Le coeur ou le cœur ? ...

 Répondre au sujet
Auteur
1229 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Carioca_psl

Expert
   

Trust : 736  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
Le coeur ou le cœur ? ...
Posté le 16/07/2020 à 17h41

Bonjour à tout le monde !
J'ai une décision à prendre mais je n'arrive pas à me décider alors peut être que des avis extérieurs m'aiderai...

Pour vous planter un peu le décor, avec mon copain, nous avons nos propres chevaux, deux chacuns, j'ai une jument pleine pour 2021 et une pouliche d'1 an et demi.

Nous prenons des chevaux au debourrage/travail et en depot vente.
Cette année nous pris un cheval d'association de 23 ans pour lui offrir des vacances ayant beaucoup d'herbes et doit retourner à l'association fin d'été.J'en ai profité pour faire quelques séances à pied étant un cheval très stressé, par rapport au début ça va bien mieux et c'est un cheval très attachant, à la recherche de contact.

Ce mois ci j'ai rentré le cheval (cheval arabe de 7 ans) d'une connaissance au travail, personne que je connais car je lui avais récupéré un cheval dans un très mauvais état et l'aider c'est ma façon d'aider ses chevaux, enfin bref ! Elle m'affirme qu'il a eu une entorse mais plus aucune boiterie évidement. Sauf qu'après 2 séances de travail... cheval boiteux.
Je lui propose de le laisser un mois à la maison, nous avons les installations nécessaire pour une convalescence et afin de pouvoir faire venir la veto dans de meilleures conditions, elle accepte.
Verdict tombe, l'entorse a mal tournée (c'est le cas de le dire), ce jeune cheval se retrouve avec de l'arthrose et inmontable.
Elle cherche donc à le placer pour compagnie.

J'avais le projet de prendre de faire un sauvetage ou prendre un vieux cheval pour retraite, me tenant à cœur... alors il y a un mois de ça, le cheval de l'association était bien parti pour ... mais là avec ce jeune cheval, tout se chamboule.
Avec le premier, un lien c'est créé, il a bien progressé sur la gestion de son stress et nous avons pris nos habitudes. Je sais qu'il ne sera pas malheureux si il retourne à l'association mais j'ai un certain attachement pour lui et ça me permettrai de pouvoir faire quelques balades.
Avec Le second, je m'y suis vite attaché, il est joueur, émotif, il a quelque chose qui me touche...
Son avenir est incertain, sera-t-il bien placé ? Ou bazardé ? Ou pire dans le mauvais camion ? Il est très beau mais il n'a que 7 ans et inmontable...

Je n'arrive pas à me decider...

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1827
0 j'aime    
Le coeur ou le cœur ? ...
Posté le 16/07/2020 à 19h36

Pas facile comme décision!

N'ayant aucun affect avec ces chevaux personnellement je dirais plutôt le jeune. Le plus âgé est déjà sous la " protection " d'une association. Ça ne garanti pas tout mais il sera suivi. Alors que le jeune comme tu dis, que deviendra-t-il? Comment sera-t-il vendu? En le classant imontable il risque fort le mauvais camion, en cachant son souci et du coup aller au casse pipe?

Après je comprend le côté balade du plus âgé mais sur les 4 autres chevaux de la maison, il y en aura bien pour faire des balades non? (Même si j'ai bien compris que y'a jument est en congé et la plus jeune trop jeune)

J'insiste sur le fait que ce n'est qu'un avis sans connaître les chevaux.

Bon courage!

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1810  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22016
0 j'aime    
Le coeur ou le cœur ? ...
Posté le 17/07/2020 à 11h42

Sans affect également ce serait pour moi le plus jeune qui a un avenir incertain.

L'autre est " protégé " par une association et de ce que tu en dis risque moins de finir mal.

Marj1981

Membre ELITE Or
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10092
0 j'aime    
Le coeur ou le cœur ? ...
Posté le 17/07/2020 à 11h59

Bonjour,

Oui sans connaître les 2, le jeune. Tu lui offres une chance.

Ou tu peux demander à l'assoc si elle peut prendre le jeune à la place de l'autre? Mais peut-être que le coût du sauvetage ne sera pas le même (soins à prévoir pour son arthrose?).
Le coeur ou le cœur ? ...
 Répondre au sujet