Envie d'arrêter mais ça me fait mal

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2757 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Baume69

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 01/02/2015 à 16h24

Je veux tout plaquer car j'ai l'impression de ne plus progresser alors que ça fait 9 ans que j'en fais. De plus une amie en fait que depuis 2 ans en club, se débrouille mieux que moi et me nargue inconsciemment, ça me fait très mal... Je me dis vraiment qu'en 9 ans je n'ai rien fais comparé à elle en 2 ans vous allez me dire "mais peut etre qu'elle a le truc" et justement c'est ça qui me fait mal c'est que moi je ne l'ai peut etre pas ce truc et que je devrais tout simplement arreter... De plus sans moi elle n'aurait jamais oser rejoindre le cours Galop 6 (mon niveau actuel)... Sur les réseaux sociaux elle poste plein de truc du genre "cours super facile, trop bien" et moi je galère, lire tous ces statuts me blesse... Voila dites ce que vous en pensez... Et evitez de m'insulter ca serait gentil.. (Oui du vécu ^^)

Domino224

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 01/02/2015 à 20h29

Tu veux arrêter juste pour ça ???

Quand j'étais plus jeune, j'ai fait de la dance classique. A chaque cours, la prof me disait que j'avais autant de grâce qu'un hippopotame en tutu. C'est vrai que comparé aux autres filles de mon groupe, je n'aurais pas pu aspirer à devenir danseuse étoile. Cependant, je n'ai jamais laissé tomber, j'en ai fait 7ans, par pur plaisir. Certes, je n'ai jamais eu une souplesse de dingue, j'étais la seule du groupe à ne pas pouvoir faire le grand écart mais punaise qu'est-ce que j'aimais ça ! Il y en a une qui est maintenant à l'opéra, devrais-je me rendre malade pour autant ?

Tu fais de l'équitation pour toi, pas pour les autres et comme disait ma mère quand je lui annonçais une mauvaise note en disant "mais Machin a eu moins que moi " : ON S'EN FOUT DES AUTRES !!!

Ptitevolpy

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 505
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 01/02/2015 à 22h02

J'ai arreté le club depuis un an pour monter comme ça pendant les vacances et bah devine quoi: je n'ai jamais autant apprecié chaque foulée, réussi chaque figure! Je subissais moqueries en tout genres de la part de "joyeuses-petites-pimbêches-sans-cervelle" supporté une mono qui donnait des "conseils" du genre : "fous lui un coup de cravache dans la gueule, arrache lui les dents en colère toute rouge!".
alors que je sortais de 4ans de pur bonheur avec mon ancien club, j'ai eu du mal a arrêter, mais je ne regrette pas, j'ai repris mon niveau d'avant et je continue d'avancer a mon rythme, lent pour certains, parfait pour moi!

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 08h17

Là honnetement je viens d'arreter aussi mais pour raison familiale (avec bébé plus reprise du travail a temps plein plus de temps du tout)......mais avant aussi j'ai eut des périodes avec envie de tout envoyer bouler, j'étais pas une flèche a cheval mais au final cela fait 25 ans que je suis cavalière et n'ai jamais lâcher malgré des moniteurs c** et les railleries de mes camarades cavaliers....là j'ai juste confié ma jument et avant cela rien que d'aller lui donner une carotte au pré me remplissait de bonheur...je suis a un moment donné de ma vie passé de l'équitation sportive a l'équitation plaisir où juste la relation avec le cheval m'intéresse et plus du tout la performance....et au final je trouve cela bien mieux....et le principe de base: ne jamais écouter les gens, dans ce milieu il y a beaucoup de vipères, il faut un peu les oublier pour s'épanouir....

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 10h00


L’intérêt de jugé sa progression par rapport a un autre?
Progressé, pour progresser, moi je trouve cela au mieux futile au pire ridicule...

L'important n'est pas de savoir "Mon dieu ai je atteint tels objectif, tels jours, de tels mois..."
mais de prendre plaisir a monté a cheval!

Un galop, ca ne veux rien dire, la preuve, ta copine a l'air de bien plus s'éclater que toi qui stress pour...
Quoi au juste?

Ta "position" par rapport a elle, ton amour propre?
A cheval il ne peut y avoir de fierté mal placé, seulement de l'humilité a mon sens...
Il y aura toujours un cavalier meilleurs que toi, il importe de ne pas en prendre ombrage mais de profiter de son savoir...

Sans compter que le cheval, lui, sera toujours plus fort que toi!

Kalifornia

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1357
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 11h13

Effectivement ce n'est pas évident comme situation mais il faut que tu relativises car sinon malheureusement ce sera compliqué pour toi de vivre ta passion.
Tu sais peut être que cette jeune fille monte "mieux" que toi mais peut être a -t-elle un rapport avec les chevaux moins bien que le tien. Et que veux dire bien monter ? Bien monter pour mon ostéopathe qui est grand cavalier ce n'est pas l'esthétisme ni même la technique c'est avant tout ne pas faire mal à son cheval.
Après je vais te parler de mon expérience qui est un peu différente mais pour te dire que si on aime ce que l'on fait peu importe la difficulté, le ressentiment ou la peur d'être jugé. J'ai un trotteur français depuis 5 ans. Depuis 3 ans je prend des cours chaque semaine voir deux par semaine et cela fait 3 ans que je galère avec mon cheval alors qu'on me dit que je "suis bonne cavalière" (ce que je ne crois pas vraiment pas car je suis plutôt du genre à me dévaloriser) mais en attendant autour de moi des cavalières moins consciencieuses, qui ne prennent pas de cours et qui ont aussi des réformés y arrivent mieux que moi alors pourquoi, alors que moi je me donne tant de mal, ce n'est pas juste. Oui mais voilà j'ai appris que se comparer aux autres en équitation c'est la descente aux enfers assurée; que nous sommes tous différents et que beaucoup d'éléments influent sur nos capacités de cavalier et que l'important dans l'histoire c'est de respecter son cheval, de se remettre en question perpétuellement et d'avancer à SON rythme car c'est bien cela le plus important. Tu sais ce qui se la ramène souvent un jour tombent de très très haut et la chute est souvent fatale.
Vie ta passion et regardes droit devant , pas ce que fais le voisin ;)

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 11h30

Tu dois te mettre la pression inutilement.
Effectivement, tout cavalier, a une période de vide, où on a une impression de régresser,...
Ton amie n'est pas très maligne !
Profite, prends ton temps, et surtout essaye de te faire plaisir a cheval.
Là ça a l'air d'être devenu une "compétition" avec ton amie...
Si tu as ton cheval, essaye de revoir les bases, reprendre confiance en toi petit à petit

Kval77

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 12h10

Ca serait dommage d'arrêter pour ces motivations. Une gamine insolente qui te nargue n'a pas sa place dans ton estime. Il ne faut pas accorder d'importance à ce genre de parasites qui réussissent à se faire valoir simplement en écrasant les autres.

En dehors de ça, monte pour ton plaisir. Comme j'ai pu le lire dans les commentaires précédents tu as peut-être besoin de changement, de nouveautés !

Pour ma part après 12 ans de club mon moniteur n'avait plus grand chose à me dire, j'étais devenus une bonne cavalière. Donc je montais les nouveaux arrivants, les jeunes chevaux, ça créait du changement.

Aujourd'hui étant propriétaire je varie les plaisirs avec différentes choses à travailler en étant à cheval ou à pied.

Ce que je te conseillerai c'est de prendre une DP, créer un lien spéciale, une complicité avec un cheval, tu aura un regard nouveau sur l'équitation dans un premier temps. Puis par la suite tu peux voir des choses qu'on ne fait pas en reprise : se balader en longe pour lui faire brouter de l'herbe, apprendre à monter sans selle ou sans mors, lui apprendre des tours : révérence, couché, pas espagnol... Y'a tellement de choses !

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 12h15

Pourquoi cette gamine serait un "parasite"?
Peut être ne se rend elle pas compte qu'elle fait du mal, elle est peut être simplement heureuse de monté a cheval!

Kval77

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 12h35

"parasite" car elle l'a "parasite". Elle l'a fait aller mal, elle est nuisible par son comporte qui est destructeur.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 12h41


kval77 a écrit le 02/02/2015 à 12h35:
"parasite" car elle l'a "parasite". Elle l'a fait aller mal, elle est nuisible par son comporte qui est destructeur.

En quoi?

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 12h57


baume69 a écrit le 01/02/2015 à 16h24:
Je veux tout plaquer car j'ai l'impression de ne plus progresser alors que ça fait 9 ans que j'en fais. De plus une amie en fait que depuis 2 ans en club, se débrouille mieux que moi et me nargue inconsciemment, ça me fait très mal... Je me dis vraiment qu'en 9 ans je n'ai rien fais comparé à elle en 2 ans vous allez me dire "mais peut etre qu'elle a le truc" et justement c'est ça qui me fait mal c'est que moi je ne l'ai peut etre pas ce truc et que je devrais tout simplement arreter... De plus sans moi elle n'aurait jamais oser rejoindre le cours Galop 6 (mon niveau actuel)... Sur les réseaux sociaux elle poste plein de truc du genre "cours super facile, trop bien" et moi je galère, lire tous ces statuts me blesse... Voila dites ce que vous en pensez... Et evitez de m'insulter ca serait gentil.. (Oui du vécu ^^)


Je suis peut-être hors sujet me direz-vous, mais ... seulement deux ans de club et déjà galop 6 ?
Ça peut vouloir dire deux chose :

1) Elle montait avant (demi-pension, chez des amis, etc...) et a pu bénéficier de leurs conseils pour progresser. Dans ce cas c'est presque une évidence qu'elle soit meilleure puisqu'elle a eu le droit à des conseils centrée sur elle et tout et tout (parce qu'après tout quand on monte en club, le mono doit faire gaffe à tout le monde ce qui te fera forcément progresser moins vite).

2) Je m'inquiète fortement du niveau global du club
Et puis comme l'a dit chépuqui, tout dépend aussi du cheval qu'on te donne. Je monte aussi en club et notre mono avait plus ou moins d'exigence en fonction du cheval attribué. Pour certains il était intransigeant quant à la qualité d'une cession parce que c'était un maitre d'école qui savait le faire à la perfection, pour d'autres c'était limite "tant qu'il reste calme c'est bon" parce que c'était un jeune qui ne connaissait pas du tout la figure et de fait chauffait comme un fou.

Après cela j'aurais aussi bien envie de rajouter que chacun monte avec ses exigences. Je suis rarement satisfaite de ce que je fais en cours, d'autres si et pourtant à leur place je me serais trouver nulle...
Le meilleur moyen pour toi serait de te faire filmer, ça aide énormément à se rendre compte de son niveau réel et ça peut rassurer ^^

Nadinegari

Compte supprimé


0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 12h57

Gamine insolente et parasite... Sans rire... Elle n'a pas le droit d'être satisfaite du déroulement de ses cours et de le manifester? Elle doit fermer sa gueule et aller se rouler nue dans les orties parce qu'une minette crève de jalousie?
Faut arrêter tout de même!

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 13h27


nadinegari a écrit le 02/02/2015 à 12h57:
Gamine insolente et parasite... Sans rire... Elle n'a pas le droit d'être satisfaite du déroulement de ses cours et de le manifester? Elle doit fermer sa gueule et aller se rouler nue dans les orties parce qu'une minette crève de jalousie?
Faut arrêter tout de même!

Tu m'otes les mots des doigts

Kval77

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 14h08

Cette gamine la descend car elle a un meilleur niveau qu'elle et vous cautionnez ? Les enfants sont très dures entre elles. Certaines se suicident à cause des remarques de leurs amies. Ne prenez pas les choses à la légère... Quand une gamine de 12 ans de votre entourage se suicidera car ses amis l'ont humilié, vous reviendrez me voir. Je l'ai vécu, deux fois, et il ne faut pas que ce genre de chose se reproduise.

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
Posté le 02/02/2015 à 14h14


kval77 a écrit le 02/02/2015 à 14h08:
Cette gamine la descend car elle a un meilleur niveau qu'elle et vous cautionnez ?


Elle ne la descend pas... elle écris sur son PROPRE réseau social qu'elle est contente de son cours.
Et alors?!
Quand j'ai eu mon cheval je l'ai également mis sur fbk et mes amies qui n'ont pas encore réalisé ce rêve étaient heureuses pour moi...
Page(s) : 1 2 3
Envie d'arrêter mais ça me fait mal
 Répondre au sujet