste de prendre les choses dans l’ordre et par étapes. Est-ce que dans son box il cède aux pressions du licol vers le bas, la droite et la gauche ? Est-ce que tu peux le faire tourner dans son box sans soucis ?

Pour le fait de traîner, mon prof fait toujours la même chose : soit des vagues avec la longe (quitte à être insistant) jusqu’à obtenir l’arrêt, soit il fait carrément tournoyer l’autre bout de la longe devant le cheval lorsqu’il commence à avoir l’idée de dépasser ou qu’il accélère.

Ceux sont juste des conseils à ne pas prendre mal Je n'aurais pas su faire au début si on ne m'avait pas montré. Je partage simplement ce que je vois faire et qui à l'air de fonctionner avec tous les chevaux qui passent.


On a même pas eu le temps de faire ça il a chargé moi j'ai fini dans le mur donc j'ai lâché. Tes conseils sont super rien à redire mais le problème c'est on à pas le temps de le gronder il part d'un coup

Luigi1366

Compte supprimé


0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h33


miroir4655 a écrit le 27/06/2014 à 10h24:


ce que je voulais simplement dire... c'est que c'est encore un gros bébé... et qu'il a besoin de mieux te connaître pour te faire confiance et te suivre sans se poser de questions!
Actuellement, il n'a pas encore eu le temps de prendre des repères et de s'habituer à sa nouvelle maison. Donc, le premier travail est d'établir un lien de confiance dans le calme et la sérénité...Il va vite cesser de se demander ce que tu lui veux dès qu'il te connaîtra et te suivra partout... Mais pour cela, il faut quelques jours d'adaptation!
(ça me rappelle mon petit-fils qui a tenté de sortir de la maternelle le 1° jour parce que cela ne lui plaisait pas! Depuis il a fait des progrès... mais il a compris que quand il était malade, sa maman revenait le chercher... donc... il met les doigts dans la bouche pour vomir quand il en a marre!)


Bon, Borsalino ne mettra pas le sabot dans la bouche... mais il risque quand même de trouver une parade si il ne sent pas en confiance et te craints...
C'est maintenant qu'il se sent un peu perdu que tu dois en profiter pour établir un lien très étroit avec lui, et pas en force.
C'est un amour ce loulou....


Oui car quand il a compris que l'on voulait juste le faire aller dans la carrière il a cédé et est redevenu gentil comme tout et est retourne au box en main comme un grand, c'est le démarrage qui est dur car ne sais pas que non on peut y aller mais on envois pas sa proprio dans le mur c'est mal élevé. Et déjà maman égale bouffe aussi et papouille bisous (bisous sur le nez aussi on progresse). On le rassure mais j'ai quand même eu la trouille de ma vie de le voir se jeter dehors et qu'il aurait pu de blesser

Luigi1366

Compte supprimé


0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h36


bymathilde a écrit le 27/06/2014 à 10h19:


il a surtout pigé que box=enfermé
et à mon avis une très très grosse partie de tes problèmes viennent de là

après mettre un caveçon franchement ça me choque pas
mais encore faut il savoir le mettre correctement et l’utiliser correctement
en l’occurrence se mettre à 2 pour tirer et gagner sur la force, alors qu'un entier va etre en conflit d'instinct de par ses corones c'est franchement pas le bon plan


On a commencé à 1 mais rien n'y a fait caveçon ajusté ni trop serré ni trop lâche. Juste ce qu'il faut et même la ça n'a pas marcher on s'est mis à deux car on ne pouvait pas faire autrement j'aurais du filmer tellement c'était impressionnant je ne pensais pas que Borsalino réagirait comme ça c'est docteur jeckyll et mister hyde en 5secondes

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h47


luigi1366 a écrit le 27/06/2014 à 10h36:


On a commencé à 1 mais rien n'y a fait caveçon ajusté ni trop serré ni trop lâche. Juste ce qu'il faut et même la ça n'a pas marcher on s'est mis à deux car on ne pouvait pas faire autrement j'aurais du filmer tellement c'était impressionnant je ne pensais pas que Borsalino réagirait comme ça c'est docteur jeckyll et mister hyde en 5secondes


et bien voila c'est ce que je pensais
un caveçon justement ça se sert
ça ne doit absolument pas bouger sur la tete
1 pour etre efficace
2 pour ne pas faire mal (parce qu'un vrai caveçon qui bouge de droite à gauche sur la tete ça scie la peau et ça fait très mal)

le but du caveçon c'est pas d'etre coercitif et de faire mal
c'est d'etre assez ferme pour que justement en cas d'énervement injustifié il suffit de secouer la longe pour avoir une action écoutée
si tu ne l'ajuste pas correctement (ce qui sous entend aussi de savoir le placer) ça n'a vraiment aucuns interet

et il n'est pas possible de le laisser au pré ce bébé ?

Miroir4655

Membre VIP
  

Trust : 2066  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4680
0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h48


luigi1366 a écrit le 27/06/2014 à 10h33:


Oui car quand il a compris que l'on voulait juste le faire aller dans la carrière il a cédé et est redevenu gentil comme tout et est retourne au box en main comme un grand, c'est le démarrage qui est dur car ne sais pas que non on peut y aller mais on envois pas sa proprio dans le mur c'est mal élevé. Et déjà maman égale bouffe aussi et papouille bisous (bisous sur le nez aussi on progresse). On le rassure mais j'ai quand même eu la trouille de ma vie de le voir se jeter dehors et qu'il aurait pu de blesser


Pour l'instant, il ne te considère que comme une étrangère ... Comment veux-tu qu'en 48 h il se soit fait à toi? Et il n'a pas voulu t'envoyer dans le mur... mais tenter de t'échapper!
Tu dis toi-même qu'une fois qu'il a compris il est redevenu tout gentil...Donc, laisse lui le temps de comprendre!
C'est quand même un poulain qui, comme Sabrina te l'a dit, nous a suivi à travers tout le parc sans difficultés pour monter sans plus de difficultés dans mon camion. Pas un mouvement pendant le transport; débarqué dans mes écuries; rechargé dans le camion du transporteur; déchargé chez elle; rechargé le lundi pour arrivé chez toi... Et tout ça sans poser de problèmes... dans le calme et la douceur.
Normal qu'il soit un peu perdu....Ne brûle pas les étapes, n'établit pas de rapport de force... et tout ira pour le mieux!

Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 10h48


luigi1366 a écrit le 27/06/2014 à 10h29:


On a même pas eu le temps de faire ça il a chargé moi j'ai fini dans le mur donc j'ai lâché. Tes conseils sont super rien à redire mais le problème c'est on à pas le temps de le gronder il part d'un coup


Et avec la porte close ? (pas fermée au verrou car tu dois pouvoir sortir rapidement en cas de problème mais juste poussée avec quelqu'un derrière). Car si j'ai bien compris il tire pour sortir le loustic. S'il ne sait pas qu'il va sortir et que les exercices sont intégrés dans le cadre de la séance grattouilles du jour, cela se passera peut être mieux.

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2200
0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 11h06

L'idéal serait peu être de le laisser au parc avec un copain et le laisser sans rien faire quelques jours afin de prendre ces repères si c'est possible ?

Luigi1366

Compte supprimé


0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 11h08


bymathilde a écrit le 27/06/2014 à 10h47:


et bien voila c'est ce que je pensais
un caveçon justement ça se sert
ça ne doit absolument pas bouger sur la tete
1 pour etre efficace
2 pour ne pas faire mal (parce qu'un vrai caveçon qui bouge de droite à gauche sur la tete ça scie la peau et ça fait très mal)


le but du caveçon c'est pas d'etre coercitif et de faire mal
c'est d'etre assez ferme pour que justement en cas d'énervement injustifié il suffit de secouer la longe pour avoir une action écoutée
si tu ne l'ajuste pas correctement (ce qui sous entend aussi de savoir le placer) ça n'a vraiment aucuns interet

et il n'est pas possible de le laisser au pré ce bébé ?


Je suis mal fait comprendre on l'a serré suffisamment pour qu'il ne bouge pas. Mais pas au point de l'étouffer. Non en RP une pension uniquement pré pour entier je n'ai pas trouvé ou du moins pas une qui me plaisait

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 11h34


luigi1366 a écrit le 27/06/2014 à 11h08:


Je suis mal fait comprendre on l'a serré suffisamment pour qu'il ne bouge pas. Mais pas au point de l'étouffer. Non en RP une pension uniquement pré pour entier je n'ai pas trouvé ou du moins pas une qui me plaisait


tu ne peux pas encore le faire castrer ?

Sabgerminal

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 11h42

Je ne veux etre n'y désagréable ni agressive mais Il avait juste besoin de souffler et d'être déjà rassuré au boxe , la direct vous avez voulu le mettre au pas , ça marche avec des chevaux à fort caractère peut être , mais sûrement pas avec ce genre de mâle qui a un coeur énorme ... il faut apprendre à reconnaître ses erreurs pour ne pas les refaire et éviter les situations dangereuses .. tu soulignes le fait que tu t'es fait traîner sur 5m alors je suis d'accord avec toi c'est dangereux ... mais tu as pris le risque toute seule , il ne t'as obligé à le faire marcher , tu lui aurais accordé au moins 3 jours de découverte de son nouveau chez lui il ne ce serait pas senti agressé , la confiance ça ce gagne ça ne s' impose pas ..
Imagine à 5 ans le premier jour je te met ds une classe que tu connais pas je te donne un devoir de cm1 sans t'expliquer ce que tu as a faire et 10min je reviens tu as rien fait je te met au coin 10min et je te remet devant ta feuille comme ça toute la matinée ... fin de matinée toujours rien je te fais une bonne engueulade la dessus et tu repars chez tes parents .. qu'est ce qui va ce passer au moment de retourner à l'école le lendemain ? Tu auras la boule au ventre tu voudras pas y retourner , tu vas pleurer sans pouvoir expliquer à tes parents pourquoi tu veux plus y aller .. et ton avenir sa sera quoi ? Te remémorer ce malaise à chaque fois que tu vas te retrouver devant une feuille .. je dirais à tes parents elle met pas de bonne volonté elle veut rien faire .. et tes parents diront on comprend pas à la maison elle disait qu'elle aimait bien l'école et aujourd'hui elle veut plus y aller.. Voilà ce que vie ton doudou aujourd'hui , maintenant il aura la boule au ventre à chaque fois qu'il va sortir du box ou alors il chargera des que tu ouvriras pour être sûr que tu ne lui refera pas le même coup. T'as deux solutions ....:
tu lui fou un bon chifney même 2 ou 3 si tu veux tu lui bride bien la gueule au max pour être sûr que tu pourras être plus forte que lui, auquel cas tu pourras même le castrer dans deux semaines en disant qu'il est super dangereux et tu pourras aussi prévoir un bon mors bien dur pour la suite..
Soit tu relis le texte plus haut et tu te dit que peut être les explications n'étaient pas correct et tu reprend de zéro en commençant par lui foutre la paie avec les pieds et le marcher en main dehors et tu commences par lui faire découvrir la longe au box tu lui parles tu le rassure , tu mets la longe sans la fixer juste pour qu'elle coulisse si y tire, et tu mets un peu de pression tu relache et ainsi de suite en récompensant à la voix par des mots doux et positif... la tu pourras peut être lui faire oublier tout ce qu'il vient de prendre dans la gueule en peut de temps. Mais faut que tu saches aussi que donner les pieds demande une confiance minimal ..
En espérant pour lui comme pour toi que tout revienne au calme ..

Sabgerminal

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
Borsalino du faux miroir-nouvelles
Posté le 27/06/2014 à 11h54

De plus borsalino connaissait la longe et il a marché en main dans le rond de travail ,je t'ai dit qu'il ne marchait pas en main parce pour moi temps qu'il ne sais pas marcher droit il ne marche pas en main, pour le moment ce qu'il a découvert c'est marcher en zigzag pas par pas, par déportation du poids d'une épaule à l'autre, ça prend du tps. Mais sans tension il ne sait jamais pointé..
Faut vite que tu calmes le jeu et que tu le remettes en confiance , plus il va apprendre à ce servir de sa force plus la relation va devenir un rapport de force. Franchement si il réagit comme ça c'est qu'il n'est pas en confiance , toutes les attitudes que tu décris c'est un cheval en panique pas un cheval violent .. la fuite est l'instinct naturel du cheval .. donc il fuit
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 52
Borsalino du faux miroir-nouvelles
 Répondre au sujet