Coach téléphone

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Luckyld

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Posté le 04/08/2022 à 18h04

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre point vu et vécu.
Depuis peu j'ai recommencé les cours d'équitation, première écurie j'ai arrêté coach au téléphone sans arrêt (Facebook and co). Essai dans une autre écurie et là douche froide de nouveau j'ai fait un essai de stage et cours particuliers 3 coachs 3 coachs sans arrêt sur leur téléphone à ne pas regarder les élèves. Brancher sur le téléphone sur toute la détente , petit effort lors de l'exercice demander un petit regard levé du téléphone mais aucune indication pour améliorer l'exercice.
Il n'y a pas forcément que des BP mais aussi DE.


Est ce la faute à pas chance ou cela devient presque normal finalement dans les écuries ?

Madjac

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Posté le 04/08/2022 à 18h40

Pour ma part, sauf quand j'attends un appel important et urgent ou que je pars en balade j'essaie de le laisser au bureau. C'est une vraie plaie ça sonne tout le temps ( bon en même temps un téléphone c'est fait pour ça), des SMS des gamins, des parents etc.
Vaut mieux l'avoir loin de soit

Luckyld

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Posté le 04/08/2022 à 18h45

madjac merci de ton retour
Un appel important ou professionnel je peux comprendre mais "scroller" et "liker" pendant 1h , cela me plaît pas personnellement mais je voulais savoir si c'était normal dorénavant

Wintershine

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Posté le 04/08/2022 à 18h47

Moi perso, le mono qui veut passer le temps avec son téléphone pendant mon cours, je mets pieds à terre je lui donne les rênes du cheval, et je pars sans dire un mot de plus.

Car non, ce n'est pas normal - c'est un manque de respect et de savoir vivre, et un moniteur qui montre ce comportement envers moi, et bien je passe mon chemin et je vais ailleurs.

Là ou je prends mes cours/je fais des stages de toute sorte, et personne regarde son téléphone pendant le cours. Ni les élèves, ni les pros.

Édité par wintershine le 04-08-2022 à 18h50



Luckyld

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Posté le 04/08/2022 à 18h53

wintershine merci de retour. Cela me réconforte dans l'idée que c'est pas normal car 4 moniteurs pareils j'ai fini par me dire que c'était normal maintenant.
Je n'aurais pas osé partir en plein cours (le cheval était sympathique pour le coup ) mais j'ai écourté le stage tout même et je n'y retournerai plus

Badmonster

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Posté le 04/08/2022 à 19h02

Pas normal, évidemment, en dehors du manque de respect, tu payes une prestation…

En fonction de qui c’est mon coach peut décrocher pendant un cours parce que ça peut être urgent / important, mais il écourte l’appel / rallonge le cours.

En tant que proprio si rien d’urgent on joue le jeu on évite d’appeler pile le mercredi aprem ou le samedi quand y’a tous les cours.

Mais clairement scroller sur les réseaux pendant le cours, mdr non et faut pas hésiter à dire au responsable pourquoi tu ne reviens pas, que ça bouge :/

Zain

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Posté le 04/08/2022 à 19h15

Je pense que leur dire « je ne paye pas ce cours du coup » devrait les faire percuter ?

Globs

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Posté le 04/08/2022 à 19h21

Je plussoie.
Mon coach n'a pas de smartphone, juste un téléphone qui ...téléphone quoi . Il répond assez souvent pendant le cours. Mais comme pour badmonster il rallonge souvent, et ceci même s'il n'a pas téléphoné. Donc, vraiment, cela ne me choque pas.

Mais si c'était la même chose que pour toi, je ne serais pas du tout d'accord.
Dans un autre contexte, lorsque je passais le permis moto, il y avait 2 ou 3 moto-écoles sur le même plateau d'entrainement. Nous, nos moniteurs étaient bien avec nous à nous corriger, nous conseiller...Mais j'ai vu des moniteurs d'autres écoles, être soient au téléphone sans cesse, soit même jouer au ballon... . Au prix des cours de moto, j'aurais claqué la porte.

J'irais voir un autre club en demandant direct si les enseignants sont "sur leur portable ou avec les cavaliers" pendant les cours

Luckyld

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Posté le 04/08/2022 à 19h35

globs tu as tout à fait raison maintenant il faut donc poser cette question 😅


Sinon j'ai déjà payé avant participer du coup cela ne fonctionne pas. Si le responsable me contacte je lui dirais. Mais c'est vrai l'idéal aurait été le dire , directement au moniteur mais clairement je n'ai pas osé.

C'est surtout je trouve sa dommage car du coup je trouve que toutes ces personnes n'ont pas la passion d'apprendre ni du cheval finalement.

Du coup toujours posé la question et faire plusieurs essais car la première écurie j'ai eu du mal à partir et finalement cela m'a apporté pas grand et je m'en veux un peu mais là niet je vais pas m'inscrire.

Cela me fait plaisir de lire que c'est pas moi qui suit à côté là plaque et que c'est pas normal. Merci à vous

Melusine77

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Posté le 04/08/2022 à 20h14

luckyld ah le smartphone, l'un des fléaux de notre époque

Ce que tu décris me choque mais ne m'étonne pas malheureusement.
J'observe ce genre de comportement parmi des proches. Une copine qui joue sur son téléphone à table par exemple... Et c'est moi qui rapporte ça alors que je ne suis pas la mieux placée pour faire des remarques
J'essaie quand même de limiter et privilégier la relation humaine quand je suis avec des amis ou de la famille.

Bibil91

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Posté le 04/08/2022 à 21h24

En cours pendant l année mes moniteurs ou ceux de mes enfants ne sont quasi jamais sur téléphone sauf quand ils s appellent entre eux ( déjà vu quand la météo menace par exemple pour coordonner le rapatriement dans le manège / ou quand un a vu l autre longer un cheval alors que ce n était théoriquement pas le moment ( y avait eu un soucis …)).

En revanche pendant un stage en vacances dans une petite écurie la monitrice répondait au téléphone : petite structure sans secrétariat : elle répondait pendant la détente, pas pendant les exercices puis à nouveau pendant les 5 dernières minutes… ça a choqué ma fille, elle a expliqué qu elle réponds pendant le pansage et la détente quand celle ci est une détente libre avec des cavaliers de niveau suffisant puis elle coupe puis reprends car les gens (touriste en vacances )demandent pour le jour même ou le lendemain.

Pendant l année elle a des horaires où elle réponds et gère dans ses trous mais ce sont dès questions soit à plus longue échéance soit pour une inscription ou un concours mais qui peuvent attendre le soir ou le lendemain.

Pikaa

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Posté le 04/08/2022 à 21h56

J'ai connu ça... au début tu y prêtes pas attention, quand tu ouvres les yeux sur le manque de respect envers le client. Je paie mon cours et non pour assister à des yeux river sur un écran.

A la fin, et avec une amie on s'arrêté au milieu et on attendait.

Hors smartphone, j'ai eu le droit au "aujourd'hui je peux pas faire cours" alors, que je suis déjà à cheval.

Domipac19

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Posté le 04/08/2022 à 22h16

Mon moniteur, il a un truc génial qui s'appelle un répondeur. C'est extrêmement rare qu'il réponde au téléphone pendant un cours et il n'a pas de secrétariat non plus. Détente libre ou pas, ça fait partie du cours donc pas de téléphone. Il n'y a personne non plus à côté de lui au milieu de la carrière/du manège. Il arrive qu'il parle un peu pendant les temps de pause en cours de séance mais c'est tout.

Liteulorce

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Posté le 04/08/2022 à 23h56

Ca arrive dans beaucoup de métiers et je crois bien que c'est générationnel quand même.

Nafnaf16

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Posté le 05/08/2022 à 01h00

Je trouve ça tellement insupportable

De mon côté déjà quand je suis en séance, il n'est là que pour m'indiquer l'heure ou gérer une catastrophe quand ce sont mes bénévoles qui gèrent la ferme pendant mes séances et puis si je reste sur mon téléphone je suis bonne pour que quelqu'un finisse a l'hosto...

Et l'an dernier j'ai reprit dans le club du coin (je suis encore mitigée si je reprends ou pas là bas)
La première coach, en plus d'être désagréable répondait au téléphone et pire aux téléphones des autres (ils étaient tous copains dans le cours) heu autant vous dire que je savais ce que ça se raconter au téléphone. Une fois la mono essayait de régler un problème de couple entre le gars a cheval et sa femme au bout du fil... Très sympa ça

Et pourtant liteulorce c'était une personne d'au moins 50 ans cette mono... Pas que générationnel

Édité par nafnaf16 le 05-08-2022 à 01h02



Equinox95

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Posté le 05/08/2022 à 01h25

Le coach au téléphone ça m’agace à un point! Autant un appel urgent qui dure pas la moitié du cours oui, mais un appel pas important/regarder Facebook c’est non ! Et j’hésite pas à le dire si ça me dérange. Ma coach répond peu au téléphone de base, la seule fois où elle a du sacrifier un bout de cours c’était pour une raison perso urgente... elle n’a pas pu faire cours de la semaine (stage) et nous a tout remboursé/ à décaler la semaine de stage et à voulu nous faire un cours en rab. Vu la raison de son absence on a toutes refusées.
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