Bonjour,
Dimanche 9 juin, ma jument a fait une glissade au pré au galop et a fait une violente chute. Tout le côté droit a encaissé, surtout le bassin qui est très contusionné..
A J+1 on voyait bien qu’elle hésitait à mettre du poids dans le postérieur droit et se mettait en position antalgique autant que possible
J+5 je fais revenir le véto car sa boiterie m'inquiète beaucoup, il fait une échographie, apriori pas de fracture de l’ilium. Il voit un très gros hématome intramusculaire dans le fessier moyen, qu'il décide de traiter par laser.
A J+7 elle marche beaucoup, mais boîte encore pas mal du postérieur droit, engage le membre au minimum, a du mal à tourner vers la droite sur ses postérieurs (normal), hésite à se rouler, et je ne sais pas si elle arrive à se coucher en vache comme elle veut pour dormir..
Malgré tout elle trotte et galope, mais j’ai vu tout ça de l’arrière donc pas évident de voir sa locomotion
Cette semaine 3 séances laser supplémentaires, et une ostéo qui passe aux écuries pourra l’observer mercredi (mais pas la manipuler)
Je m’adresse à votre connaissance et à votre expérience de ce type de traumatisme, pour savoir la durée de convalescence et de rétablissement, le suivi que vous avez fait (ostéo, soins sur la durée, exercices musculaires..), et les séquelles éventuelles que vos chevaux ont eues
Une photo de la bestiole ou on voit le point d'impact principal (on avait d'abord cru à une morsure) :
