Bonjour !
Pour ce post, j'en appelle aux conseils avisés des pros de chaussures, Et de ceux et celles un travaillent...
Je commence dans quelques jours un stage dans une entreprise horlogère de luxe. Je serai dans un bureau, a priori pas au contact du client. Comme vous pouvez l'imaginer, le dress code dans ce genre d'entreprise est assez sévère !
Tatouages à cacher obligent, je serai toujours en pantalons en bas, et chemisier ou polo pour le haut. Pas de jupes ou de robes donc.
J'en viens à mon problème : voilà une dizaine de jours que j'écume différentes boutiques de chaussures et je suis super indécise.
Déjà je ne peux pas porter de chaussures à talons, parce que j'ai des problèmes de dos qui font que je ne supporte pas. Donc exit escarpins et autres.
En plus j'ai des pieds courts mais larges. En général quand je trouve une paire à ma taille, elle est trop étroite (j'ai bien dû essayer 10 paires de derbies... rien)
Pas de nu-pieds sur mon poste, donc au revoir sandales et spartiates.
Il me reste donc comme choix baskets ou ballerines, sachant que les bottes, par 35 degrés... plutôt non.
Sauf que je n'ai trouvé aucune paire de ballerines qui me convienne. Soit trop étroite, trop grande, me scie les talons, trop fantaisie, bref, rien ne va plus.
Ma question donc : est-ce que porter des baskets en toile unies (style Converse, mais avec une semelle de la même couleur et plus fine) serait choquant ? Sachant que j'en prendrais deux paires (une noire et une blanche) pour varier.
J'arrive pas à m'imaginer si ça ferait trop décontracté ou pas...
Ou peut-être avez-vous d'autres propositions ? J'attends de voir, parce que là je commence à regretter mes chaussures de sécurité supra sexy des années passées
