Selles sans arçon barefoot pour sauter???

 Répondre au sujet
Auteur
1887 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Sanjiyan

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
Selles sans arçon barefoot pour sauter???
Posté le 25/10/2022 à 18h11

Bonjour à tous,

Mon cheval Camargue est plutôt rond avec un dos très court et une forte amplitude de poids comme Monsieur vit au pré et grossit en regardant l'herbe pousser.

J'ai de plus en plus de mal à l'habiller. Jusque là, je le monte avec une wintec cair pour pouvoir moduler l'arçon tous les 15 jours... (j'exagère à peine). Sauf que la, quel que soit l'arçon, ça ne convient plus.

Mon Osthéo m'a parlé des selles barefoot. Mais je suis assez polyvalente et j'ai peur que pour sauter ça ne soit ps très adapté. Avez vous des retour? En avez vous? Quel modèle? Je prends tous les avis / conseils.

Solitairedu26

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
0 j'aime    
Selles sans arçon barefoot pour sauter???
Posté le 25/10/2022 à 18h50

Autant prendre un tapis de monte, c'est pareil...si pas d'arçon, c'est limite comme si on monte a cru, la surface portante correspond à la surface du popotin en contact du cheval.
Après, je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes concernant l'adaptation du matériel... Il faut certes qu'elle soit à peu près adaptée, mais il ne faut pas oublier que le dos du cheval est en mouvement. Espérer une selle qui correspond au négatif du dos, c'est utopique.
Bon là, certains vont venir crier au scandale...

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35782
2 j'aime    
Selles sans arçon barefoot pour sauter???
Posté le 25/10/2022 à 19h38

sanjiyan mauvaise idée.... Répartition du poids déjà pas terrible, mais alors debout sur les étriers, .... Encore pire.
Ostéo, pour ostéopathe (le H est après )
Ça serait le mien, je chercherai peut-être plutôt à faire en sorte que son poids (masse graisseuse) soit plus stable

Édité par desalpes le 25-10-2022 à 21h54



Wintershine

Membre ELITE Bronze