Conflit des processus épineux

 Répondre au sujet
Auteur
1414 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Ness6

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Conflit des processus épineux
Posté le 24/10/2020 à 21h54

]Bonsoir à tous, j aurai aimé avoir des renseignements le veto a diagnostiqué un conflit processus épineux sur 2 vertèbres lombaire de ma jument. Pour les personnes avec des chevaux qui on le même problème, comment était la locomotion de vos chevaux ?
Comment avez vous détecté le problème ?
Infiltré ou pas ? Si infiltration, avez vous eu une évolution dans le travail ?
Merci.

Siren

Maître
    

Trust : 510  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1190
0 j'aime    
Conflit des processus épineux
Posté le 25/10/2020 à 11h18

Bonjour,
Mon hongre a ça a toutes les dorsales, et 2 lombaires avec arthrose sévère. Il as juste été infiltré des 2 lombaires afin de lui permettre de masquer la douleur pour pouvoir le remuscler. Une fois bien muscler, il n'as plus de douleur, les muscles permettent de tenir et donc que les vertèbres ne se touchent pas. Pour lui comme il a été malade a la suite, les infiltrations n'on pas marché (enfin il ne pouvait pas de se remettre en état malade), et au final je l'ai remusclé cet été, avec des hauts et des bas, aidé de quelques anti-inflammatoire sur 2-3 jours par moment, et là depuis 3 mois il va bien, plus de mal de dos, plus d'anti inflammatoire !
Je me suis douté de son mal de dos car l'été dernier sa locomotion devenait de plus en plus étriqué, il n'y avait pas moyenne le remusclé, je le sentait pas comme d'hab, il n'engageait plus, ... Il était douloureux de partout a ce moment et as eu un Tilden, qui as aussi permis de localiser les "vrais "douleur.
Et suite a ça comme les vétos le soupçonnait ataxique, et d'autres choses, on l'as emmené au CIRALE et là on as su l'état de son dos (qui datait de bien avant que je l'ai, seulement comme il avait été très démusclé suite a un accident, c'est a ce moment que les douleurs sont apparus)

Mais dans le cas de mon cheval les vétos étaient surpris qu'il ne manifeste pas plus de douleur, les processus épineux ils l'ont vu a la radio, mais ils ne s'en sont pas douté avant les radios, ils pensait surtout au soucis des lombaires.

D'ailleurs au final les conflit de processus épineux ne sont absolument pas gênant pour lui par rapport au reste ^^

Ness6

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Conflit des processus épineux
Posté le 25/10/2020 à 12h22

Merci pour ta réponse, moi je suis un peu perdu le veto me propose la mesotherapie pour la soulager. Moi le problème c est dans les transitions descendante au niveau du posterieur droit elle sautille c est difficile à expliquer. Je ne sais pas si c est la meilleure saison pour lui faire la mesotherapie...