|  | bonjour a tous,
pourtant des qu'il baisse son encolure je cede evidement mais ca dure pas, aussitot il releve la tete et je dois sans cesse recommencer,
|
|
|
Pour moi cette attitude ne traduit pas une descente sur la main mais plutôt une façon de t'embêter, et de t'arracher les rênes pour que tu lui fiches la paix!
Je rejoins les filles sur le fait de demander au cheval de s'incurver avec ta jambe intérieur. C'est pas évident du tout au début car il faut que TU places ta jambe correctement et que tu demandes par pressions discontinues: tu pousses, tu relâches et ainsi de suite.
De même pour TON CHEVAL, il va devoir apprendre à répondre correctement à cette jambe isolée qui lui demande quelque chose.
Donc n'hésite pas à l'encourager et à le récompenser franchement dés que tu sens qu'il répond à ta jambe. Ensuite tu pourras demander une réponse de plus en plus franche et de ton côté tu n'auras plus à pousser autant.
Pour ce qui est de la place des mains, garde bien un couloir et ne franchi jamais le garrot avec ta main extérieur. La rêne régulatrice (extérieur) t'aidera à le garder sur ton cercle. La main intérieur elle peut être plus souple pour laisser le cheval s'incurver.
Toute fois, ton cheval ne viendra pas sur la main de suite. En effet il doit d'abord s'incurver et se tenir pour engager suffisamment pour pouvoir venir sur la main.
C'est je pense le bon ordre des choses donc une fois incurvation et équilibre acquis, le reste viendra tout seul :)
Bon travail ^^