0 j'aime
Perdu dans mon orientation...
Posté le 29/01/2016 à 12h51
mouffu
Posté le 29/01/2016 à 12h51
Surtout, surtout, ne te dis pas que tu es une ratée.
C'est normal de chercher sa voie, et c'est très bien de tâtonner, essayer, se poser des questions, tout simplement, c'est ainsi que la vie est faite :)
Trouver le métier qui nous convient est ce qu'il y a, selon moi, de plus difficile, il ne faut pas se sentir moins bien que les autres parce que tu n'as pas trouvé ta voie :)
Après, je pense que "s'épanouir dans la vie professionnelle", je n'y crois pas trop, faut juste faire quelque chose qui ne nous ennuie pas, et qui ne nous rendent pas malade à l'idée de se lever le matin :)
Ton bts est une bonne expérience, qui te servira peut être plus tard, qui sait ;) Je pense que le mieux, serait de le finir et de te laisser ce temps là pour mettre à plat tes envies, tes attentes du travail :)
C'est bête hein, mais en vieillissant, on cherchera le confort d'un travail à horaires sympas, fixes, avec des jours de repos fixes ect. Tout doit être mis dans la balance.
Et tu essayeras autre chose, si ça ne te plait plus, tu feras encore autre chose, ce n'est pas grave, tu apprends quand même, tu ne perds pas ton temps et tout ce parcours t'aidera à trouver ta voie :)
Bon, pour parler de ma poire, j'ai un parcours très chaotique, je finissais jamais mes études, prenais des premières années sans jamais trouver la vocation.
A 24 ans j'ai repris des études en arts narratifs, je suis allée au bout du cursus en me disant (un peu utopiste) que je trouverai ma place là dedans... pour finalement découvrir que ce n'était pas ce dont j'inspirais.
J'ai fais pas mal de tentatives pour reprendre des études en informatique qui se sont soldées par un échec.
Finalement, de fils en aiguille, j'ai travaillé, suivit des formation courtes de ci, de là, et à 33 ans, on me propose une place pour une alternance en informatique que je n'avais pas trouvé quelques années avant :)
Moralité, à 33 ans, je vais retourner à l'école, mais surtout, la vie peut parfois prendre des détours surprenants :)