pour avoir vu quelques poulains du Haras du Coussoul, mères lusis, et pères allemands (grosso modo, hein, faut aller voir plus précisément sur leur site, ce sont des poulains nés en 2009), hé ben...ça dépote sec!
un mix intéressant entre le geste et l'amplitude de l'allemand, et la grâce et le tempérament facile de l'ibérique
et Mme Vaisse m'a confié avoir fait naitre des poulains de pères lusitaniens et mères allemandes, et qu'elle en était très contente... alors si Mme Vaisse est contente, c'est que ça doit VRAIMENT être de la balle!
Comme tout croisement, à partir du moment où on croise des individus avec de grandes qualités (ce qui est le cas pour l'exemple que je cite), on obtient très souvent des produits superbes!