Avoir un cheval avec quel galop

 Répondre au sujet
Auteur
1614 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Carloucarla

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 13h31

Coucou
Je monte depuis 8 ans et j'ai fais 3 ans de biteless à côté de mes cours habituels j'ai 12 ans. Et pendant ces derniers temps mes parents pensent m'acheter un cheval dans 1 ou 2 ans. La question que je me pose c'est que je sais comment prendre soin de son propre cheval etc mais je montais dans un centre équestre qui ne faisait pas passer les galops et qui était loin d'ici (dans un autre pays) et quand je suis rentrée mon nouveau CE m'avait dis que j'avais un bon niveau d'équitation (un bon galop 3) mais qu'il me manquait de la technique française donc il m'ont fait repartir au galop 1 donc maintenant j'ai un galop 2 et j'aimerais savoir si je peux avoir un cheval avec ce niveau ?

Angua

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
6 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 13h46

Puisque tes parents sont d'accord, et à la condition qu'ils sachent vraiment dans quoi ils s'engagent (un cheval coûte extrêmement cher à l'entretien et demande beaucoup de temps, on ne s'en rend pas forcément compte quand on est pas dans les chevaux), pourquoi pas ? Cela dit, à ton niveau tu progressera davantage avec des chevaux differents. Si jamais tes parents t'achetent un cheval, tu devra continuer à prendre des cours quand même d'ailleurs, sinon tu vas prendre de mauvaises habitudes et tu ne pourra pas travailler ton cheval correctement. Mine de rien, c'est un budget ! Et quant au cheval en lui-meme, il te faudra un bon maître d'ecole, gentil et qui sache déjà tout faire, ce qui a un prix aussi.
Beaucoup de membres vont sans doute te dire que tu n'as que 12 ans, dans quelques années tu sera peut-etre plus intéressée par les sorties entre amis que les sorties avec ton cheval, et puis quand tu fera des études, que fera-tu de ton cheval ? Est-ce que tes parents aiment les chevaux, apprécient de s'en occuper et pourrait prendre le relais si jamais tu le delaisse (parce que tu es moins motivée, parce que tu n'as pas le temps de gérer tes devoirs tes amis et ton cheval...) ? Au final tout dépend d'eux. Être propriétaire est une belle aventure mais qui demande beaucoup de sacrifices dont on a pas forcément pleinement conscience quand on est jeune, et il est important d'etre bien encadré.

Rubistoutemavie

Compte supprimé


1 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 13h48

carloucarla perso j'avais mon galop 2 quand j'ai eu mon cheval mais facilement le niveau 4 - 5, si ton cheval sera en pension tu sera encadré et il y aurai beaucoup moins de soucis parce que " tu apprendra avec ton cheval ".
Si ton cheval sera chez toi alors tu risques de ne pas savoir " tout faire ". Si tu as ton cheval comme tes parents t'ont dit c'est à dire dans 2 ans environ alors tu as encore le temps d'apprendre.
Faut être sûr que tes parents pourront financièrement bien soigner ton cheval, et que tu es le temps de t'occuper de ton cheval.
Pour un niveau minimum pour avoir un cheval pour moi c'est quand même un galop 4 mais rien est obligatoire bien sûr. :)

Carloucarla

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
3 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 13h50

angua Je suis d'accord avec toi et je n'arrêterai pas les cours (je préfère ne pas avoir de cheval que d'arrêter les cours et d'avoir un cheval)

Jicris

Expert
   

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
5 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 13h51

Salut
Bah c'est pas tellement le niveau d'équitation mais c'est surtout la connaissance des besoins des chevaux (alimentation, soins courants, calendrier des vermifuges, parages, vaccins, détection des problèmes et anticipation,... .), un bon réseau (veto, ostéo, maréchal,....), anticiper nos vacances ou absences
Besoin d'une bonne dose de matos, des sous de côté pour les urgences vétérinaires,...
Après si il est en pension c'est plus simple au début !

Puis selon le cheval et notamment si il est jeune, il y a toute la phase d'éducation et de gestion de "l'adolescence". Programme de progression, gestion des séances, des temps de repos...

Bonne recherche

Carloucarla

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
1 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 13h54

rubistoutemavie Oui et je pensionnerai le cheval et mes parents n'achèteront pas de cheval tant qu'on serait prêtes (financièrement etc...) j'ai une sœur jumelle qui a le même niveau que moi donc on sera deux à s'occuper d'un cheval

Carloucarla

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 13h59

jicris ma sœur et moi avions trouvés une idée dans un classeur nous prendrons des notes et aussi des rappels (numéro de véto...) ce classeur nous le laisserons dans le casier au CE comme ça si il y a un problème on pourra demander à un moniteur ou appeler le veto etc...

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3492
1 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 14h21


carloucarla a écrit le 06/01/2018 à 13h54:
je pensionnerai le cheval

On dit "mettre en pension"

Sinon, comme dit précédemment, ce n'est pas tant les galops qui font que tu peux avoir un cheval ou non mais les connaissances sur le sujet, le budget, le temps... Et veux-tu vraiment partager un cheval avec ta soeur ? 'fin bon, si ce n'est pas pour tout de suite, tu as encore bien le temps d'y réfléchir sérieusement ;)

Édité par peechy le 06-01-2018 à 14h27



Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
2 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 06/01/2018 à 18h59

ALors je n'ai pas lu toutes les réponses mais je rejoinds la plupart des avis consistant à dire que ce n'est pas tant le nombre de galops qui feront de toi un bon propriétaire mais plutôt ton investissement en la matière.
Personnellement quand j'ai acheté ma jeune je n'avais qu'un galop 3 (et je n'en ai pas passé d'autres depuis), et j'a énormément appris sur le tas..à force de rencontrer des problèmes, de lire à droite à gauche, de discuter avec des pro..
Avoir un cheval implique un énorme investissement financier (même quand tout va bien!) Je n'ai jamais regretté mon acaht mais bien souvent je me dis que si je ne l'avais pas je serais riche loooool.
Ceci dit je n'envisage plus de vivre sans cheval donc je ne me le dis jamais bien longtemps..mais bref ça représente pas mal de sacrifices quoi...et il faut bien en avoir conscience. Il n' y apas réellement de "bon" moment pour devenir propriétaire mais personnellement je ne regrette pas d'avoir attendu mes 32 ans...parce que avant cela il y a l'école, les amis, les sorties..et ce n'est pas toujours évident de concilier le cheval et les impératifs quotidiens.
Voilà voilà tout ça pour dire que selon moi il ne faut pas se focaliser sur les galops mais surtout mesure ton degré d'implication SUR LE LONG TERME..et voir également si tes parents sont bien au fait du gouffre financier que cela représente (pas toujours évident de le mesure quand on est pas dans les chevaux)..

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13033
0 j'aime    
Avoir un cheval avec quel galop
Posté le 07/01/2018 à 12h53

Bah c'est pas tellement le niveau d'équitation mais c'est surtout la connaissance des besoins des chevaux
je mets un bémol à ça, je connais des débutants en monte qui ont planté leur 1er cheval (un maître d'école pépère) par manque de technique, d'assurance...
Ils ont cru pouvoir faire tout seuls dans leur pré ce qu'ils faisaient en cours avec moniteur et bien sûr le brave cheval a compris que le nouveau proprio était impressionnable, a pris le dessus.

ne pas avoir un bon niveau n'est pas une tare tant qu'on reste encadré pour progresser, et pouvoir un jour voler de ses propres ailes. l'idée de la pension est ce qu'il y a de mieux.
Avoir un cheval avec quel galop
 Répondre au sujet