mais j'avais vu des photos d'atelier.
C'est tellement facile de tromper le consommateur, que je suis extrêmement vigilant sur ce genre l'allégation (m'étant moi-même fait avoir par Soubirac à ce jeu là)
Je suis peut-être naïve mais mon casque antares reste quand même plus résitant que ma gpa speed air qui n'avait pourtant aucune chute à son actif
Bah… dans mon ancien club, ils étaient drogué à l'Antares.
Et justement, j'ai vu plusieurs fois les plaques frontales en plastique se détacher avec une grande facilité…
Après il y a quand même une qualité de conception supérieur entre un antares et un décath (je veux dire par là il est mieux penser et aéré).
Attention, on parlait de protection, pas de conception!
La conception, je l'englobe dans les finitions: bien sûr que concevoir une bombe avec des canaux d'aération bien pensés, un système d'ajustement par air, ou que sais-je encore, ça se paye. Tout comme une finition alcantara et attache 3 points en cuir demandant du travail de confection.
Mais, disons, pour citer d'autres marques, que ma GateHouse Conquest ventile aussi bien, et a un niveau de finition équivalente (dessus cuir, alcantara partout ailleurs, grilles d'aération intégrées, garniture intérieure entièrement démontable lavable et remplaçable, etc…) qu'une Samshield Shadowmatt pour 2 fois moins cher (et même 2 fois et demi moins cher lors de ventes privées). J'aurais pu citer Uvex aussi, dans le même esprit du performant pas cher.
Donc, tu sais… le prix de vente… hein…
Par contre, elles protègent toutes selon les normes, et protègeront d'autant mieux qu'elles sont adaptées à la morphologie particulière de chacun, et c'est ça, qui est, de loin, le plus important!