J'ai confier mon cheval à ma soeur.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3944 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Anorak81

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
J'ai confier mon cheval à ma soeur.
Posté le 30/09/2014 à 15h14

Bonjour CA,

Comme vous l'avez lus dans le titre, j'ai en quelque sorte confié mon cheval à ma sœur. Je suis étudiante et je ne reviens que les weekend et le lundi chez moi, et je n'ai donc que ces créneaux pour mon Poney de 4 ans. Pas terrible, 3 jours d'affilé de travail puis 4 jours de repos, ce n'est vraiment pas un emploi du temps rêvé pour lui, de ce fait, ma soeur le sors 2 à 3 fois dans la semaine, et moi je le sort le samedi(promenade/travail à pied) et le lundi (cours avec une coach). Bref, pour en venir à mon petit soucis, c'est simplement que j'ai du mal à gérer le fait qu'elle s'attache à mon poney, sachant qu'elle à le sien je ne pensais pas qu'elle le traiterais comme si il lui appartenais. Elle as par exemple pris l'initiative de prendre un cours avec notre coach et mon poney sans me consulter avant, elle ne me tiens pas au courant de ces sortis, ou alors très vaguement... J'ai l'impression d'être écarté.
Le pire c'est qu'une personne que nous connaissons bien à dit à ma soeur "tu vas pouvoir en faire un cheval de dressage il est très bien à regarder."
J'ai la forte impression que autour de nous, beaucoup de gens pensent qu'Anorak (mon poney) n'est plus mon protégé et qu'il est celui de ma soeur... Et j'ai l'impression que cela plait à ma soeur...

Vos avis, vos opinions ? Avez vous déjà géré ce genre de situations ? Quelques conseils ? :/


Merci !

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
J'ai confier mon cheval à ma soeur.
Posté le 01/10/2014 à 07h30

Tu devrais plutôt être ravie que ta soeur s'occupe de le monter en carrière dressage et non le flinguer sur des barres à 4 ans pour épater la galerie

Tu va récupérer un poney bien mit

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1976
0 j'aime    
J'ai confier mon cheval à ma soeur.
Posté le 01/10/2014 à 08h48

Réponse très longue, mais j'ai pas réussi à faire un condensé lol

Je peut comprendre, j'ai eu à peu de chose près la même chose mais avec un animal beaucoup plus petit (ouais, même avec mon lapin ca me l'a fait XD) mais je pense que les émotions sont beaucoup plus importantes chez toi qu'elle ne l'était chez moi pour que tu en parles.

Alors, j'ai pas lu tous les comm, mais je vais essayer de résumer la situation

-Tu es plus jeune que ta soeur de 2-3ans
-Vous avez chacune votre poney + un coach au moins le lundi
-Ta soeur sort ton poney de 4ans la semaine pour qu'il ai un bon emploi du temps
-Elle le sort et le travail, mais tu n'as pas l'impression d'avoir toutes les infos quand elle te fait un retour
-La situation te gènes parce que tu as l'impression qu'elle s'approprie ton poney et cela se voit à l'extérieur (c'est-à-dire dans votre entourage hors famille)
-Pb, tu ne sais pas comment lui dire ce que tu ressent parce qu'elle semble avoir un caractère bien trempé (c'est pas une critique, juste un constat. Chez moi on est 4 gamins...les 4 avec un caractère de merde lol)
-En plus vous semblez avoir des caractères très différents

Alors, déjà, il y à quelques points positifs :
-Tu as un poney et ta soeur aussi. Bande de veinardes lol. Plus sérieusement, il n'y aura déjà pas le pb de "pourquoi elle à un poney et pas moi?" J'ai déjà eu ça à la maison, c'est pas facile à géré : le frangin(e) qui se sent lésé te déteste et toi, bah tu culpabilises à mort
-Tu peux rentré tous les WE et ça c'est déjà une grande chance
-Tu as quelqu'un pour le travailler en ton absence et en plus quelqu'un qui ne peut pas s'éloigner de toi et que tu connais quasi par coeur, puisque c'est ta soeur
-Vous avez un coach, donc au moins impossible que vos poneys soient travailler à l'envers
-Elle n'en a pas rien à faire de ton poney

Alors certes, c'est cool pour toi et la situation est à priori très arrangeante pour toutes les deux. Mais quand même, je ne pense pas que tu devrais te taire et avoir l'impression de subir la situation sous prétexte que tu as beaucoup de chance. Quelque soit le "niveau de chance", si une situation nous pose problème, c'est normal de demandé de l'aide et je comprend ta réaction

Déjà, j'ai quelques questions pour tout comprendre
-Avez-vous d'autres frères et soeurs?
-Vos parents sont-ils au courant de ton ressenti? Si oui, qu'en disent-ils?
-En dehors de vos parents, qui de la FAMILLE sait tout ca?
-Etes-vous proche de quelqu'un d'autres dans la famille que de vos parents et qui pourrait éventuellement améliorer la situation?

Avec ma grande soeur, on a aussi une petite différence d'âge, mais une très grande niveau caratère. Alors quand on a un pb, on en parle l'une à l'autre directement. Des fois ca passe, des fois ca casse. Mais quand ca casse, on reviens toujours l'une vers l'autre parce qu'on à beaucoup partagé ensemble (et aussi parce que des fois les parents s'en mêlent quand c'est trop graves).

Mon conseil au premier abord, parle-en déjà avec tes parents, ou quelqu'un d'autre de la famille si tu es plus à l'aise. Ensuite, essaie d'en parler avec ta soeur et gardant en tête ce qu'ont pu te dire tes parents. Amène le sujet tranquillement, explique lui ton point de vue calmement et essaie de comprendre le sien. Ensuite, trouvez une solution ensemble.

Par exemple, qu'elle te donne quelques conseils, OK c'est hyper frustrant, mais compréhensif puisq'elle le monte en semaine. Mais demande lui déjà de te le dire de façon moins rude. Ce sera plus facile à avaler pour toi.
Demande lui de vraiment te dire précisemment ce qu'elle compte faire avant de le monter et de te dire précisemment comment ca s'est passé après. Il y a même des façon drôles et émouvantes de le faire (un petit mot original sur la selle ou le filet, voire dans la crinière de ton poney, un sms tourné de façon rigolote, poser la question au poney et le faire parler avec la voix de ta soeur... a toi de voir. Elle comprendera peut-être mieux comme ca). Pour les feedbacks après les séances, hésite pas à poser des questions précises pour avoir des réponses précises. Dis lui quand tu ne comprend pas et que c'est trop évasif.

Même si vous finissez par vous crépé le chignon méchant, ca ne devrait durer qu'un temps. Vous êtes soeurs quand même, c'est un lien très fort. T'en fais pas, elle devrait te comprendre un minimum, vous vous connaissez quand même depuis 19ans! Et je suis sûre que vous partagez de supers moments. C'est comme ca les frateries, c'est l'amour vache et des fois c'est un peu compliquer à gérer. Ca va finir par un gros câlin et des larmes de joie, j'en suis sûre! *roh, je m'émeu moi-même *
Page(s) : 1 2 3 4
J'ai confier mon cheval à ma soeur.
 Répondre au sujet