Cruauté en équitation : Article (pas beau à voir)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3359 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Rushawk

Membre d'honneur
    

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3252
Cruauté en équitation : Article (pas beau à voir)
Posté le 17/09/2014 à 15h37

Salut tout le monde

En parcourant un peu sur le net, je suis tombé sur un article qui m'a fait tombé de haut du Niagara...

Elle explique toutes (ou presque mais bon..) les actes de barbaries, pourtant la moitié est utilisé au quotidien pour certains et "on voit, mais on ne fait rien."

Voilà l'article en question, je vous laisse juger par vous même (par contre, âmes sensibles s'abstenir! il y a des photos qui peuvent choquer) :

http://podologie-equine-libre.net/2014/01/29/la-suisse-essaye-de-faire-evoluer-un-peu-les-choses/


Voilà, je n'ai pas envie d'en faire tout un débat entre-tueur mais juste faire ouvrir les yeux à certains et faire comprendre certains choses aux autres

Edité par rushawk le 17-09-2014 à 15h56

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3357
0 j'aime    
Cruauté en équitation : Article (pas beau à voir)
Posté le 19/09/2014 à 12h16

Moi c'est ce genre d'articles qui me fait plus rire que pleurer....

Les préjugés et les stéréotypes utilisés sont dingues. Le coup de la bride comme étant un élément de torture faut arrêter: pas plus tard qu'hier j'ai monté en bride et le cheval n'a pas eu la machoire disloquée.

De même, enfermé son cheval des "cercueils roulants" pour aller en concours.... M**de je suis un corbillard alors quand je vais en concours...

La plupart des photos sont sorties du contexte.
Celle ci par exemple, est un élevage qui a mis tout ça sur le nez de son cheval pour dénoncer les pratiques un peu douteuse de certains avec les muserolles. Cela a juste été mis sur pour la photo et retiré:


Ici, j'ai l'impression qu'elle dénonce l'équitation sportive en générale, à base de préjugés. En gros, tous les cavaliers de concours sont des gros barbares qui se tapent de leurs chevaux , et pensent qu'à les faire souffrir...

Platine01

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
0 j'aime    
Cruauté en équitation : Article (pas beau à voir)
Posté le 26/09/2014 à 19h45

c'est horrible mais c'est malheureusement vrais et meme pas rare

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
0 j'aime    
Cruauté en équitation : Article (pas beau à voir)
Posté le 26/09/2014 à 20h50

Manque de crédibilité... comment prendre au sérieux ce genre de chose ? C'est juste des mots rageux mis les uns derrière les autres pour dénoncer des pratique inconnues.

Que se soit dans les courses, dans le polo, dans le CSO, Voltige ect, il y a des dérive partout, mais je suis navré pour l'auteur de ce torchon, certaine sont dénoncées et même puni par la loi depuis un temps certain et un certain temps.

Il n'y a pas si longtemps, le roklür à fait débat et il me semble que certains cavaliers (suisse et/ou allemands) usant de cette pratique se sont vu pénalisés et sanctionnés. La, c'est agir, mais cette article, c'est crier pour crier, c'est inutile.

En western, à petit niveau (je sais pas si c'est le cas à haut niveau), les cavaliers trop violents avec leur montures se sont vu disqualifiés et grandement critiqués ... Là aussi, c'est agir.

Je vois de plus en plus, sur des CSO (puisque c'est là que je suis le plus souvent fourré, toujours petit niveau), des cavaliers rappelés à l'ordre, voir disqualifiés car trop violent et de plus en plus d'embouchure plus douce, utilisé avec plus de raison.

Comme ça a été dit plus haut, aujourd'hui, le monde du cheval est plus attentifs aux dérives du genre. Alors oui, ça existe encore, oui, c'est moche et oui, c'est bien de savoir que ça existe et que des pro qu'on admire pour leur travaille ne sont doux qu'en vitrine. Mais non, on ne le dénonce pas comme ça ... Ou au moins, on propose des alternatives, on prend en exemple de bons cavaliers, de bons pro.

Tout ce qu'on peux faire à notre échelle c'est informer. Et je dis bien informer et pas dénoncer à tord et à travers sans savoir de quoi l'on parle et continuer de fonctionner avec nos valeurs (douceur, patience et respect), pour les transmettre au plus grand nombre.

Rome ne c'est pas faite en un jour comme on dit et c'est certainement pas des pseudo révolutionnaire enragés qui ont fait avancer la construction...
Page(s) : 1 2 3
Cruauté en équitation : Article (pas beau à voir)
 Répondre au sujet