salut les gens,
alors voila je vous explique l'histoire .
Mon cheval est au foin à volonté et j'utilise des roundballers . Il s'est prit la facheuse habitude de mettre sa tête dedans et de faire de gros trous dedans le coquin
Mais la dernière fois ( je précise que c'est un cheval en paddock+abri constant ) quand je suis arrivée j'ai vu qu'il avait l'oeil droit quasiment fermé et qu'il pleurait . J'ai d'abord pensé a un cochonnerie dans l'oeil donc je lui ait mis du serum physiologique . J'ai fait ça pendant quelques jours et au fur et a mesure j'ai vu qu'une espèce de truc dépassait de son oeil . En observant mieux j'ai effectivement confirmé la présence d'un corps étranger ressemblant à un jenjen (dsl je sais pas comment ça s'écrit ). Je me suis alors précipitée sur le roundballer et j'ai pu voir que , coincé entre les planches de la cabane où se trouve le roundballer , se logeait plein de jenjen ( les graines étaient éparpillées ) !
voici une image pour vous montrer a quoi la graine ressemble ( entourée en rouge sur la photo c'est ce que mon cheval avait coincé entre la paupière et l'oeil qui est ressorti grâce au fait que je lui est mis du serum )
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/34/trotteur2b-e56d925a6afad079b16d03ecf813935b.jpg[/img
J'ai donc décidé de lui enlever étant donné que le bout dépassait bien . ET après quelques minutes , j'ai réussi sans lui laisser aucune partie de la mauvaise herbe . Le lendemain je suis revenue pour voir l'état de son oeil . Il allait beaucoup mieux . Et plus les jours passaient , plus l'état de son oeil s'améliorait . Mais au bout d'un moment jai commencé a voir que son oeil se voilait . J'ai de suite pensé a un genre d'ulcère dût aux récents évènements . J'ai donc foncé chez le veto lui expliquer ma situation pour qu'il me prescrive quelque chose . Je connaissais deux ou trois produits avec lesquelles une personne de ma connaissance avait traiter son cheval pour le même genre de problème . Il m'a donc prescrit des produits de ce genre : un collyre ainsi qu'une pommade . Pendant plusieurs jours je lui ait mis la pommade ( je précise que mon cheval est EXTREMEMENT embetant pour ce qui est soins des yeux ) et le voile est parti . Son oeil ne pleurait plus du tout , il etait ouvert parfaitement mais ses muqueuses était encore legerement rouges . J'étais quand même rassurée . Mais là , depuis peu de temps , il a un point blanc ( un peu opaque ) qui m'inquiète . J'ai donc repris le traitement ( en fait il ne s'est écouler que 2 jours entre la disparition total du voile et l'apparition du point , jours ou le traitement prenait fin puisqu'il il n'avait plus rien ) mais cette fois pommade et collyre combiné . Donc pour vous décrire la situation du moment , j'ai un cheval très malin qui ne se laisse plus touché l'oeil atteint ( il lève la tête , il bouge , il cherche des techniques pour qu'on ne puisse pas l'avoir et j'ai essayé le tord-nez mais il ne nous laisse pas non plus le lui mettre ) et j'ai un point blanc qui ne bouge pas ( je veut dire par la qu'il ne grossit pas mais ne rétrécit pas non plus ) il est tout petit et Placé a l'endroit où le jenjen était présent .
Je sais pas trop quoi faire , je pense qu'avec les 2 produits ça devrait aller mais comme je galère pas posssible a lui mettre un chouilla de collyre et de pommade , je doute que la petite quantité qui rentre dans son oeil ne le guérisse .... Je n'ai pas envie que mon cheval devienne borgne .. et si malgré le petit traitement que je lui fait cela perdure j'envisage d'appeler le veto car je sais bien que les yeux c'est fragiles . Pouvez vous me donner des conseils ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider a le traiter . Je suis même très interessée par les gens qui connaitraient des recettes de grands - mères efficaces! Je voudrais aussi avoir des récits de vécu si possible et vos conseils pour m'aider a lui mettre les produits dans l'oeil sans trop galerer et savoir aussi ce que vous en pensez!
Merci d'avance et désolé pour le pavé a lire
