La force tranquille... ou pas
Posté le 28/09/2017 à 23h05
lydo
Posté le 28/09/2017 à 23h05
Bonsoir !
Je vous plante le décor : je monte régulièrement (2 à 5 fois par semaine lorsque j'ai cours) un adorable Cob Normand. Je le monte régulièrement que depuis assez peu de temps et j'ai beaucoooooup de travail avec. Le problème étant que parfois, il décidé d'être très gentil autant à pied que monté et d'autres, bah il dit clairement merde... Et autant dire que quand il n'a pas envie, c'est fichu.
Il a commencé à bien se muscler mais bon sang la bouche qu'il a. Je le monte en olive simple, c'est le mors qu'il a toujours eu. J'ai constaté qu'il avait beaucoup de mal à aller dans le fond de la carrière, il tourne sans arrêt en rond (au pas, au trot, au galop) Je me disais que c'était à cause de sa masse, pas toujours facile pour lui dans une toute petite Carrère...
J'ai alors commencé à le bosser dans un champs, j'y voyais plusieurs avantages pour lui : Plus de place, puis aussi l'habituer à garder son calme dans ce genre d'endroit, chose qu'il a du mal à faire.
Mais voilà, monsieur décide TOUJOURS de m'embarquer vers la sortie du champs lorsqu'il en a marre. Impossible de le faire tourner, de le ralentir lorsqu'il décide de partir. Je dois tirer sur ma rene intérieur pour le forcer à céder sinon rien ne marche. Il est vraiment agaçant à faire ça, il est impossible de galoper ou même trotter librement sans qu'il m'emporte vers la sortie du champs.
Auriez vous des solutions à ça ? J'avoue être bloqué, je ne dois pas lui faire grand chose avec mes 50kg... Tout ce que je peux faire c'est ''tirer, relâcher, tirer'' puis hurler comme une débile pour qu'il s'arrête. Même lorsque je reste calme, il continue dans son idée...