Galop compliqué
Posté le 19/12/2020 à 18h49
Hello !
Alors voilà je viens ici pour vous exposer un petit problème que je rencontre avec la jument que je monte. Je la monte depuis environ 2 mois, minimum 4 fois par semaine, environ 2 ou 3 séance de plat + 2 bonne balades dans la semaine. Et repos 2 jours ou 3 selon mes dispos. C'est une dp, et je suis la seule à m'en occuper (élevage). Elle a 8 ans et a été débourrée il y a seulement moins d'un an. Elle n'a que 6 mois de travail (travail peu régulier) avant que je la prenne en dp. Du coup j'ai tout à faire dessus.
Nos débuts étaient compliqué car déjà d'une c'est une anglo, il n'y avait aucune confiance entre nous, impossible de faire 100 mètres sur son dos en dehors de la carrière.
Bref du coup je me suis mise à passer plus de temps avec elle à pied, pensage sans la monter, balade à pied, travail à pied etc. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux entre nous. Seulement voilà, niveau travail, je commence tout doucement à réussir à la mettre sur la main, au pas seulement, au trot je n'arrive pas encore à la garder. Je lui fais également des petits exos au trot etc, barre au sol etc. Et 1 à 2 séance max de saut par mois.
Le soucis que je rencontre avec elle actuellement et que je n'arrive pas à corriger, c'est son galop. Une fois au galop, elle me tire la tête en bas, se fou la tête à l'extérieur, fuit la piste, coupe les cercles, enfin bref une cata ! En balade elle me sort des galops régulier au top, mais en carrière quand j'essaye de la travailler au galop c'est mort !
Du coup voilà auriez vous des conseils pour arranger ça ? Je sais pas trop quoi faire surtout qu'à la base je suis pas pro avec les chevaux verts dans le travail, même si jusque là je m'en sortait pas trop mal.
Merci d'avance !