|  | c'est pas dur a regler si on fait fonctionner son bon sens.
j'aime le principe en dehors du fait que les variations de tension causé par le mouvement des posterieurs ont un impact sur la bouche qui encaisse toute retension du dispositif durant le mouvement. je lui préfere les longues renes mais elle nécessitent de l'experience.
a utiliser avec précaution dans la durée aussi car tres sollicitant pour les muscles et causant donc facilement des courbatures plus ou moins importantes. donc dans un premier temps, faire des seances rapprochées (par exemple un jour sur deux) mais tres tres courtes (10minutes au debut)
quand le cheval sera plus en condition, augmenter progressivement le temps de travail.
ne pas trop serrer l'enrenement et bien equilibrer l'action avant et arriere par les réglages.
la musculation peut etre rapide si le cheval est nourrit correctement et le travail fractionné. |
|
|
Ok! merci pour ta réponse!
Donc en gros 10 min tous les 2 jours pendant une semaine puis 15-20 min tous les 2 jours également la 2 ème semaine et en augmentant de 5 min par semaine pour à la fin du mois arriver à 30 min maximum ça serait bon ou non?
En faite je voudrais faire un "traitement" sur 1 mois pour voir ce que ça donne.
Au niveau alimentation il est nourrit 3 fois/ jours avec un mélange de mailuzerne et foin 2 fois/ jours. Il est sur granulés de bois...Il a reprit un poids normal il faut juste qu'il se remuscle correctement de partout et surtout qu'il reprenne un bon dos