|  |
équin ...humain déjà on est dans 2 espèces différentes , ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres ( il me semble bien par exemple que chez la lapine il y a des ovulations spontanées , heureusement que çà n'en fait pas une généralité pour l'espèce humaine parceque là on serait mal!!!!)
d'autre part je ne comprends pas bien ce que vous dîtes au sujet des humains ? |
|
|
Hello,
Merci pour ta réponse.
Alors je vois que je vous apprends une grande nouvelle, puisqu'apparemment il y a certaines personnes qui ne le savait pas.
Je suis désolée car je n'ai pas été très clair, mais, ce que je voulais dire en effet, je le redis, c'est que l'ovulation spontanée existe chez la femme, pendant un rapport sexuel.
Cela fait partie des possibilités.
Je n'en connais pas la fréquence.
Et je tiens cette information d'une gynécologue.
Ceci n'implique rien de nécessaire concernant le cheval, mais cela m'incite à penser que ce qu'a noté Plume sur ses juments, la survenue de chaleurs après présentation d'un étalon qui visiblement leur a plu, ne me surprend pas.
Et je note donc que tu me dis que la Lapine a, elle aussi, des ovultations spontanées.
Aussi, je comprends que cela puisse te surprendre, mais je n'apprécie pas trop ta remarque selon laquelle que l'homme et le cheval sont deux espèces différentes, et qu'il ne faut pas faire de généralités.
En effet, je ne pense pas en faire.
Ce que je pense, c'est que, nous sommes plusieurs espèces de mammifères (je connais mal les autres catégories d'espèces animales), à
fonctionner dans les très grandes lignes, et la reproduction sexuée en est une, de la même manière, aux subtilités spécifiques près.
Je pense que
le maintien de l'espèce est une forme de "nécessité toute première de la vie" inscrite d'une quelconque manière dans nos codes génétiques (au cheval, au lapin, à l'homme, etc.), et que ces ovulations spontanées y participent.
Je pense enfin que l'observation permet de noter énormément de choses et de fonctionnements en commun chez différentes espèces animales.
J'espère avoir été plus claire.
A+