Timing premier achat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1731 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Clairono

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 22h09

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je peaufine mon projet d’achat, qui est, comme pour la plupart d’entre nous, un rêve de petite fille. Mes idées sont déjà assez claires : je suis bien plus intéressée par la relation avec le cheval que par la monte, je ne suis pas pressée, j’ai déjà côtoyé quelques élevages…je compte donc m’orienter sur un poulain. Cavalière de loisirs, je n’ai aucune ambition de concours ou autres. Je suis très attirée par les origines ibériques, et certains élevages de couleur en particulier. Le hic, c’est le timing.

Je suis actuellement en dernière année d’études d’ingénieur. Durant ces 5 ans, l’équitation est un peu passée au second plan : j’ai complètement arrêté les 2 premières années, puis une semaine sur 2 de club car l’autre semaine il fallait aller voir chéri à l’autre bout de la France… Bref. En tout cas j’ai bien profité de mes études, fait tous mes stages à l’étranger et effectué un semestre Erasmus. Aucun regret, pour cette période de ma vie, de pas avoir été propriétaire.

Lors de cet Erasmus, pas de cheval pendant 5 mois, beaucoup de temps libre pour la réflexion sur l’avenir et la recherche d’élevages chouettes… Gros déclic, j’aurai mon propre cheval d’ici peu, je me laisse quelques années.

De retour en France, même si ce sont les vacances d’été, je décide de reprendre le cheval, je valide mon galop 5 en stage, et prends une demi-pension de propriétaire au pré, tout se passe bien. Je rencontre également des éleveurs de SF à côté de chez moi (je n’avais jamais osé passer leur porte !) et me renseigne sur leurs infrastructures et leurs pensions. Le courant passe extrêmement bien, on discute comme si on se connaissait depuis longtemps et ils semblent apprécier ma personnalité et ma vision du cheval.

Depuis janvier, j’ai changé de ville dans le cadre d’un double-diplôme, donc nouvel arrêt temporaire de cours et de dp (pas la foi de chercher un club pour quelques mois)
Et puis, fin février est née une pouliche parfaite dans mon élevage favori. Elle a la robe que j’envisageais, de la taille, une jolie morpho… Je ne sais rien du coup de cœur, encore moins sur photo, mais je crois que ça y ressemble ! Ayant à l’époque beaucoup aimé le modèle de sa pleine sœur de l’an passé, j’avais déjà contacté les éleveurs pour leur communiquer mon impatience de voir le bébé de cette année.

Depuis la naissance de la pouliche, j’essaie de demander des avis à droite et à gauche à des propriétaires que je connais, je lis plein de posts ici sur CA… Mais je ne me suis toujours pas décidée. Certains me confirment que je devrais attendre 1 an ou 2 pour savoir où me mène mon travail, si les horaires de ce dernier peuvent coller avec un cheval (poulain)… D’autres me disent qu’il n’y a jamais de moment parfait, et que si le cheval plaît, des fois, dans la vie, il faut se lancer.

Néanmoins, j’ai essayé de garder la tête sur les épaules et de ne pas m’emballer… Il me reste encore un stage de 6 mois à faire, dont le lieu est tout à fait inconnu, tout comme celui de mon premier emploi par la suite. J’ai toujours aimé voyager et je n’ai jamais exclu la possibilité d’un bout de carrière à l’étranger.

Il est normalement prévu, après discussion avec les éleveurs, que j’aille voir la pouliche fin avril, lors d’une de mes semaines de vacances. Le truc, c’est peut-être bête, mais c’est que j’ai « peur » du vrai coup de cœur… J’ai super envie d’aller la voir mais si je tombe réellement sous son charme, je n’aurais « plus le choix ». Bonjour la contradiction >.<

Voilà où j’en suis à l’heure actuelle, je change d’avis tous les jours selon les personnes avec lesquelles je discute pendant la journée (amis/parents/cavaliers « sages »/cavaliers « fonce ») et je ne sais pas trop comment faire évoluer ma réflexion. Si, il y a ça : cette semaine j’ai eu un entretien pour un stage de fin d’études près de chez moi, dans la région lyonnaise, c’est déjà une petite avancée.

Je me doute que personne ne peut prendre la décision à ma place, mais si vous avez des conseils sur les choses auxquelles penser avant un premier achat concernant son implication avec la vie personnelle et professionnelle, je suis preneuse Suis-je prête à laisser passer cette pouliche pour un hypothétique départ à l’étranger dans les 2 ans qui viennent ?
C'est une décision qui impacte environ 30 ans de ma vie future, et au point où j'en suis, je ne voudrais pas tout faire capoter en me disant que je me suis lancée 1 an trop tôt.

Je précise que le côté financier est ok, et que l’élevage en question conserve ses poulains jusqu’à leurs 10 mois voire, très souvent, 1 an (partisans du sevrage tardif). Cela fait que la pouliche me rejoindrait au plus tôt en janvier 2015, juste à la fin de mon stage et au début de ma recherche d’emploi. Je pense qu’il est envisageable de leur demander de la garder un peu plus longtemps si besoin.

Merci d’avance pour vos avis, et désolée du roman ^^’

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 22h47

Bonsoir,

Je commente car les avis et conseils que tu recevras m'intéressent.
Les doutes m'nvahissent concernant un hypothétique achat.
Autant je suis plutôt fixée professionnellement et géographiqument, autant la vie de famille et les impératifs que cela génère ne font pas toujours bon ménage avec la passion du cheval... (pour peindre le tableau je suis maman d'une petite fille de 2,5 ans et avec mon mari nous envisageons d'en avoir un autre...)
Après avoir pratiqué un peu l'équitation à l'adolescence, j'ai tout arrêté pendant 15 ans (les études, les déménagements et beaucoup d'autres centres d'intérêts bien éloignés du cheval). Mais depuis septembre "la mouche m'a piquée", j'ai eu envie de m'y remettre sérieusement. Je me suis inscrite en club et j'ai pris une QP à laquelle je me rends tous les samedis.
J'ai pris cette QP pour pouvoir apprendres sur bien des aspects jamais abordés en club (les soins entre autre) espérant un jour pouvoir devenir moi-même propriétaire.
J'ai eu la chance de trouver une proprio et une jument avec qui le courant passe parfaitement bien, tellement bien que j'ai même envisagé de stopper mes cours en club à la rentrée prochaine pour prendre un cours particulier par semaine avec sa jument en plus des samedis après-midi...jusque là tout va bien..Depuis quelque temps je m'étais mise à regarder les petites annonces histoire de voir un peu les prix du marché, sans jamais avoir envie de prendre le téléphone pour aller plus loin..
Mais voilà qu'aujourd'hui je suis tombée sur une annonce qui m'a totalement bouleversée: un cheval qui correspond exactement à mes critères de recherche (race, âge, taille, prix, discipline)..Bref une sorte de coup de foudre. J'ai peur de m'emballer, je doute énormément de mes capacités à devenir propriétaire: ce n'est pas tant l'aspect financier qui me pose problème, mais plutôt la peur de ne pas arriver à gérer en cas de problème.
A part les quelques années d'équitation en club et cette QP que j'aie depuis 5 mois je ne m'y connais pas + que ça...mais d'un autre côté je me dis qu'à trop se poser de questions on ne fait jamais rien et c'est un coup à se voir passer son coup de coeur sous le nez.
Est-ce qu'un jour ça semble si évident qu on ose franchir le pas? QUand est-ce qu'on peut être sûr que c'est le "bon"moment?
J'ai pris contact avec la personne qui a passé l'annonce, je vais aller voir le cheval dans une 10ène de jours, mais je redoute que le coup de foudre se confirme

Clairono

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 22h59

Bonjour :)
Sans en être au même point dans la vie, nous avons en effet les mêmes questionnements de fond.
On a l'air fines, à redouter un coup de foudre :D

Cha_kln

Initié
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 23h01

Bonsoir,

Je ne suis pas proprio et je ne le serais surement pas avant quelques années mais je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a jamais le moment parfait, il y aura toujours un quelque chose qui prendra du temps (études, enfants, travail...).

Mais c'est bien sur à toi de voir si jamais tu dois partir, est-ce que ce ne sera pas trop lourd de payer une pension pour un poulain que tu ne verra presque pas? Est-ce que tu ne regrettera pas d'avoir été là pendant ses premières années?
Pour ma part je ne pourrais pas prendre un poulain/cheval pour finalement ne pas être sure d'être là et de pouvoir en profiter et créer une vraie relation avec mon cheval.
Après si tu reste en France c'est plus simple pour les déplacements.

De toute façon quand on se lance pour devenir proprio je pense qu'il y a toujours des concessions à faire (rentrer plus tard chez soi...)

Adeliee

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 23h06

De toute manière, tu as en tête de passer le cap un jour ou l'autre, alors pourquoi pas maintenant si tu as un coup de coeur ? Et si tu as cette idée en tête, ce n'est pas les horaires de ton futur métier qui vont t'en empêcher, tu trouveras toujours le temps pour aller voir ton dada, que cela soit tôt avant d'aller au boulot ou tard le soir en rentrant du travail

L'avantage avec un bébé, c'est qu'il a pas besoin qu'on aille le voir tous les jours, ce qui te permettrait donc de pouvoir continuer ce que tu fais actuellement, ainsi que ce que tu projettes sur les deux ans à venir, et quand tu auras fini tout ça et que tu auras une situation (notamment géographique) beaucoup plus stable, alors là ça tombera pile poil à l'âge où ton bébé rentrera dans sa phase débourrage, donc quand on commencera à la sortir du pré à lui dire "coucou on bosse un peu ?".

Le seul truc qui peut coincer c'est au niveau des finances: as-tu assez pour investir dans cette pouliche et pourras-tu payer une bonne pension ?
Car si tu pars encore à l'étranger etc, il faudra qu'elle soit dans un endroit où on puisse s'occuper d'elle en ton absence, histoire qu'elle voit un peu l'homme de temps en temps et qu'elle soit pas abandonnée au fond de sa pâture
Mais apparemment tu n'as pas parlé dans ton post de l'aspect financier, je pense donc que ça n'est pas un problème.

Personnellement, je te dirais de te lancer. Tu risquerais de regretter d'avoir raté un potentiel coup de coeur et ça serait dommage. Et franchement, je vois pas vraiment ce qui peut coincer ? Ce n'est pas comme si tu souhaitais acheter un 5ans qu'il faut aller voir cinq fois par semaine alors que tu es en plein dans tes études

Petitpirate

Initié
 

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 23h07


clairono a écrit le 26/03/2015 à 22h09:
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je peaufine mon projet d’achat, qui est, comme pour la plupart d’entre nous, un rêve de petite fille. Mes idées sont déjà assez claires : je suis bien plus intéressée par la relation avec le cheval que par la monte, je ne suis pas pressée, j’ai déjà côtoyé quelques élevages…je compte donc m’orienter sur un poulain. Cavalière de loisirs, je n’ai aucune ambition de concours ou autres. Je suis très attirée par les origines ibériques, et certains élevages de couleur en particulier. Le hic, c’est le timing.

Je suis actuellement en dernière année d’études d’ingénieur. Durant ces 5 ans, l’équitation est un peu passée au second plan : j’ai complètement arrêté les 2 premières années, puis une semaine sur 2 de club car l’autre semaine il fallait aller voir chéri à l’autre bout de la France… Bref. En tout cas j’ai bien profité de mes études, fait tous mes stages à l’étranger et effectué un semestre Erasmus. Aucun regret, pour cette période de ma vie, de pas avoir été propriétaire.

Lors de cet Erasmus, pas de cheval pendant 5 mois, beaucoup de temps libre pour la réflexion sur l’avenir et la recherche d’élevages chouettes… Gros déclic, j’aurai mon propre cheval d’ici peu, je me laisse quelques années.

De retour en France, même si ce sont les vacances d’été, je décide de reprendre le cheval, je valide mon galop 5 en stage, et prends une demi-pension de propriétaire au pré, tout se passe bien. Je rencontre également des éleveurs de SF à côté de chez moi (je n’avais jamais osé passer leur porte !) et me renseigne sur leurs infrastructures et leurs pensions. Le courant passe extrêmement bien, on discute comme si on se connaissait depuis longtemps et ils semblent apprécier ma personnalité et ma vision du cheval.

Depuis janvier, j’ai changé de ville dans le cadre d’un double-diplôme, donc nouvel arrêt temporaire de cours et de dp (pas la foi de chercher un club pour quelques mois)
Et puis, fin février est née une pouliche parfaite dans mon élevage favori. Elle a la robe que j’envisageais, de la taille, une jolie morpho… Je ne sais rien du coup de cœur, encore moins sur photo, mais je crois que ça y ressemble ! Ayant à l’époque beaucoup aimé le modèle de sa pleine sœur de l’an passé, j’avais déjà contacté les éleveurs pour leur communiquer mon impatience de voir le bébé de cette année.

Depuis la naissance de la pouliche, j’essaie de demander des avis à droite et à gauche à des propriétaires que je connais, je lis plein de posts ici sur CA… Mais je ne me suis toujours pas décidée. Certains me confirment que je devrais attendre 1 an ou 2 pour savoir où me mène mon travail, si les horaires de ce dernier peuvent coller avec un cheval (poulain)… D’autres me disent qu’il n’y a jamais de moment parfait, et que si le cheval plaît, des fois, dans la vie, il faut se lancer.

Néanmoins, j’ai essayé de garder la tête sur les épaules et de ne pas m’emballer… Il me reste encore un stage de 6 mois à faire, dont le lieu est tout à fait inconnu, tout comme celui de mon premier emploi par la suite. J’ai toujours aimé voyager et je n’ai jamais exclu la possibilité d’un bout de carrière à l’étranger.

Il est normalement prévu, après discussion avec les éleveurs, que j’aille voir la pouliche fin avril, lors d’une de mes semaines de vacances. Le truc, c’est peut-être bête, mais c’est que j’ai « peur » du vrai coup de cœur… J’ai super envie d’aller la voir mais si je tombe réellement sous son charme, je n’aurais « plus le choix ». Bonjour la contradiction >.<

Voilà où j’en suis à l’heure actuelle, je change d’avis tous les jours selon les personnes avec lesquelles je discute pendant la journée (amis/parents/cavaliers « sages »/cavaliers « fonce ») et je ne sais pas trop comment faire évoluer ma réflexion. Si, il y a ça : cette semaine j’ai eu un entretien pour un stage de fin d’études près de chez moi, dans la région lyonnaise, c’est déjà une petite avancée.

Je me doute que personne ne peut prendre la décision à ma place, mais si vous avez des conseils sur les choses auxquelles penser avant un premier achat concernant son implication avec la vie personnelle et professionnelle, je suis preneuse Suis-je prête à laisser passer cette pouliche pour un hypothétique départ à l’étranger dans les 2 ans qui viennent ?
C'est une décision qui impacte environ 30 ans de ma vie future, et au point où j'en suis, je ne voudrais pas tout faire capoter en me disant que je me suis lancée 1 an trop tôt.

Je précise que le côté financier est ok, et que l’élevage en question conserve ses poulains jusqu’à leurs 10 mois voire, très souvent, 1 an (partisans du sevrage tardif). Cela fait que la pouliche me rejoindrait au plus tôt en janvier 2015, juste à la fin de mon stage et au début de ma recherche d’emploi. Je pense qu’il est envisageable de leur demander de la garder un peu plus longtemps si besoin.

Merci d’avance pour vos avis, et désolée du roman ^^’


Ça me rappelle un peu ce que j'ai vécu il y a très très peu de temps ! J'ai 20 ans et normalement une promesse d'embauche à la fin de ma 2ème année de DUT, soit en juillet prochain. J'avais décidé d'attendre d'être stable financièrement etc.. Pareil, je n'étais pas pressée ! Mais en janvier, énorme coup de Coeur sur une ponette qui correspond en tout points à ce que je voulais ! Grosse hésitation, est-ce que je vais la voir (car en plus de ça elle est loin !), est-ce que j'attends mon cdi en me disant qu'il y en aura d'autres et qu'il faut que j'attende d'avoir une situation stable etc... Bref finalement j'ai décidé d'aller la voir car je ne voulais pas passé à coté d'elle ! Et la miss arrive chez moi le 4 avril prochain !! Tout ça pour dire que, au vu de ta situation, va la voir et si le coup de Coeur se confirme tu devrais la réserver pour plus tard, tu as tout le temps du sevrage pour finir tes stages et te trouver un boulot !
Enfin voilà mon conseil perso, mais vois ce que te conseillent les autres aussi !

Clairono

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 23h32


adeliee a écrit le 26/03/2015 à 23h06:
De toute manière, tu as en tête de passer le cap un jour ou l'autre, alors pourquoi pas maintenant si tu as un coup de coeur ? Et si tu as cette idée en tête, ce n'est pas les horaires de ton futur métier qui vont t'en empêcher, tu trouveras toujours le temps pour aller voir ton dada, que cela soit tôt avant d'aller au boulot ou tard le soir en rentrant du travail

L'avantage avec un bébé, c'est qu'il a pas besoin qu'on aille le voir tous les jours, ce qui te permettrait donc de pouvoir continuer ce que tu fais actuellement, ainsi que ce que tu projettes sur les deux ans à venir, et quand tu auras fini tout ça et que tu auras une situation (notamment géographique) beaucoup plus stable, alors là ça tombera pile poil à l'âge où ton bébé rentrera dans sa phase débourrage, donc quand on commencera à la sortir du pré à lui dire "coucou on bosse un peu ?".

Le seul truc qui peut coincer c'est au niveau des finances: as-tu assez pour investir dans cette pouliche et pourras-tu payer une bonne pension ?
Car si tu pars encore à l'étranger etc, il faudra qu'elle soit dans un endroit où on puisse s'occuper d'elle en ton absence, histoire qu'elle voit un peu l'homme de temps en temps et qu'elle soit pas abandonnée au fond de sa pâture
Mais apparemment tu n'as pas parlé dans ton post de l'aspect financier, je pense donc que ça n'est pas un problème.

Personnellement, je te dirais de te lancer. Tu risquerais de regretter d'avoir raté un potentiel coup de coeur et ça serait dommage. Et franchement, je vois pas vraiment ce qui peut coincer ? Ce n'est pas comme si tu souhaitais acheter un 5ans qu'il faut aller voir cinq fois par semaine alors que tu es en plein dans tes études



Le côté financier j'en parle rapidement dans le dernier paragraphe, il n'y a pas trop de souci de ce côté là :)
Merci pour ta réponse, ça me fait très plaisir et conforte mes idées. J'aimerais pouvoir répondre qu'en effet, rien ne peut clocher haha ^^
Je me suis déjà dit qu'un poulain, n'ayant pas besoin d'énormément de présence, serait idéal pour ma situation, mais je m'attendais un peu à ce qu'on me dise "pourquoi acheter un poulain si c'est pour ne le voir que très rarement??"
Mais bon, au vu de certains autres posts, les gens sont plutôt pour le "laisse-poulain-tranquille" sur ce forum ^^

C'est vrai que la pouliche pourrait tout à fait rester en pension chez les éleveurs d'à côté de chez moi à Lyon jusqu'à ce que la bougeotte me soit passée. Si je reste près d'elle tant mieux, sinon elle pourra grandir en paix :)

Adeliee

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 23h39


clairono a écrit le 26/03/2015 à 23h32:



Le côté financier j'en parle rapidement dans le dernier paragraphe, il n'y a pas trop de souci de ce côté là :)
Merci pour ta réponse, ça me fait très plaisir et conforte mes idées. J'aimerais pouvoir répondre qu'en effet, rien ne peut clocher haha ^^
Je me suis déjà dit qu'un poulain, n'ayant pas besoin d'énormément de présence, serait idéal pour ma situation, mais je m'attendais un peu à ce qu'on me dise "pourquoi acheter un poulain si c'est pour ne le voir que très rarement??"
Mais bon, au vu de certains autres posts, les gens sont plutôt pour le "laisse-poulain-tranquille" sur ce forum ^^

C'est vrai que la pouliche pourrait tout à fait rester en pension chez les éleveurs d'à côté de chez moi à Lyon jusqu'à ce que la bougeotte me soit passée. Si je reste près d'elle tant mieux, sinon elle pourra grandir en paix :)

De toute manière un bébé à part le laisser brouter avec des copains, tu peux pas lui faire grand chose, tu commences à le sortir de son pré vers 2/3 ans pour l'habituer à la présence de l'homme, l'habituer à donner les papattes, au pansage, etc ...
Enfin, après c'est ma vision de la chose, je pense que chaque personne a une vision différente de comment on s'occupe d'un poulain mais selon moi ce n'est pas quelque chose d'atroce que de laisser poulinou dans son pré, à partir du moment où il a des toupains et que des personnes puissent prendre soin de lui quand c'est nécessaire

Petitpirate

Initié
 

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 26/03/2015 à 23h43


adeliee a écrit le 26/03/2015 à 23h39:

De toute manière un bébé à part le laisser brouter avec des copains, tu peux pas lui faire grand chose, tu commences à le sortir de son pré vers 2/3 ans pour l'habituer à la présence de l'homme, l'habituer à donner les papattes, au pansage, etc ...
Enfin, après c'est ma vision de la chose, je pense que chaque personne a une vision différente de comment on s'occupe d'un poulain mais selon moi ce n'est pas quelque chose d'atroce que de laisser poulinou dans son pré, à partir du moment où il a des toupains et que des personnes puissent prendre soin de lui quand c'est nécessaire


+1
Exact, tu peux l'acheter maintenant et continuer tes études tranquille, cela ne te prendra pas trop de temps un bébé normalement ! Et au moins tu aura la pouliche que tu voulais

Neptune37

Maître
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 27/03/2015 à 04h09


adeliee a écrit le 26/03/2015 à 23h39:

De toute manière un bébé à part le laisser brouter avec des copains, tu peux pas lui faire grand chose, tu commences à le sortir de son pré vers 2/3 ans pour l'habituer à la présence de l'homme, l'habituer à donner les papattes, au pansage, etc ...
Enfin, après c'est ma vision de la chose, je pense que chaque personne a une vision différente de comment on s'occupe d'un poulain mais selon moi ce n'est pas quelque chose d'atroce que de laisser poulinou dans son pré, à partir du moment où il a des toupains et que des personnes puissent prendre soin de lui quand c'est nécessaire


Exactement
J'ai acheté il y a 1 ans et demi une pouliche au sevrage et depuis j'ai du déménagé dans le sud de la France pour mes études. la petite est restée chez moi avec mon autre jument au pré et elle fait tranquillement ça vie de bébé elle me vois que tous les 2 mois mais elle voit mes parents tous les jours du coup elle est loin d'être sauvage (c'est même une glu) et vie très bien.

Clairono

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 27/03/2015 à 10h49

Merci beaucoup pour vos avis, je ne pensais pas que tout le monde serait aussi unanime sur le fait que je devrais me lancer, ça me fait réaliser que mon projet n'est pas si fou et qu'il faut que j'aille voir la pouliche pour faire avancer le débat :)
D'autres opinions?

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 27/03/2015 à 13h37

Bienvenu dans le monde des proprios

Je me suis pris le chou pendant longtemps avant de savoir si oui ou non je pourrai assumer un poulain.
J'ai attendu un CDI, je l'ai assuré pour faire fasse aux gros frais et si vraiment un jour je ne peux plus, ben soit je le mettrai dans le champ de mes parents, soit je le vendrai... c'est dur à envisager mais je prefere même le donner à quelqu'un de très sérieux plutot que de le mettre n'importe ou ;)

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 27/03/2015 à 14h55

Moi je dit lance toi. A trop se posé des questions, le temps défile. Et puis on peut pas prévoir l'avenir. Faut vivre dans l'instant présent, si en ce moment ton rêve c'est d'avoir un petit poulain fonce, sinon dans deux ans tu seras surement au même point mais avec d'autre questions.

Gathoow

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 27/03/2015 à 17h10

Hello !

Tellement rassurant de voir plusieurs personnes hésitantes tout comme moi.
Je suis un peu dans la même situation, avec deux ans d'études en moins. J'ai aujourd'hui la possibilité de me lancer dans l'aventure d'être propriétaire, avec un poulain, tout comme toi.
Je pense qu'il faut savoir répondre à ces questions avant de se lancer :
- Si tu achètes un poulain, t'engages tu à le garder jusqu'à ses 30-40 ans ? Seras tu prête à le vendre, à prendre une DP, si jamais une cause extérieure t'empêche de t'investir à 300% ?
- Seras-tu prête à faire des concessions pour ton cheval sans lui faire payer inconsciemment (vie familiale, job refusé, voyage annulé..)

C'est une décision lourde à prendre, je suis bien d'accord.
Le fait de prendre un poulain te laisse une marge de 2 ans, je considère moi aussi qu'une vie de poulain c'est manger et délirer en pâture avec les copains ! :)
J'ai lu dans un commentaire qu'on te déconseillait car à l'âge de maturité de ton poulain, tu aurais dans les 30 ans (enfants, mariage, etc). C'est une vérité ! Mais pour moi, il faut se lancer lorsqu'on est jeune, physiquement et mentalement. Aussi parce que je sais que mon poulain vivra avec moi jusqu'à la fin de ses jours (si tout va bien). Et que finalement, 40 ans de vie, ben vaut mieux pas s'y prendre si tard ... :)

Bref, tout ça pour te dire "fonce" si tu as le coup de coeur. Même si je m'inquiète tous les jours comme toi, je sais que ce sera une aventure fabuleuse à partager tout autour de nous.
J'espère que je t'ai aidé un peu .... :)

Clairono

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Timing premier achat
Posté le 27/03/2015 à 20h46

Merci Princessdiara pour ton avis sur la réalité d'un poste d'ingénieur. J'en ai conscience mais pour l'instant je m'en sens capable. Le chéri est déjà trouvé, et les enfants, je suppose que l'envie viendra un peu avant la trentaine mais ça serait dommage de me priver d'ici là (Je suis de la fin de l'année donc je n'ai que 22 ans ^^)... Quand les enfants arrivent c'est un nouveau rythme à trouver, cheval ou pas.

Gathoow, merci pour tes conseils, je pense pouvoir répondre oui à tous ces questionnements :D
Page(s) : 1 2
Timing premier achat
 Répondre au sujet