Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 ... 523
Auteur
344093 vues - 7833 réponses - 5 j'aime - 54 abonnés

Myrific

Compte supprimé


Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2014 à 21h40

Bonsoir !


J'ai de la motiv' en ce moment, je fais plein de posts !

Comme beaucoup le savent, je suis végétalienne, quasi végane.

Depuis peu, j'ai de nouveau envie de réduire mon empreinte écologique.

J'ai d'office éliminé plusieurs points sur lesquels je ne peux pas travailler pour le moment, à cause de la manière dont je vis et des lieux où je réside :
- la voiture m'est indispensable, je fais environ 1 000km/mois à cause des trois lieux où je réside qui sont très éloignés les uns des autres (patron, chez mes parents, chez moi). En revanche, pour les petits trajets, c'est vrai que je peux mettre ma fainéantise de côté et ressortir mon biclou, bien que j'ai horreur de ça.
- je ne suis pas prête à renoncer à l'électronique : j'aime le confort que m'apportent portable et ordinateur. Bien que je réduise de temps à autre l'un et l'autre, je préfère voir les aspects positifs de ceux-là que leurs côtés négatifs. Disons que j'évite de perdre mon temps avec : l'ordi' me fait apprendre des tonnes de choses chaque jour, et mon portable ne me sert que pour les textos et les appels (bon, je suis une adepte des textos, donc j'admets m'en servir bien plus que de raison !)

Bon, grosso modo, voilà les points que je ne souhaite ni ne peux changer.

Maintenant, passons au plus agréable, les choses que je peux changer :
- ma façon de m'alimenter : je ne cesse d'acheter des conserves. Ouais, c'est pratique mais je ne sais que faire des boites de conserve ... Je recycle mes pots en verre assez facilement, mais alors les conserves, à part des boites de crayons, j'sais pas ... Donc, je vais réduire leur achat et privilégier le vrac.
- les produits d'entretien : marre d'acheter des produits relativement chers et très polluants alors que plein de gens autour de moi se contentent de vinaigre ou presque. A moi les recettes de bases, avec trois ingrédients et rarement plus, qui seront quasi aussi efficaces que les produits du commerce !
- quelques fringues : j'aimerais essayer de fabriquer moi-même des écharpes par exemple. Autant ma mère coud souvent des pantalons pour mon père ou pour elle, autant je crois que je n'ai jamais essayé ... Je ne sais pas coudre, pas tricoter ... Néant ! Il est grand temps de remédier à cela !

Je passe rapidement sur les choses que j'ai déjà changé, en l'espace d'un an environ : mon alimentation végétale, mes produits de "beauté" naturels (cheveux et peau), mon maquillage plus naturel également ... Bon, c'est tout !

En toute honnêteté, je ne sais pas si ce post marchera. Je sais que j'intrigue parfois mon entourage, il est donc possible qu'ici également on se pose des questions sur ma santé mentale
Si c'est le cas, c'est le post idéal pour poser vos questions.

Je posterai mes "découvertes" (oui, je sais que beaucoup d'entre vous utilise le vinaigre et le bicarbonate depuis toujours, mais pour moi c'est comme un cadeau de Noël, je ne connaissais pas !), les recettes, les blogs que je suis, mes échecs, mes succès, mes renoncements, mes errements, ma motivation ...

N'importe qui est invité à participer à ce post, surtout si vous aussi vous tentez de réduire l'impact écologique de votre passage sur Terre :)
Des débats peuvent avoir lieu bien sur, tant que cela se déroule dans la bonne humeur et que tout le monde réfléchit avant de poster. Et même, des débats peuvent me faire changer d'avis, me conforter dans mes opinions ... Je ne suis pas fermée d'esprit !

La seule chose que je demanderai, c'est de conserver le respect des convictions des autres ...



Je vais utiliser les post-it pour épingler les pages avec les recettes, les blogs utiles, les interventions de certains membres très pertinentes (si interventions il y a !), des photos ...




Je vous souhaite une très bonne soirée !
Myrific.


!! ICI, des informations sur le don de moelle osseuse !!



Défis de la semaine 1

- Une journée végétarienne (ni viande ni poisson)
- Diminuer ses poubelles (donc éviter boites de conserve, les sacs en plastique ...)
- Réfléchir avant un achat impulsif (c'est Noël ^^), afin de savoir si en aurions l'utilité




Défis de la Semaine 2

- "Vide-dressing" : donner ou jeter si trop pourri ou encore recycler en chiffon les vêtements que vous ne portez plus
- Acheter le plus local possible
- Eviter de prendre la voiture/le scoot
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par myrific le 13-01-2017 à 17h49

Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 10h27

Je touche du bois. Je ne suis allergique à rien!! Evidemment je pleur et j'éternue quand y a beaucoup de poussière, j'ai un petit rhume des foins en juin mais rien de plus. Je remercie souvent le mari de ma nourrice qui me donnait mon biberon à quelques mois, en cotte, sans s'être laver les mains, après s'être occuper des vaches. Je pense que ça a beaucoup aidé mon système immunitaire

J'ai une amie elle est allergique a tellement de choses c'est une catastrophe...
Quand elle était petite elle était "juste" allergique aux acariens, au chien, au lapin, au chevaux...
Depuis quelques mois elle a déclenché des allergies alimentaires; fruits à coques, tomates... c'est tellement fort que juste une tomate fraiche posé puis enlevé sur une feuille de salade l'a fait réagir!
Et niveau animaux ça c'est répandu au chat, aux oiseaux, bref tous les animaux à poils quoi...

Ca doit être horrible...

Thexx

Compte supprimé


0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 11h11

La vaccination, un juteux business pour les médecins aussi… !

« L’un des plus grands producteurs de médicaments au monde, GSK serait soupçonné avoir dépensé 488.000.000 de dollars afin de stimuler les ventes en corrompant des médecins et des fonctionnaires du gouvernement. Il est également accusé d’avoir fait échapper 16 millions de dollars au fisc et avoir gonflé artificiellement les prix. »



Une augmentation des cas de mortalité fœtale a été signalée au VAERS après que des femmes enceintes aient reçu des vaccins contre la grippe.

La documentation reçue de la Coalition Nationale des Femmes Organisées (NCOW) stipule qu’entre 2009 et 2010, les rapports d’effets secondaires communiqués au VAERS sur les vaccins multi-souches contre la grippe et additionnés de mercure ont augmenté de 4.250% chez les femmes enceintes.

Eileen Dannemann, directrice du NCOW, a expliqué clairement que, bien que ces chiffres étaient connus des Centres de Contrôle des Maladies (CDC), le vaccin inactivé multi-souche contre la grippe additionné de mercure (Thimerosal) a, une fois de plus, été recommandé comme étant un vaccin sûr pour les femmes enceintes (pour cette saison.)

Outrée par le mépris total du CDC pour la vie humaine, Madame Dannemann a accusé le CDC de « fraude intentionnelle », précisant que ces personnes sont responsables de la mort de milliers de bébés à naître. Elle a déclaré que le CDC a délibérément trompé les obstétriciens et les gynécologues ; elle a accusé le CDC de connivence avec l’American Journal of Obstetrics and Gynecology (AJOG) pour tromper le public en faisant croire que le vaccin contre la grippe était sans danger pour les femmes enceintes alors que ces gens savaient parfaitement bien que ce vaccin était en train de causer un pic massif de mortalité fœtale.

Ce que les médecins pensent de la vaccination : l’enquête-choc, non publiée, de l’INPES

Alors que l’on nous a seriné, pendant des années, que les doutes sur les vaccins n’avaient pas lieu d’être, « que ces produits étaient parmi les plus sûrs », que le corps médical est en majorité en faveur des vaccins et que les populations sceptiques sont très minoritaires et soit-disant d’origine sectaire, une enquête-choc de l’INPES (tellement choc d’ailleurs qu’elle en est restée NON PUBLIEE) démontre tout le contraire.


L’INPES (Institut National de Prévention et d’Education à la Santé) a en fait réalisé, en 2005, avec l’Institut de Sondage BVA, une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 400 médecins français, généralistes et pédiatres afin d’évaluer leur perception de l’utilité et de la sécurité des vaccins. Les résultats sont si éloquents qu’il fallait, bien entendu, tenter au maximum, d’en dissimuler les résultats au public….


58% des médecins se posent des questions sur l’utilité des vaccins donnés aux enfants.


31% des médecins se posent des questions sur la sécurité des vaccins.


La référence à cette enquête est donnée, très confidentiellement, aux praticiens dans le document de l’INPES intitulé « Vaccinations, Guide pratique pour le praticien » et est notée comme suit : » BVA. Étude sur les vaccins pédiatriques auprès des médecins généralistes et des pédiatres. 2005 : p. 31 – non publiée. »


EST-CE VRAIMENT NORMAL, démocratiquement parlant, que de tels résultats soient demeurés aussi longtemps aussi confidentiels ?


Car, pendant ce temps, la plupart de ces médecins QUI DOUTENT soit de l’utilité soit de la sécurité ont fort probablement continué à vacciner aveuglément de peur de faire part publiquement de leurs doutes, en commençant par leur patientèle !!!


Si ces médecins ont ainsi accepté de donner franchement leur avis dans ce type d’enquête, c’est bien entendu parce qu’ils ont forcément dû recevoir une garantie absolue d’anonymat.


L’omerta est si forte que, dans les faits, hélas, c’est toujours le sinistre « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » qui prévaut. Au détriment du patient bien sûr et de son droit à un consentement libre et éclairé.


Il n’en reste pas moins qu’avec de tels chiffres, plus aucune obligation vaccinale d’aucune sorte ne saurait encore trouver la moindre légitimité scientifique ou démocratique

Ce rapport avant-gardiste de 8 pages, intitulé Vaccins: accédez à l’entièreté des faits, est disponible en neuf langues sur Natural News. Voici le lien de la version française au format PDF :
http://www.naturalnews.com/SpecialReports/VaccinesFullStory/v1/VaccineReport-FR.pdf




Répétant en boucle « les vaccins sont sûrs et efficaces, » le message de l’industrie vaccinale est comme un 78 tours rayé. Sauf que répéter encore et encore un mensonge ne l’avalisera pas de façon magique. Ce genre d’affirmation sur l’innocuité ou efficacité vaccinale, doit être étayé par des faits scientifiques réels. Or, la véritable science est totalement absente du domaine vaccinal. Savez-vous, par exemple, que les vaccins ROR (rougeole, oreillons, rubéole) et contre la grippe saisonnière n’ont jamais été évalués cliniquement par rapport aux populations non vaccinés ?
Savez-vous aussi que les vaccins sont même capables de créer des à retardement lésions chez l’enfant ? Que des symptômes apparaissent des mois, voire des années plus tard ? Et que leurs effets secondaires ne sont évalués spécifiquement que sur deux ou trois semaines ? [le vaccin est ainsi dédouané de maux qu’il crée mais ne se manifeste qu’au-delà de cette période, ce qui est typiquement le cas des intoxications mercurielles, par exemple, ndt]

Ce que révèle le rapport

Voici quelques-unes des choses que vous trouverez dans le rapport révélateur de l’International Medical Conseil on Vaccination :


– La liste des nombreux médecins, docteurs, naturopathes et autres professionnels de santé qui ont signé ce document et pris une position critique contre le mythe selon lequel les vaccins sont avérés être à la fois sûrs et efficaces.

– Pourquoi JAMAIS les vaccins n’ont été démontrés sûrs ou efficaces.

– La liste de certains de leurs effets secondaires graves.

– La raison pour laquelle l’autisme est associé aux vaccins.

– La motivation de profit derrière la motivation tenace de l’industrie à promouvoir la vaccination.

– La liste des institutions et organisations qui profitent de votre mauvaise santé.

– La vérité choquante sur ce qui sert à fabriquer les vaccins (tissus fœtaux avortés, 59 produits chimiques différents, ADN d’animaux malades et autres).

– Une vue d’ensemble de quelques-uns des ingrédients vaccinaux les plus dangereux, incluant l’aluminium et le formaldéhyde.

– La vérité sur les conflits d’intérêt dans la communauté du vaccin et pourquoi les médecins profitent des politiques de vaccination.

– Pourquoi les enfants vaccinés ont une santé plus mauvaise que les enfants non vaccinés (et pourquoi l’industrie vaccinale refuse d’évaluer sur la durée la santé des enfants vaccinés par rapport aux non vaccinés).

– Comment éviter les vaccins « obligatoire. » [En France, il suffit de demander un certificat de vaccination au médecin de famille. Si, même après avoir pris connaissance du rapport, il refuse de délivrer le certificat sans vacciner, changez de médecin, ndt]

– D’importants conseils pour parents sur la façon de protéger la santé de leurs enfants tout en disant NON aux vaccins.

– Des ressources en ligne pour en savoir plus sur les dangers des vaccins.

– Une liste de lectures pratiques recommandées pour s’éduquer.


La nécessité de lire ce rapport

Ce rapport, un must absolu pour parents, doit être lu partout. Il décrit des faits peu connus sur vaccins, enfants et immunité naturelle, que fabricants de vaccins et autorités sanitaires du gouvernement ne veulent voir en circulation. Que vous choisissiez ou non d’être vous-même ou vos enfants vaccinés, votre intérêt est d’entendre les deux sons de cloche de l’histoire avant de prendre une décision. Et ce rapport renvoie la version de l’affaire certainement inconnue de votre médecin, et que votre gouvernement ne veut absolument pas que vous sachiez.

Certains gouvernements garantissent les risques des vaccins à travers leurs programmes de dédommagement. C’est pourquoi, il est dans leur intérêt de ne jamais démontrer les effets néfastes des vaccins.

La raison pour laquelle l’industrie vaccinale se tourmente tant de faire taire la dissidence

Je pense qu’aujourd’hui l’industrie du vaccin se désintègre. Car enfin est sortie la vérité sur le lien entre vaccin ROR et autisme, les décès associés au Gardasil, les ingrédients horrifiants des vaccins, et de plus en plus de parents maintenant bien informés choisissent de soustraire leurs enfants à la vaccination.

Un sentiment de désespoir envahit donc l’industrie du vaccin. C’est pourquoi le British Medical Journal (BMJ) a eu recours à des articles écrits par un blogueur du nom de Brian Deer, pour répandre des accusations objectivement fausses sur certains des meilleurs spécialistes médicaux du monde qui mettent légitimement en doute l’innocuité des vaccins (comme le Dr Andrew Wakefield). Se conformer aveuglément à la mythologie vaccinale convenue est primordial pour pérenniser la rentabilité du secteur pharmaceutique. Les fabricants de vaccins auront donc recours à pratiquement n’importe quoi pour protéger leur turbin et essayer de réduire au silence quiconque contestant ce qu’il est seulement possible de qualifier d’illusion dogmatique de l’innocuité et efficacité des vaccins.

Leurs défenseurs refusent de débattre des faits réels sur les vaccins. Car, s’ils étaient révélés, les faits montreraient que cette industrie est basée quasi-entièrement sur une pseudo-science et le profit. Ces faits portent notamment sur :

– Les vaccins ne sont presque jamais testés scientifiquement par des études randomisées, en double aveugle, évalués par rapport à un placebo approprié, comme une solution saline. Au lieu de cela, l’industrie utilise d’autres vaccins comme « placebo » afin d’essayer de cacher les méfaits qu’ils créent.

– Les ingrédients viraux entrant dans les vaccins sont absolument horrifiants, et ils comprennent les virus discrets non indiqués sur l’étiquette, ainsi que de l’ADN prélevé sur des animaux, vaches ou singes, malades.

– Certains produits chimiques de vaccins sont des neurotoxiques avérés, incluant mercure, aluminium et formaldéhyde. L’usage de ces poisons chimiques n’est même pas démenti par l’industrie du vaccin. Pire encore, ces produits chimiques sont injectés dans le corps, sans passer par le système digestif du foie qui, normalement, aide à neutraliser les substances toxiques pouvant être avalées. C’est pourquoi les déclarations des bonimenteurs comme le Dr Oz, qui prétend qu’« il y a plus de mercure dans le poisson que dans les vaccins, » sont intellectuellement malhonnêtes et trompeuses. Les gens n’injectent du poisson dans leurs enfants.

– Les grands médias ont d’énormes conflits d’intérêt pour informer sur les vaccins, car pratiquement tous dépendent du fric de la publicité pharmaceutique pour rester financièrement à flot. C’est pourquoi de nouvelles personnalités populaires comme Anderson Cooper et George Stephanopoulos se discréditent totalement sur les ondes en jouant le rôle de chiens d’attaque contre des gens comme le Dr Andrew Wakefield. Avez-vous remarqué qu’ils ne divulguent jamais les liens entre Big Pharma et leurs propres réseaux financiers ?

– Parce qu’ils garantissent les risques grâce à des fonds spéciaux de dédommagements créés pour les victimes de la vaccination, même certains gouvernements ont des motifs énormes pour faire en sorte que la nocivité des vaccins ROR (et autres) ne soit jamais montrée. Si les vrais risques des vaccins étaient bien connus et reconnus, les dommages-intérêts réclamés par les parents d’enfants lésés par les vaccins se compteraient en milliers de milliards de dollars. [Ndt : est-ce vrai en France ?]

– Parlant des victimes de la vaccination au travers de son Vaccine Injury Compensation Trust Fund, qui a versé des dizaines de millions de dollars de dommages-intérêts à des parents d’enfants démontrés lésés par des vaccins, le gouvernement zunien admet couramment que la vaccination engendre l’autisme et d’autres effets nocifs chez l’enfant.

…cette affaire est de loin bien plus grave. Plus vous regardez les faits, plus vous réalisez que l’industrie du vaccin trempe dans le conflit d’intérêt, la science charlatanesque, l’appât du gain, la corruption des individus et le mépris total du bien-être des enfants. L’industrie du vaccin est en réalité l’un des plus dangereux exemples de criminalité organisée moderne [mafia]. Mercantiliste et monopoliste par ses agissements, elle maintient son pouvoir grâce une campagne d’intimidation soutenue, la censure, l’influence financière et la science charlatanesque.

Le rapport récent présenté au Comité consultatif sur la vaccination de l’enfance des CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) révèle des informations choquantes sur les effets du vaccin contre la grippe porcine chez les femmes enceintes. Selon les données, le taux de fausses couches chez la femme enceinte au cours de la pandémie de grippe porcine de 2009 a bondi de plus de 700 pour cent par rapport aux années précédentes. Cela fait ressortir sans ambages la responsabilité du vaccin, sauf que, niant la réalité, le CDC soutient toujours que personne n’a été amoché.

Le Manuel de 1996 de Merck a publié : « Des maladies auto-immunes peuvent être provoquées par les encéphalites qui peuvent faire suite à la vaccination contre la rage. Des réactions auto-immunes croisées pourraient probablement être provoquées par du tissu cérébral animal qui se trouve dans le vaccin. »


En 1999 The Lancet publie un article qui fait état de 15.229 cas de diphtérie en Russie, alors que la plupart des enfants étaient complètement vaccinés.

Selon le NIH (Institut National de Santé), une étude japonaise de 2002, « Développement de la politique Vaccinale au Japon », explique que le nombre des enfants qui sont devenus autistes varie en proportion directe du nombre d’enfants qui ont été vaccinés chaque année.


En 2006 le Nigeria a enregistré une augmentation des cas de polio en dépit d’un taux de vaccinations quasi universel dans ce pays.

Maintenant si vous avez des articles, des études (non financé par les labo et lobby pharmaceutiques qui ne cherche qu'a faire du profit) ou toute autres preuves que "les vaccins c'est bien" je suis à votre écoute

Reportages à visionné ou il y'a clairement des médecins, des scientifiques, et des victimes qui témoignes :

https://www.youtube.com/watch?t=42&v=N2K7ZLLCFGg

https://www.youtube.com/watch?v=xAvG-1TFtdM

https://www.youtube.com/watch?v=-gAsSR6g7SU

https://www.youtube.com/watch?v=ji1gRCoOZD4

Entre les vidéo et tout ce que je viens de vous mettre ici je pense que j'ai assez bien défendu mon opinion. Pour ceux qui diront que tout ça n'est pas vrai etc... Je veux des preuves

Sur ce je vais clore le débat sur une citation et une image

“Ce que tu dois comprendre, c’est que la plupart ne sont pas prêt à se laisser débrancher. Beaucoup d’entre eux sont tellement inconscients et dépendants du système qu’ils se battraient pour le protéger.”

Les hommes ne veulent croire que ce qu’ils désirent.
Cette constatation un peu désabusée de Jules César, un génie militaire et remarquable politicien, est toujours valable de nos jours. Comme la grande majorité des gens désirent vivre en paix et être rassurés, leurs dirigeants peuvent leur passer n’importe quoi à condition que ce soit au nom de l’ordre public. Voici une caricature qui illustre bien ce que César voulait exprimer.


Edité par thexx le 15-04-2015 à 13h34



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32448
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 12h40


laurilo a écrit le 15/04/2015 à 10h27:
Je touche du bois. Je ne suis allergique à rien!! Evidemment je pleur et j'éternue quand y a beaucoup de poussière, j'ai un petit rhume des foins en juin mais rien de plus. Je remercie souvent le mari de ma nourrice qui me donnait mon biberon à quelques mois, en cotte, sans s'être laver les mains, après s'être occuper des vaches. Je pense que ça a beaucoup aidé mon système immunitaire

J'ai une amie elle est allergique a tellement de choses c'est une catastrophe...
Quand elle était petite elle était "juste" allergique aux acariens, au chien, au lapin, au chevaux...
Depuis quelques mois elle a déclenché des allergies alimentaires; fruits à coques, tomates... c'est tellement fort que juste une tomate fraiche posé puis enlevé sur une feuille de salade l'a fait réagir!
Et niveau animaux ça c'est répandu au chat, aux oiseaux, bref tous les animaux à poils quoi...

Ca doit être horrible...

Je pense aussi! J'étais un crado petite ("manger après avoir touché un cheval puis un verre de terre? Rien à fout', me lave pas les mains!"), je me dis que ça a aidé mon système immunitaire
Bon par contre maintenant c'est l'inverse... Je me lave tellement les mains que j'ai la peau ultra-sèche

Wow...Elle cumule ton amie, ça ne doit pas être facile pour elle, la pauvre

L'ex de ma cousine était très allergique aux poissons. Même le fait d'en toucher lui faisait gonfler la main. Enfin dans son cas c'était des allergies très fortes, il devait se balader avec ses piqûres d'adrénaline au cas où il faisait un œdème de Quincke

Myrific adorable cette petite mésange!
J'habit près de la camargue. Quand j'y vais je peux voir des oiseaux posés sur les fesses des chevaux ou des bovins: superbe démonstration de l'équilibre de l'écosystème


Pour les vaccins
Il faut savoir que rien n'est sûr à 100% quelque soit le traitement ou le vaccin. Il y a toujours des effets secondaires et des risques. C'est indéniable. Même un bête paracétamol a des effets secondaires.
Tout comme l'a dit Zerofuel il faut voir les bénéfices/risques. Quand je me fais vacciner je sais qu'il y a un risque pour ma santé qui peut se déclarer à plus ou moins long terme. Mais ce vaccin me fait gagner une bonne résistance à la maladie qu'il prévient et protège donc mon entourage. La grippe ne me sert à rien, je ne suis pas sensible à cette maladie. Mais par contre, je ne me permettrais pas d'approcher une personne fragile (personne âgée, nourrisson) s'il y a un risque que j'ai la grippe.
A l'heure des échanges humains, que ce soit dans les lieux publiques, à un niveau local, national ou international, le monde actuel et les déplacements (bus, tramway, métro, train, avion, terminal d'aéroport et de port, échanges de marchandises, d'être vivants...), tout les paramètres sont rassemblés pour créer une épidémie voir une pandémie (VIH-SIDA).
On l'a par exemple vu avec Ebola il y a peu: pas de vaccin+déplacements des populations(+autres paramètres)=épidémie qui s’accroît à une vitesse folle, qui était localisé sur un pays et s'est étendu sur plusieurs.
Si un vaccin contre Ebola existait et que les populations étaient vaccinées, ça ne serait pas arrivé et on ne serait pas à des milliers de morts. Nos vaccins contre tout ce qui est polio, tétanos, hépatite, méningite... ont fait que désormais ce sont des maladies "banale" (dans les ens qui ne font plus peur) dans nos pays car elles sont minoritaires. Mais ça, c'est grâce aux vaccins qui ont permis de faire en sorte d'empêcher les épidémies, les virus ne touchant alors que quelques personnes ou groupes de personnes, mais plus toute une région ou tout un pays.
Quand on ne se vaccine pas il faut aussi se demander si on est veut vraiment risquer la santé et la vie des personnes fragiles de notre entourage. C'est une question de santé publique.

Edité par klavel le 15-04-2015 à 12h57



Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 13h51


lololabiscotte a écrit le 15/04/2015 à 09h28:
Merci beaucoup pour ces discussions super intéressantes! Ca donne bien à réfléchir.
Pour moi les vaccins de base + papillomavirus, mais avec le recul je ne suis pas sure que je l'aurais fait si les personnes de mon entourage m'avaient amenée à y réfléchir.

Pour les douleurs psycho. J'y suis abonnée depuis un an et demi. Eczéma à répétition dès que je n'arrive pas à gérer qlq chose (stress), psoriasis l'an dernier, acné, dysfonctionnement du système digestif. J'ai même fait un dysfonctionnement urinaire la semaine dernière.
Bref une jolie panoplie. J'ai vu une naturopathe qui m'a parlé de mon foie. Mais j'ai l'impression que même en traitant le foie, ça ne se finira pas, que c'est un peu l'appel au secours de mon corps à mon cerveau.
En tout cas dur d'en sortir!

Pour les allergies au pollen, j'ai déclenché des crises certains étés en fouille (j'étais étudiante en archéologie) en pleine campagne au mois d'aout, les deux années ou j'y suis allée. Trop bizarre. Depuis plus rien, mais une sensibilité lors de l'effort.
Et j'avais entendu parler du miel aussi, mais un miel de la région, une cuillère par jour pour désensibiliser.

Je viens de capter c'est ça qu'on m'avait dit!!

Une cuillère de miel de la ruche la plus près de chez toi. Ca fait vivre local en plus

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 13h57


thexx a écrit le 15/04/2015 à 11h11:

... Savez-vous aussi que les vaccins sont même capables de créer des lésions à retardement chez l’enfant ? Que des symptômes apparaissent des mois, voire des années plus tard ?

et sais-tu qu'une simple rougeole peut donner à distance une complication redoutable, la leuco-encéphalite subaigüe sclérosante (dite de Von Bogaert ), gros malin ?

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34531
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 14h15

Je

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 14h43


zerofuel a écrit le 15/04/2015 à 13h57:

et sais-tu qu'une simple rougeole peut donner à distance une complication redoutable, la leuco-encéphalite subaigüe sclérosante (dite de Von Bogaert ), gros malin ?




Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32448
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 14h47


marce_eux a écrit le 15/04/2015 à 14h15:
Je

Coucou, Marce

Zerofuel Une quoi?
"Sclérosante" j'imagine que du coup ça se rapproche de la SEP ou de Charcot, ou encore à des affections du derme et la partie "encéphalite" me fait penser à la vache folle (encéphalite spongiforme) donc j'imagine que ça touche le cerveau/le système nerveux... C'est une maladie neurologique? Dégénérative comme le sont souvent les maladies portant le nom de "sclérose"?
Je suis une bille en science alors je vois pas trop ce que c'est et les rares articles sur lesquels je tombe sont destinés à des bac+58

Edité par klavel le 15-04-2015 à 14h51



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 14h52

Hello Marce


Faut pas être aussi fermée d'esprit à peine quelques articles lus. J'ai arrêté les produits laitiers par éthique, pour la planète et également pour la santé, c'est pas pour autant que je vais affirmer haut et fort que le lait est un poison. Car non, ce n'est pas un poison.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17881
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 15h01

Et puis il y a la liberté de penser aussi...

Laurilo

Membre d'honneur
  

Trust : 244  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2490
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 15h37


lololabiscotte a écrit le 15/04/2015 à 15h01:
Et puis il y a la liberté de penser aussi...


"Non vous n'aurez pas.... ma liberté de penser"













Thexx

Compte supprimé


0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 15h41


laurilo a écrit le 15/04/2015 à 15h37:


"Non vous n'aurez pas.... ma liberté de penser"















Si je l'ai dans la tête pour le reste de la journée je dépose plainte

Edité par thexx le 15-04-2015 à 15h43



Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 16h44


klavel a écrit le 15/04/2015 à 14h47:

@Zerofuel Une quoi?
"Sclérosante" j'imagine que du coup ça se rapproche de la SEP ou de Charcot, ou encore à des affections du derme et la partie "encéphalite" me fait penser à la vache folle (encéphalite spongiforme) donc j'imagine que ça touche le cerveau/le système nerveux... C'est une maladie neurologique? Dégénérative comme le sont souvent les maladies portant le nom de "sclérose"?

C'est effectivement une maladie neurologique démyélinisante comme la SEP. Elle peut être provoquée par la rougeole, mais aussi par certains vaccins (et pour cause, puisqu'il s'agit d'une maladie auto-immune). Et, amha, les personnes qui font ces complications post-vaccinales sont également celles qui auraient fait les complications post-maladie. Mais c'est impossible à prouver puisqu'on ne peut pas à la fois être vacciné et faire la maladie. La seule approche serait une étude prospective sur de vrais jumeaux dont un seul serait vacciné (et à condition que l'autre fasse la maladie). Mais vu la fréquence extrêmement faible de ces complications, il faudrait une population de jumeaux infernale pour pouvoir espérer trancher la question de manière statistiquement significative...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32448
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 15/04/2015 à 16h50


zerofuel a écrit le 15/04/2015 à 16h44:

C'est effectivement une maladie neurologique démyélinisante comme la SEP. Elle peut être provoquée par la rougeole, mais aussi par certains vaccins (et pour cause, puisqu'il s'agit d'une maladie auto-immune). Et, amha, les personnes qui font ces complications post-vaccinales sont également celles qui auraient fait les complications post-maladie. Mais c'est impossible à prouver puisqu'on ne peut pas à la fois être vacciné et faire la maladie. La seule approche serait une étude prospective sur de vrais jumeaux dont un seul serait vacciné (et à condition que l'autre fasse la maladie). Mais vu la fréquence extrêmement faible de ces complications, il faudrait une population de jumeaux infernale pour pouvoir espérer trancher la question de manière statistiquement significative...

D'accord! Merci!

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17881
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 17/04/2015 à 19h03

J'avais une question surtout à zerofuel mais n'hésitez pas tous à y répondre.

Je voulais te poser une question d'ordre immo (mais comme tu ne vas plus sur le post de la recherche immobilière et que ça concerne aussi le vivre autrement, je me permets ici).

Voilà avec mon mari on voudrait acheter. Moi je serais prof stagiaire l'an prochain (mon revenu est pris en compte à la banque) et lui est consultant.
On voulait d'abord acheter sur Chartres car lui bosse sur Paris mais on ne trouve pas, trop cher, trop pas à notre gout. Du coup on a décidé de se rapprocher de nos parents et d'une autre gare du 78, mais avec projet de construire une maison bioclimatique. On a rencontré un architecte pour voir les prix et il nous a beaucoup plus.

Le dilemne est le suivant: la banque nous propose un prêt de 280 000€ terrain+maison (avec PTZ, et apport de notre part de mini 10 000€). Le remboursement serait de 1300€/mois. Bon au niveau du prêt je sais qu'il n'est pas du tout avantageux (3, quelque chose %) mais ça nous a donné un ordre d'idée de ce qu'on pouvait avoir en construisant. La maison de l'architecte rentrerait on trouve des terrains à env. 80 000€ et pour la maison on serait aux alentours de 180 000€.

Sauf que mon mari voudrait changer de boulot d'ici 2 ans, Paris ça le gonfle entre les horaires, les heures de transports (pas autant que toi mais assez pour être pesant), et son projet. Il voudrait trouver un bouler par chez nous, qui serait surement moins bien payé. Et du coup devoir payer 1300€/ mois avec aussi dans l'idée d'avoir un bébé d'ici 2 ans... ça fait peur! Ah et le prêt est sur 25 ans. Et là je pense à l'avenir de nos enfants: études etc. Ca fait un peu peur.
Il faut savoir que du coup on ne veut pas acheter pour toujours. Ce serait un premier achat, surement pas le dernier (mais ça on ne sait ce que l'avenir nous réserve).

Donc je me demandais ce que toi tu pensais de cette situation. Au final vu que ce n'est pas la maison de notre vie, on pourrait peut être faire des concessions sur ce qu'on veut (écolo surtout) et prendre une maison beaucoup moins cher sans forcément construire, en même temps on en a marre de vivre dans des endroits qui ne nous correspondent pas.
Et sinon il y a la solution de la maison ossature bois en kit, mais bon c'est pas spécialement mieux, ça fait peur pour les arnaques, et la qualité des matériaux. Enfin bon y a du pour et du contre partout. Et vu que je trouvais tes conseils avisés sur l'autre post, je me demande ce que tu penses de cette situation?
Page(s) : 1 ... 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 ... 523
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
 Répondre au sujet