bonjour je savais pas ou le mettre donc bon voila.Je voulais savoir si a l'aide du numero du transpondeur on pouvait savoir de quel pays vient un cheval.
En effet le jour des vaccins le veto pucait tout les chevaux et le veto s'occupe de ma jument et trouve pas le transpondeur qui en france se situe au 2/3 de l'encolure en partant de la base.Or chez ma juju il se trouve a la base de l'encolure entre l'encolure et l'epaule et de plus le numero n'a pas la meme constitution que les num.francais .
merci pour vos reponses
Reponse avec 2 ans de retard Chuis desolee mais j'avais pas le temps de venir sur le forum.Et bien on ne sait pas vraiment c'est le flou ces papiers ont ete perdu.
le numéro de la puce c'est comme notre numéro de sécurité sociale, où il y a un chiffre pour le sexe, deux pour le mois de naissance, deux pour l'année de naissance, trois pour le lieu etc, mais je ne sais plus à quoi correspondent exactement ceux de la puce d'un cheval.
la puce sert a identifie un cheval
chaque cheval a son numero unique
et donc le suivi des papiers et d'identite du cheval son beaucoup plus simple
mais le numero ne veut pas dire si c'est un amle ou femelle etc.....
Merci mais moi enfait je parle du transpondeur
Le veto n'a pas reconnu le "format" du code . Et je voulais donc savoir si on pouvais a partir du transpondeur connaitre le pays d'origine
En fouillant je suis tombée sur ça :
" Quel est le nouveau format du code ?
Le nouveau code est spécifique à l'espèce équine.
Il comprend 15 chiffres : 3 pour le pays (250 pour la France), 2 pour l'espèce (25 pour les Equidés), 2 pour le fabriquant (98 pour Merial) et 8 chiffres pour le code cheval.
Depuis le 1er novembre 2002, seules les puces satisfaisant à la norme ISO 11784 et disposant du code espèce cheval peuvent être utilisées."
le code d'hilda comporte 7 chiffres et 3 lettres et est du type : 7F7F*****D