Cobalt a été bien sage au challenge.
Je l'ai longé tant que le paddock était vide, il a un peu sauté en l'air, mais s'est rapidement calmé. Une fois monté, on s'est retrouvés à une dizaine dans la carrière (25*60), j'ai pu trotter et galoper à gauche, après c'était trop le bazar. Du coup, quand on a commencé à me faire sauter, j'ai pas protesté que j'avais pas galopé à droite (et puis il avait galopé aux deux mains en longe). Premier saut, il baisse la tête, mais ça va. Le second, il part en sauts de mouton à l'abord, du coup je fais un cercle et j'y retourne, nickel. L'oxer pareil.
Comme on avait un saut avec réception dans l'eau, je vais marcher dans le gué. J'en ressors pour entrer dans la carrière quand la cavalière précédente allait y entrer, et là, Cobalt a vu toute la grande carrière devant lui. Il s'est senti poussé des ailes, on a rapidement fini au galop très actif. Le temps que la cavalière saute les deux derniers obstacles et qu'on me donne le départ, je faisais toujours des cercles au fond de la carrière pour m'arrêter
Le départ nous obligeait à passer à main gauche à l'endroit le plus compliqué de la carrière avec Cobalt, mais une fois parti au galop, il ne pensait qu'à avancer franchement.
On passe le 1 et le 2 nickel. Demi-tour pour le slalom en 3 au trot, puis demi-tour pour passer dans un couloir de barres surélevées, nickel. Vertical en face, on y va au trot, il regarde franchement le sous-bassement (le plus regardant du club, blanc avec trois crayons bleus dessus). Je met des jambes pour qu'il le saute, mais j'oublie de le garder centré, du coup quand il le passe, mon pied embarque le chandelier de gauche
Vertical en face, demi-tour oxer, ligne droite puis demi-tour vertical, nickel. Le vertical en entrée de gué passe bien, même s'il baisse un peu la tête pour regarder. Je prépare pas assez l'obstacle après le gué, du coup il passe à droite en regardant le paddock de l'autre côté. On retraverse le gué pour le repasser (courbe compliquée sinon), bien. Cobalt coupe un peu la courbe pour le triple, du coup on entre pas super, il fait la barre sur le A et on passe le B et le C difficilement, mais ça passe sans tomber.
Bref, on finit à 12 points, mais je suis ravie de mon premier tour avec Cobalt
Mon objectif était de finir le tour sur mon cheval, objectif atteint