A partir d une certaine negligence des soins :
manque de maréchal, soins vetos, les gens qui se soucient peu de l'état de leur cheval, aussi bien pour une blessures, que pour la nourriture etc... pour l entretien disont.
en ce qui concerne les actes, lorsque c'est une "correction" , lors du bon moment, sur une action précise, en gros, je ne considère pas une claque comme quelque chose de "fou", lorsque c'est fait en clair, net et précis sur la mauvaise action.
maintenant il y a
"correction" et
"acharnement"
une personne qui insistera outre les "limites" du raisonnable, je n 'appelle plus ça une correction , mais de la connerie humaine,
aussi lorsque c'est de façon régulière, et surtout sans raisons valables.
un peu comme pour les gamins : une fessée ou une claque, méritée et bien calée remet les idées en place, et n'a jamais tué personne
passer 5min à mettre des coups, ou en mettre tous les jours pour rien , c est de la maltraitance....
pour mon avis