érable sycomore dans les prés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
7113 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

J2ua

Membre d'honneur

Trust : 153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
érable sycomore dans les prés
Posté le 19/04/2017 à 11h39

bonjour.
je viens de faire le tours de mon pré et il y a beaucoup de plantes comme celles-ci.
Si je me trompe pas, il s'agit bien de jeunes pousses d'érable sycomore , toxique qui provoque la myopathie atypique ?
Si c'est bien le cas, comment s'en débarrasser ? J'ai commencé à en arraché une partie mais il y en a partout et près d' 1H5 de terrain..
Il va falloir que j'enlève les chevaux le temps de m'en occuper , au bout de combien de temps je pourrais les remettre ?


Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
2 j'aime    
érable sycomore dans les prés
Posté le 19/04/2017 à 11h55

Si je ne dis pas de bétise il faut que les plantules soit assez hautes/ sans les deux petites feuilles vertes, mais je peux me tromper, kaskade peut être ? Les hélicoptères en automne etc sont également toxiques

Le mieux est en effet de parquer la zone a risque, et d'arracher... Il me semble que certains tondent, et que ca ne repousse pas, a vérifier également.


mooxis tu vois c'est bien ca les plantules dans votre carrière, ca vaut le coup d'y faire un petit mot pour prévenir au cas où ;) Surtout pour le pré qui borde, mieux vaut prévenir que guérir :)

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
érable sycomore dans les prés
Posté le 19/04/2017 à 13h27

Je me pose une question : ils les mangent ces plantules les chevaux ?? Parce que j'en ai vu pas mal dans des prés broutés par des chevaux et ils n'y touchent pas... Donc à la limite, si c'est dangereux mais qu'ils le mangent pas y'a peu de risques... Par contre oui les samares représentent un risque lorsqu'ils tombent. Mais sachant que ces jolis hélicoptères peuvent parcourir plusieurs kilomètres, n'est-il pas illusoire de penser qu'on pourra les supprimer ?