Dessensibilisation allergie : mon experience.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33
Auteur
49870 vues - 481 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Genio

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
Dessensibilisation allergie : mon experience.
Posté le 11/03/2014 à 17h29

Salut a tous,

Propriétaire d'un petit loulou nommé genio depuis l'an dernier, nous avons été malheureusement confronté a de multiples problèmes d'allergies ...

Tout d'abord a une dermite estivale , puis a une allergie plutôt respiratoire aux acariens.

Après de multiples essais de divers produit, j'ai décidé de tenter la désensibilisation ..

En effet, j'ai testé les crèmes qui fonctionne assez bien, mais ne durent qu'un temps ( dermitstop, aloe vera, huiles essentielles, bye bye itch ) , l’homéopathie qui n'a pas eu grand effet sur la dermite , le soufre qui en revanche marche plutôt bien, et les compléments alimentaires ( phytothérapie) de chez hiltons herbs qui calme aussi.
douche au savon noir etc ....
je n'ai pas encore opté pour la couverture a demeure, n’étant pas très pour au départ, et voyant aussi que certains chevaux se font piqué et se gratte tous de même, et le mode de vie de Genio le permettant plus difficilement ...( ils sont 8 au près ensembles, les copains ne trouvent rien de mieux que de la mordre, et ne reconnaissent même pas leur copain ... en même temps ils n'en ont jamais eu de leurs vie ...)

Il faut dire qu'avec cet hivers la dermite n'a jamais cessé, elle a commencé en juin l'an dernier et depuis genio se gratte tous les jours, plus ou moins intensivement, avec certaines période plus calme ou je dis OUF !! et d'autres bien pire ....

Depuis cet hivers, le passage au foin, et les nuits les plus froides au box, il a commencé a déclaré une petite toux, qui s'est bien empiré, calmé un moment après injection de corticoide et ventipulmine, elle reprend de temps a autres, toux d'origine allergique, contenu tant bien que mal ....

Voila, du coup après toutes ces galères je me suis dit je tente le tout pour le tout, en essayant de désensibiliser ...

Le principe me plait, car certes il faut soulager les chevaux et traiter les symptômes mais ils faut en priorité essayer de traiter la cause !!

Alors je profiterai de ce sujet pour partager mon expérience, car certains témoignages m'ont été très utiles lorsqu'il a fallu que je me décide, et il n'y a pas de post vraiment suivit a ce sujet.

(Je n’écris pas cela pour etre jugé, ou critiqué quand a ma facon de soigner mon cheval, je vous prierais donc de vous passer de commentaires désagréables ...

on fais tous du mieux que l'on peut face a "la maladie" de nos chevaux .... Parfois on se trompe, parfois pas ...)
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Littlebubble

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Dessensibilisation allergie : mon experience.
Posté le 17/01/2018 à 21h03

Bonsoir
je vais prendre le temps de bien lire toutes vos infos. J'ai commencé il y a trois la désensibilisation pour mon poulain : allergie culicoïdes et farinae.
Par contre le labo, c'est Galiléo. Quelqu'un connait ?

Pour ma part, il y a dans mon secteur un réel changement climatique.
Je n'ai jamais vu un culicoide en 10 ans et là, c'est l'invasion ! Mieux les jours de redoux de cet hiver, ils pullulaient et sortaeient par centaines des croupes de mes chevaux.. traitement au Pyrèthre immédiat !
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33
Dessensibilisation allergie : mon experience.
 Répondre au sujet