1 j'aime
La prime d'activité & vous ?
Posté le 03/07/2018 à 14h27
Oui on est d'accord, c'est la galère !
Quand la prime d'activité était versée une fois par an avec les impôts, pas de soucis (encore que, ayant un boulot où je n'ai pas de décompte d'heure, c'était un peu n'importe quoi, je ne rentre pas dans les cases). Depuis que c'est trimestriel, c'est pareil que toi : un coup oui, un coup non, un coup oui et puis finalement non... Bon, ça reste de petites sommes donc on en dépend pas énormément, mais franchement... On a des revenus hyper irréguliers donc ça explique ces changements d'un trimestre à l'autre, mais le vrai souci c'est qu'une partie de notre activité est en AE, et pour cette part là, ils prennent tes revenus de l'an passé !! Va chercher la logique toi ! Donc mon copain qui bossait pas mal en AE en 2017 et plus du tout cette année, ben il l'a dans le c*l.
Ça me rappelle aussi, il y a quelques années, quand on a voulu se pencher sur le RSA activité (à l'époque, je gagnais 300 € par mois et mon copain moins qu'un SMIC). On a eu trois RDV avec quelqu'un de la CAF, on a jamais compris pourquoi on n'avait droit à rien (la personne était incapable de nous fournir une explication), on a fini par lâcher l'affaire.
Et de même pour les APL, on a pris un crédit maison spécial qui permet de garder les APL autant que possible. Et un beau matin, plus rien, alors qu'on n'avait eu aucun changement de situation (et que nos revenus étaient tels que ceux juste au-dessus). La personne a fait des simulations, même en gagnant 800 € par mois à deux, on aurait rien eu.
Voilà, tout ça pour dire que les aides, c'est génial que t'y as droit et que tu les touches, mais bon c'est tellement compliqué que moi je cours même plus après, si y en a tant mieux, et sinon tant pis...