0 j'aime
Deuil qui dure depuis plus d'1an
Posté le 03/12/2019 à 14h33
Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que ça a eu lieu en avril de cette année et qu'il est décédé près de moi d'une façon... qu'il est difficile à oublier.
Je ne saurais t'aider pour aller mieux, je ne suis pas moi-même en très bon état, mais j'ai contacté une dame, qui m'a été recommandée par une bonne amie, qui fait de l'hypnose. C'est quelque chose qui m'a été indiqué plusieurs fois comme une solution possible, alors j'ai franchi le pas.
On s'est vues une première fois ce weekend, mais elle a saisi que mon problème actuel n'était pas seulement le deuil, mais aussi et surtout la culpabilité qui y est liée.
Donc on se revoit en janvier et elle orientera différemment la séance. D'après elle et vu le traumatisme, elle pense qu'il me faudra 3 à 5 séances pour que quelque chose de solide se fasse.
En attendant, je me suis fait faire 3 tatouages suite à ce qui s'est passé : son initiale toute simple au creux d'un doigt, que j'ai toujours sous les yeux, un représentant son initiale stylisée et qui inclus un ruban de Moëbius et donc la relation que je ressentais et le dernier... une licorne.
Sur ce dernier point, je l'ai fait "naïve" mais à partir d'une photo de lui et en incluant ses caractéristiques (balzanes, liste et tâche blanche). Ce tatouage est le plus complexe pour moi : j'ai voulu quelque chose qui rappelait nos vraies bons moments passés ensemble (quand il faisait le fou en liberté avec moi) et la magie qu'il avait apporté dans ma vie...
Voilà, dans ce qui "m'aide" un peu aussi, j'ai aussi gardé une grande quantité de ses crins et j'essaye de les avoir toujours sur moi (pendentif, bracelet, bague).
Pour le côté équitation, j'ai rendu service à une amie et ai monté 2 fois son loulou. Concrètement, je ne sais toujours pas trop où j'en suis de ce côté-là et je ne me suis pas vraiment remise à cheval depuis. En selle, j'ai eu vraiment l'impression d'être "à ma place" dans ce monde, c'est ce que je sais et aime faire, mais le fait que ce ne soit pas Lui... bref, je laisse de côté pour le moment.
Voilà pour mon cas perso, je en sais pas si ça peut te faire avancer ou t'aider, mais peut-être côté rêve, si tu veux tenter l'hypnose ça peut se voir : je n'ai jamais aussi bien dormi depuis l'évènement que ces 2 dernières nuits.... ça n'empêche évidemment pas le manque lorsque je suis consciente, mais ça éloigne les "rêves" si on peut appeler ça comme ça en tout cas.