alma
Le terme "cours d'équitation" n'est sans doute pas vraiment approprié, mais il y a pas mal de plateformes aujourd'hui qui proposent du contenu plus ou moins interactif et pas totalement théorique : tu as beaucoup de vidéos, possibilité d'envoyer tes propres vidéos et d'avoir un feed-back, etc.
ça n'est pas à rejeter me semble-t-il, en gardant bien sûr à l'esprit que ça ne remplacera jamais des cours en présentiel, mais ça peut les compléter, les enrichir, notamment pour les personnes qui sont un peu isolée dans leur région/ discipline/ou autre.
ça permet de découvrir et/ou d'appronfondir des choses, de manière différente d'un livre (ne serait-ce que par l'emploi de la vidéo qui montre le cavalier et le cheval en mouvement et permet donc de visualiser certains paramètres)
L'un n'est pas exclusif de l'autre... je lis beaucoup, mais j'avoue avoir pas mal avancé dans le travail à pied grâce aux vidéos de Blooming Riders (ex-The Tack Room), ou à certaines vidéos de la Cense par exemple.
Je parle du travail à pied parce que c'était ma recherche à ce moment là, mais des choses intéressantes existent aussi pour le travail monté (je pense par exemple aux vidéos de Pierre Baupère, notamment dans the evolution project, qui sont hyper enrichissantes)
Bref, tout n'est pas à jeter dans le concept

A condition, encore une fois, de garder à l'esprit que tout ça n'a pas pour vocation ni objectif de remplacer un travail en présence d'un enseignant.
aaron.gautier - le 09/07/2020 à 17h29
Oui, c'est le propriétaire. Il m'a parler d'un site que des amis à lui ont montés. Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse apprendre quelque chose sans contact physiquealma - le 09/07/2020 à 17h38 2 j'aime
Voilà j'avais bien deviné pour le site.Il est sérieux ton mono là ??
Tu as le lien du site qu'on voit à quoi ça ressemble.. ?
J'arrive pas à comprendre le concept, me faut du concret.