0 j'aime
Formation equestre
Posté le 07/08/2018 à 13h12
Bonjour,
Si tu montes en endurance tu peux peut-être trouver une écurie dans laquelle passer ta vie pour te former ?
Personnellement je n'ai rien trouver de mieux "qu'apprendre sur le tas" dans le milieu équestre.
J'ai passé un CQPORE pour avoir légalement le droit d'accompagner des cavaliers en extérieur. Mais je ne peux pas dire qu'aujourd'hui, j'ai les connaissances et le niveau que j'ai grâce à mon centre de formation CQP.
Je me suis orientée dans le cheval à 24 ans, à la sortie d'une école d'ingénieur, avec un petit galop 5. C'est possible mais il faut travailler travailler travailler, monter monter monter.
Mon conseil : trouve une écurie sérieuse, avec laquelle tu as un bon contact, et passe-y tes journées entières non-stop.
Le milieu (surtout de l'endurance) est petit. Tout le monde se connaît. Les bonnes écuries communiquent.. et c'est un secteur qui recrute des cavaliers d'entraînement. J'en vois passer régulièrement rien que sur Facebook, et par le bouche-à-oreille. Des cavaliers physiquement aptes à passer des heures à cheval tous les jours, et à assurer aux écuries derrière. Ce n'est peut être pas le niveau équestre en tant que tel que l'on va rechercher, parce qu'avec des heures sous les fesses ça peut aller vite, mais plus l'aptitude au travail et le contact avec les chevaux arabes ou DSA (pas aussi stables d'humeur que des SF..).
Le secret c'est la persévérance. Bon courage, et régale toi, parce qu'avant tout c'est la passion qui va compter pour s'accrocher.