Pour le Butox je confirme: ça marche et ça se trouve chez le véto. Après c'est un produit un peu dégueu mais il faut parfois faire des choix (lyme, piro etc c'est vraiment dangereux).
Sinon essaye l'huile de Neem comme l'a dit je ne sais plus trop qui (me souviens juste de la photo avec un gros loulou alezan

)
Perso je donne de l'ail à mes grosses patates quand je constate l'arrivée des tiques. Une gousse par jour, je laisse la peau et je donne direct un truc meilleur après (pomme, carotte..). Elles le prennent sans soucis et au bout de quelques temps commencent à le refuser, mais ça concorde avec la diminution des tiques donc pas si grave.

Si ton cheval en a beaucoup l'ail ne suffira peut etre pas mais ça pourrait faire un "combo" avec le butox. Demande à ton véto si tu passes chercher le butox chez lui.
L'avantage de l'ail c'est que ça éloigne aussi un peu les mouches, taons etc. Et puis ça fait effet vermifuge en préventif. Il faut pas en donner toute l'année par contre.. Par cure d'après ce que mon ostéo m'a dit: genre 3 semaines environ, pas plus.
