|  | Perso, je trouvais le premier poulain sur lequel t'avais flashé bien trop cher ! Même si son père est Ringo, quand on sait que sa mère est simple OC, faut oser tout de même! Surtout qu'il avait l'air soit tardif pour la croissance, soit petit cheval... Et tu n'étais pas renseigné sur ses capacités futures... Il y a aussi des gens qui osent vendre ou proposer à la vente 4 500 €, par exemple, un poulain qui ne sautera pas, ou du moins qu'ils croient qu'il ne sautera pas... C'est pas gentil ça
Le deuxième m'a l'air tout à fait correct et il vaut mieux les prendre à plus d'un an ^^ (selon moi).
A un an, on ne sait pas comment ils vont réellement être, à deux ans ça se précise et comme ils ne sont pas débourrés, ils sont d'une part moins chers et de l'autre, si ce que tu recherches c'est de dresser ton cheval, c'est le top. Et à 3 ans, si ils ont de bonnes origines et sont débourrés, le prix flambe ! |
|
|
Est-ce que par hasard vous parlez de moi, Lostarmoor ? Et de Vulcain Morinda ?
Parce que justement, je le vendais 4.000 Euros (presque 4.500, donc) et j'avais précisé qu'il ne sautait pas (à priori) ! MAIS il se déplace comme un vrai cheval de Dressage, il est parfaitement débourré, très gentil et pour votre information, il m'a coûté entre 8 et 9.000 Euros, entre la saillie, les frais de naissance dans une des meilleures cliniques de France et les années d'entretien (sa mère puis 2 ans et demi pour le poulain puis débourrage...).
Donc, je ne sais pas de qui vous parlez, mais 4.000 Euros est un prix ridicule pour un bon poulain qui va prendre 3 ans et qui n'a pas été élevé dans un pré boueux !!! Les miens mangent du Dynavena Foaly dès l'âge de 2 mois, sont vermifugés tous les mois jusqu'à l'âge d'un an puis tous les trois mois, rentrés tous les soirs...
Bien que j'élève pour l'obstacle, il n'y a pas que l'obstacle ! Maroche, par exemple a beaucoup regretté Vulcain ! Et je n'escroquais personne en le vendant (très à perte) 4.000 ou même 4.500 Euros... Et je précise que Vulcain a d'excellentes origines maternelles.
Faites le calcul : 200 Euros par mois (nourriture, paille, foin), si ce n'est 300 l'hiver ! Mais disons 200 par mois ! La mère, 12 mois d'entretien + 6 mois de plus jusqu'au sevrage du poulain (si elle est de nouveau pleine, on peut reporter ces 6 mois sur le prochain poulain !
Au moins, 12 mois à 200 Euros ! Puis le poulain une fois sevré, 18 mois de plus (d'accord, si on les laisse dehors, c'est moins cher)
Frais de saillie : 1.000 Euros. Frais de naissance... Vermifuges, parages, vaccins... Débourrage : 1 mois à 600 Euros ! 2 transports... Je préfère ne plus calculer !
A bon entendeur...