Mors baucher ?
Posté le 22/06/2018 à 10h35
Bonjour,
Je voulais avoir quelques conseils sur le mors Baucher :
Je monte mon Fjord, qui es un grand spécialiste de l'embarcation et des demi-tour quand t-il est sans ma jument, et qui à une force d'enfer, et une bouche très très dure, en pelham simple brisure quand je vais à la plage sinon c'est mors à aiguille.
Je le montais avant toujours en mors à aiguille mais c'est vite devenu très dangereux sur la plage ou lors de grande balade, car il ne se préoccupe pas de savoir si il y a des voitures ou autres devant/ derrière lui. J'ai donc décider de passer au pelham pour avoir unpeu plus de contrôle et éviter le drame.
J'essais de le travailler beaucoup à la voix en longe et sa aide beaucoup monter depuis un petit moment. J'aimerais le repasser en un mors unpeu plus "doux" que le pelham, on ma conseiller le Baucher !
(Mon poney est à jour de tout, ostéo, dentiste,ect..)
Sauf que je suis unpeu perdu, entre le simple, le double brisure, le cuivre et tout ce qui s'en suis..
Que me conseiller vous ? Niveau brisure et cuivre qu'est ce que cela change ?