Hello :)
Mon cheval de 8 ans présente depuis 10 jours +/- une anomalie en dessous du genoux, côté externe, comme un gonflement, léger, mais depuis que je l'ai remarqué je ne vois...que ça!
Je ne sais pas comment cela est arrivé, penda't la grosse période d'orages je ne l'ai pas monté quelques jours, c'est apres cette période que j'ai remarqué l'anomalie.
Le cheval est au pré, et de nature tres nerveux, a péter des cable avec ses copains etc... Peut etre aurait il fait trop le fou?
J'écarte l'hypothèse du travail monté inadapté, je m'explique: il a deja fait une tendinite il y a deux ans, a l'autre anterieur, et depuis je fais hyper gaffe, toujours 10min de pas avant chaque exercices, 2 seances de plat par semaine (45/50min), et une fois un trotting en foret. Recupération ou je le marche a pied, et ensuite douche, massage, et application de gel avec huiles essentielles.
La où je m'interroge, c'est que le gonflement n'est pas assez "gros" pour que je m'affole, mais il est là.
La zone n'est pas chaude, insensible au pincement, et le cheval ne boite pas (en meme temps, il est loin, treeees loin d'etre chochotte).
Je l'ai longé pour verifié, (il m'a tapé des allongements...), mais pas de gene apparente.
Fait intéressant, la bosse n'etait plus là apres la seance, mais est réapparue rapidement apres la douche (?), pourtant ce n'est pas une tare molle, au touché je sens bien que c'est pas du liquide.
Je vous laisse les photos, de profil le tendon est plutôt pas mal, mais c'est lorsqu'on regarde de haut vers le bas,, en diagonale, là on remarque qu'il y a un truc.
Légèrement de côté:
De profil:
Et là j'ai retrouvé a proximité une trace d'une blessure, peut etre un coup? En tout cas c'est deja cicatrisé, aurait ce un lien avec le reste? (Je ne sais pas si on va bien voir sur la photo)
Concrètement je pense que c'est suremenr une tendinite, car je ne connais que ça, et qu'il en a deja eu une, cependant la zone devrait etre quand meme plus chaude non? J'ai ete etonnée de la trouver...normale.
Un grand merci a vous! :)