seera a écrit le 09/02/2011 à 20h26: |
|  | Si tu le mets pas, il se passe quoi? |
|
|
en fait pas grand chose car chez Mattes, c'est plutôt bien pensé...je parle perso de l'amortisseur qui est vraiment bien dégarotté et malgré le fait qu'on utilise pas le saddle fix, il reste bien en place...je ne suis pas pour les amortisseurs, je suis plutôt pour les selles bien adaptées!! Mais j'ai une selle sur mesure pour ma lout' et je dois compenser par un amortisseur lorsque je ne la travaille pas beaucoup comme les mois d'hiver...elle perd au niveau du dos et ma selle a un très léger effet plongeant vers l'avant (jument à la morphologie très fort sur les épaules!)...donc pour remédier à cet effet bascule, je compense avec l'amortisseur dans lequel je place des inserts (une seule couche!) uniquement sur la partie avant pour que ma selle soit à nouveau de niveau.
J'ai par contre le système d'équilibrage de chez Mattes qui permet de mesurer l'équilibre de la selle, ce petit tube dans lequel flotte une bille pour savoir si la selle est bien placée sur le dos du cheval et pour repérer où se situe la partie basse de la selle....qui doit être la même lorsqu'on place un amortisseur.
Lorsque le cheval a repris en état, il n'est pas nécessaire de prolonger à l'année longue l'effet amortisseur...mais lorsque je pars longtemps, plusieurs heures, je le mets pour rendre un peu plus de confort sur une longue distance à la cocotte....mais je précise qu'il n'y a pas de pression intense, avec l'ostéo nous avons testé si la main pouvait aisément se mettre entre la selle et le tapis sans pression et c'est le cas! Sinon à proscrire en cas de forte pression