Bonjour, je cherche désespérément de l'aide concernant une fissure transformée en seime sur l'antérieur gauche de mon cheval. En fait j'ai acheté mon cheval en mars 2007. Il présentait des lignes verticales sur chaque sabot antérieur, mais rien de creusé. Il était aussi encastelé et lorsque mon maréchal actuel a vu son antérieur gauche il ma dit que c'était un pied bot...
MARS 2007
Une des fissure a commencé a creusé au niveau du sol en avril, mais sur 1cm a peine. Mon maréchal a creusé pour, selon ce que l'on ma dit, diminuer la pression sur l'avant du sabot. J'ai été étonnée de voir qu'il ne barrait pas la seime horizontalement.
A chaque fois que le maréchal vient, il creuse de plus en plus haut et de plus en plus profond au niveau du sol! Je ne vois aucune amélioration...il a meme dit la derniere fois qu'il est venu qu'il faudrait peut etre envisager de ferrer mon cheval. Mais j'en ai parlé sur un autre forum (ou je n'ai eu que qq conseils vagues) sur lequel on m'a dit que ce n'était pas obligé.
De plus mon maréchal est passé il y a peu et je devrais le rappeler (ça ne fait meme pas un mois, d'habitude un parage tous les 2-3 mois est suffisant...) ; talons trop haut, fissure encore creusée...et les coup de rape sur la paroi ont choqués sur l'autre forum.
Je vous laisse juger:
28 AVRIL 2008 (qq jours après le passage du maréchal)
DEBUT MAI 2008
J'ai vus sur un autre post que Nesquick87 avait été une autre personne pour une seime sur le pied d'un poney. Si vous passez par la je veux bien de votre aide!
Désolée pour le pavé mais je ne sais plus quoi faire...
Merci