3 j'aime
Problème de mise sur la main
Posté le 26/10/2018 à 18h24
Ah ben ta ponette n'est en place qu'avec des enrênements donc sous la crainte donc il y a fort à parier qu'en prime, elle se soit musclée à l'envers.
Il faut enlever ces enrênements et travailler, travailler, travailler encore et encore. Il n'y a pas 36 solutions et ce n'est pas le mors qui va changer l'histoire.
C'est simple, la tête et l'encolure sont la porte du cheval, la bouche est la serrure et la décontraction en est la clé.
En clair, pour pouvoir venir en place(c'est elle qui y vient, hein, ce n'est pas toi qui l'y mets), ta ponette doit avoir une musculature capable de faire venir ainsi et elle doit être décontracter parce que ce qui fait qu'un cheval vient en place/se pose sur son mors, c'est qu'il est décontracté et cède.
Pour t'aider, tu peux lui mobiliser les épaules avec des 8 de chiffres, des serpentines ou encore en travaillant sur un cercle en rentrant et sortant les épaules. Ensuite, tu lui mobilises les hanches en les rentrant et les sortant sur un cercle et enfin, tu mobilises les 2 ensembles. Tu fais ça au pas et quand ça fonctionne bien au pas, tu fais au trot. Bon, on est d'accord que tu ne vas pas faire tout ça en une seule fois et en une seule séance, hein, il va falloir être très très patiente.
Selon ton niveau et le sien, tu peux aussi travailler les déplacements latéraux pour aider.