Si tu veux tous les détails sur son père Ringo, vas voir mon site où il y a plein de photos de lui et de ses poulains :
http://www.chevaldecouleur.fr/fr/index02.php?2009/02/03/26-ringo
Tu peux aussi regarder Une Py Morinda (dans "poulinières") et tous mes poulains V (Virtuoso Morinda, Viking Morinda, Vostock Morinda, Vision Morinda...), ce sont des Ringos.
L'étalon apporte toujours de magnifiques allures et 9 fois sur 10 un excellent caractère.
Avec des mères qui sautent, les poulains sautent très fort (Ringo ne détériore pas), par contre si la mère n'apporte pas une lignée d'obstacle, Ringo ne les fera pas sauter.
Dans le cas de ton poulain, Alcyon du Defey est une SUPER lignée vu qu'il remonte en souche basse au grand champion Flambeau C. C'est la souche de ma pouliche Vision Morinda que tu peux voir dans le sujet "Les vrais Pies de Morinda" (ou sur mon site). Ceci dit, Alcyon est le père : Qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté ? Quelle est la souche basse ? (la mère de la mère de la mère)...
Attention, vérifie ses aplombs, demandes à quelle fréquence il a été vermifugé, vérifies qu'il a une bonne éducation de base, demandes ce qu'il a mangé, si ses pieds ont été parés... Le prix (très bas) m'inquiètes.
Pour sa morphologie, c'est l'âge auquel on ne peux pas juger. On dit bien "3 jours, 3 mois, 3 ans". Mais Ringo fait souvent des chevaux branchés assez haut ! Mais... quelles allures !
Si tout te convient, n'hésites pas, prends le poulain (après avoir tout bien vérifié) : A 3.500 Euros, ce n'est pas cher du tout et l'éleveuse ne gagne rien, voir perd de l'argent. Par contre, si tu comptes le garder pour toi, je te conseille de le faire castrer rapidement (un entier n'est pas toujours pratique pour un amateur et moi, je castre tous les poulains destinés à l'être avant leur année de 2 ans. C'est le moment idéal).
Pour terminer, voici la souche d'Alcyon du Defey : Sa mère INULA était la soeur utérine de Flambeau C
"La mère d’Inula, Narcisse n’était autre que la mère du célèbre Flambeau C (pilier des Coupes de Nations Françaises, ISO 184), de Roi du Manoir, de Jupiter AK et de la fameuse
Camera, par Rantzau (qui a donné, entre autres l'étalon Muguet du Manoir, par Artichaut : BSO + 20 (0,89).
Dans la descendance de Camera, on trouve entre autres Urioso du Manoir ISO 172, l'étalon Equitop de Moyon, l'étalon Alcamera de Moyon ISO 132, exporté au Mexique et d'autres, trop nombreux pour les citer.
Donc, Inula est la sœur utérine de Flambeau C, par un meilleur étalon car Amarpour a mieux produit que Un Prince. Elle est également la sœur utérine de Roi du Manoir (ISO 146), de Camera et la propre sœur de Jupiter AK (ISO 139, Grands Prix avec Daniel Constant)
Inula a été mise à l’élevage à 3 ans.
Elle a été saillie par Artichaut et a produit Madrilon (mère de Brullemail, jument de base de l’élevage du même nom) et Osidarta en transfert d'embryon
Débourrée à 7 ans.
Sortie par Jacques Bonnet en Grand Prix à 8 ans (de 8 ans à 9 ans).
Ensuite, elle a été achetée par l'Elevage du Defey et remise à l’élevage à 9 ans. Elle a alors été saillie par Double Espoir et a donné naissance à Sherkhan du Defey (renommé San Patrigano), gagnant en CSIO
A 10 ans, saillie par Uriel, elle a produit Tess du Defey, la mère, entre autres, de Fantine du Defey
Ensuite elle a donné
Alcyon du Defey (par Almé), étalon et père, entre autres de Kiwi du Fraigneau qui tourne actuellement avec Eric Navet. Alcyon avait lui-même un énorme coup de saut (ISO 136)